odysseedubienetre.be

Langue blanche: Traitements et remèdes maison

Des millions de personnes ressentent chaque année la sensation de brûlure et le poil blanc douloureux sur leur langue, et bien que ce soit rarement dangereux en soi, il peut quand même être alarmant et doit être traité immédiatement. Cette condition peut également indiquer un problème sous-jacent plus grave, en particulier si elle est difficile à traiter dans une semaine ou deux.

Traitements pour la langue blanche

Si vous rencontrez la langue blanche, il existe un certain nombre de moyens simples pour éliminer le problème, y compris les comprimés stimulant la salive, le brossage physique, et les bouffées de chaleur, entre autres. En outre, l'élimination de l'un des facteurs de risque ci-dessus peut également aider à traiter naturellement ou à éviter les symptômes de la langue blanche.

Comprimés de salive

Certains médicaments en vente libre sont conçus pour soulager la bouche sèche, ce qui constitue un facteur de risque majeur pour la langue blanche. En stimulant la libération de la salive, ainsi que ses propriétés antibactériennes, ces comprimés réhydratants peuvent aider à nettoyer la bouche de l'excès de débris.

Brosser la langue

Une solution simple à l'accumulation de débris et de cellules mortes sur la langue est simplement de frotter votre langue. Chaque fois que vous vous brossez les dents, passez 30 secondes supplémentaires à gratter le haut de votre langue, puis rincez soigneusement votre bouche, ce qui devrait éliminer la plupart des cellules mortes et la couche blanche.

Rinçage oral

Se gargariser régulièrement avec certains rince-bouche ou préparations faites maison peut aider à éliminer toute accumulation de débris ou de cellules mortes accumulées sur la langue.

Remèdes à la maison pour la langue blanche

Au fil des ans, de nombreux remèdes maison ont été développés pour la langue blanche, y compris l'huile, la glycérine, le sel, l'aloe vera, le bicarbonate de soude, le curcuma, les probiotiques, le neem et l'huile de théier.

Aloe Vera

Connu dans le monde entier pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, ce jus est extrêmement efficace contre les symptômes de la langue blanche. Il peut non seulement réduire l'inflammation sur les papilles, ce qui rend plus difficile l'accumulation des débris, mais il neutralise également plusieurs des infections bactériennes courantes qui peuvent accompagner la langue blanche.

Sel

Il peut sembler désagréable de mettre un tas de sel sur la langue, mais la nature grossière du sel va fonctionner comme une brosse à récurer naturelle pour la langue, en éliminant le revêtement blanc après seulement quelques applications. Cependant, le sel aidera également à bloquer l'humidité de la langue et apaiser l'inflammation, tout en neutralisant les agents pathogènes infectieux, en raison de sa nature antiseptique.

Bicarbonate de soude

Cette substance commune a un caractère exfoliant, ce qui peut aider à gratter les substances difficiles à atteindre sur la langue, y compris les débris et les cellules mortes qui résultent en une langue blanche. En outre, le bicarbonate de soude est également une substance hautement alcaline, ce qui aidera votre bouche à conserver son acidité et à assurer que votre salive est optimisée pour une activité antiseptique.

L'extraction du pétrole

Cette pratique est devenue très populaire ces dernières années pour éliminer les infections bactériennes et fongiques qui peuvent attaquer la bouche. Le tirage d'huile consiste à maintenir un type d'huile spécifique dans la bouche pendant 10 à 20 minutes et à le faire tourner à plusieurs reprises autour de vos dents. Cela peut éliminer les bactéries et neutraliser les pathogènes dangereux, en particulier lorsque vous utilisez des huiles comme l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'amande, l'huile de sésame ou l'huile d'olive.

Probiotiques

Dans certains cas, la langue blanche est due à une prolifération du champignon Candida, qui est un champignon très commun dans la bouche qui peut tirer parti d'un système immunitaire affaibli pour se développer et se propager. La consommation d'aliments riches en probiotiques fournira des bactéries bénéfiques à la bouche, aidant à contrôler l'équilibre des champignons et des bactéries dans la bouche.

Safran des Indes

Connu comme l'un des composés antioxydants et anti-inflammatoires les plus puissants que nous ayons encore à découvrir, le curcuma et sa matière active curcumine peuvent neutraliser toutes les infections causant la langue blanche, tout en apaisant les papilles enflammées et en empêchant l'accumulation de débris. La meilleure façon d'utiliser ce remède est de mélanger une cuillère à café de poudre de curcuma avec de l'eau chaude, puis gargariser le mélange pendant 30 secondes.

glycérine

La glycérine végétale n'est pas couramment utilisée par beaucoup de gens mais elle est très bonne pour hydrater et hydrater la bouche, tout en éliminant les bactéries dans la langue qui peuvent mener à la mauvaise haleine - un effet secondaire fréquent de cette condition. Consommer une petite quantité de glycérine végétale et de balayer complètement autour de la langue et des dents est la meilleure façon d'utiliser ce remède.

Regarde aussi
  • 12 remèdes efficaces pour la bouche sèche
  • Grive orale: causes, symptômes et traitements

Huile d'arbre à thé

Ce remède australien a été utilisé pendant des milliers d'années, en raison des puissantes propriétés du système immunitaire qui stimulent le système immunitaire, en plus de ses propriétés anti-inflammatoires et curatives. Il peut éliminer l'apparence de la langue blanche, tout en réparant les tissus endommagés et les papilles.

Neem

En médecine ayurvédique, peu de choses comme la poudre de neem a une contribution majeure. Il peut être mélangé avec 1 tasse d'eau chaude et ensuite utilisé comme un gargarisme pour éliminer les pires symptômes de la langue blanche. Il est également un détoxifiant naturel et peut réduire l'inflammation de la langue et des tissus environnants.