odysseedubienetre.be

4 avantages impressionnants du sirop d'érable

Les bienfaits pour la santé du sirop d'érable comprennent un cœur sain et un système immunitaire plus sain. Il a également des propriétés antioxydantes qui protègent le corps contre les radicaux libres.

Il y a plusieurs édulcorants naturels qui sont préférés à la place du sucre préparé chimiquement qui est commun dans la plupart des maisons. Il y a des gens qui préfèrent utiliser du miel plutôt que d'autres produits naturels du même type. Cependant, le sirop d'érable est considéré comme une meilleure option compte tenu de son faible nombre de calories, par rapport au miel.

Qu'est-ce que le sirop d'érable?

Le sirop d'érable est préparé à partir de la sève sucrée de l'érable. La préparation implique un tapotement ou un perçage de l'arbre pour obtenir cette sève. Ces arbres accumulent de l'amidon dans leurs racines et leurs troncs, surtout dans la période qui précède l'hiver. La longue accumulation de cet amidon facilite la conversion de l'état d'origine en sucre. Pendant la saison printanière, le sucre monte et se mélange à l'eau pour former une sève prête à être récoltée ou récoltée.

Puisque la sève contient un taux d'eau élevé, elle doit subir un traitement pour que l'eau s'évapore, laissant derrière elle le sirop concentré et épais. Ce produit final est arrivé à travers un processus de chauffage. L'ensemble du processus n'implique aucune utilisation d'additifs chimiques, de conservateurs ou d'agents. Les Amérindiens auraient découvert que la sève des érables pourrait être transformée pour fabriquer du sirop d'érable.

Valeur nutritive du sirop d'érable

Les nutriments présents dans le sirop d'érable comprennent l'énergie, l'eau, les protéines, les graisses, les glucides et les sucres. En termes de minéraux, il contient du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du sodium, du potassium et du zinc. Des vitamines telles que la thiamine, la riboflavine, la niacine et B6 sont également présentes dans ce sirop.

Avantages pour la santé du sirop d'érable

Le sirop d'érable n'est pas seulement tentant et délicieux, mais il est aussi un accumulateur de bienfaits pour la santé. Jetons un coup d'oeil à ses effets bénéfiques sur notre corps.

Propriétés antioxydantes

Le sirop d'érable a diverses propriétés antioxydantes qui sont essentielles pour une vie saine. Les antioxydants sont importants pour le corps car ils neutralisent les radicaux libres, ce qui peut causer divers problèmes de santé. Les mitochondries sont l'une des cellules responsables de la production d'énergie, mais au cours de ce processus, des radicaux libres sont produits dans les mitochondries. Cette fonction nécessite des enzymes susceptibles d'être endommagées ou endommagées par d'autres microorganismes du corps. C'est la fonction du manganèse présent dans le sirop d'érable de fournir la superoxyde dismutase qui est une enzyme oxydative. Cette enzyme aide à désarmer les radicaux libres dangereux qui sont produites par les mitochondries lors de l'exécution de ses fonctions métaboliques normales.

Améliore la santé cardiaque

Les avantages pour la santé du sirop d'érable incluent également vous donner un coeur plus sain. C'est l'un des organes du corps qui est sensible à différents types de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, l'athérosclérose et d'autres maladies cardiovasculaires. Le sirop d'érable contient du zinc et sa consommation peut protéger et prévenir divers troubles cardiovasculaires. Le zinc améliore également les performances des cellules endothéliales en les protégeant contre les dommages dus à l'existence d'un excès de cholestérol en plus des autres lipides oxydés. Les vaisseaux sanguins sont constitués de différents composants des cellules endothéliales, qui forment la paroi interne de ces vaisseaux. Un faible niveau de zinc expose les doublures à des blessures, qui à leur tour peuvent affecter le fonctionnement normal du cœur.

Améliore la santé reproductive masculine

La consommation de sirop d'érable contribue également à maintenir la santé reproductive masculine. Il y a certains minéraux comme le zinc, dans le sirop d'érable, qui sont utiles pour un système reproducteur sain, en particulier la prostate. La réduction du niveau des minéraux augmente le risque de troubles, tels que le cancer de la prostate. C'est pourquoi il est conseillé aux hommes de toujours essayer de consommer des aliments qui contiennent la bonne quantité de ce minéral. Le sirop d'érable est un aliment facile à acquérir, facilement disponible et agréable.

Renforce le système immunitaire

Un manque de zinc et de minéraux de manganèse pourrait facilement conduire à une réduction du nombre de globules blancs, ce qui affecte la réponse du système immunitaire. La supplémentation de ces minéraux est le seul moyen connu pour restaurer leurs niveaux à l'état correct. Le sirop d'érable est une bonne source de zinc et de manganèse, qui jouent un rôle clé dans le renforcement du système immunitaire.

Comment préparer le sirop d'érable?

  • Étape 1: Porter le sucre brun et blanc et l'eau à ébullition à feu moyen.
  • Étape 2: Réduire le feu et ajouter l'extrait d'érable et mélanger le mélange.
  • Étape 3: Laisser mijoter pendant environ 3 minutes et retirer du feu.
  • Étape 4: Stockez-le dans un pot et réfrigérez pour un usage futur.

Comment choisir et conserver le sirop d'érable?

Sélectionnez votre sirop d'érable en fonction de l'usage pour lequel vous en avez besoin. Pour l'utiliser dans des aliments comme les crèmes glacées et les crêpes au babeurre, vous aurez besoin d'un sirop d'érable léger, de couleur dorée. Il y a aussi un genre aromatisé foncé et fort qui peut être utilisé pour garnir les gaufres. Il peut également être utilisé à la place de la sauce au chocolat.

Le sirop d'érable est facilement disponible partout dans le monde. Assurez-vous de le ranger dans un endroit frais avant de l'ouvrir et conservez-le dans le réfrigérateur après ouverture. Jetez-le si vous voyez une moisissure dans le sirop.

Jusqu'à présent, le Canada est le plus grand producteur de sirop d'érable, suivi des États-Unis. L'avantage majeur est que l'on ne doit pas nécessairement résider dans ces zones pour acheter ce sirop. Il est stocké dans les magasins du monde entier.

Utilisations du sirop d'érable

L'utilisation du sirop d'érable est courante et est incorporée dans de nombreux repas. Par conséquent, il est considéré comme un ingrédient de cuisson clé dans un certain nombre d'aliments.

  • Il ajoute de la saveur aux saucisses, à la crème glacée, aux différents types de beignets et aux fruits frais, entre autres.
  • Il peut également être utilisé dans les crêpes comme garniture, ainsi que sur les toasts français et les gaufres, qui sont des délices communs dans certaines régions d'Amérique et d'Europe.
  • En raison de sa saveur et de sa douceur, il peut être utilisé comme édulcorant dans les fèves au lard, les gâteaux, le pain et le granola.
  • Les fabricants de vin considèrent également l'utiliser dans le processus de vinification au lieu de miel.
Regarde aussi
  • 11 avantages étonnants de sucre de noix de coco et utilisations
  • 4 avantages prouvés de thé à bulles

Conseils de service rapide

Édulcorant : Utiliser du sirop d'érable comme édulcorant pour le thé ou le café.

Toast sucré: Faites griller un morceau de pain de blé et garnissez-le de quelques fruits coupés comme la banane et la pomme. Saupoudrez de cannelle en poudre, puis saupoudrez de sirop d'érable sur tout le plat et dégustez!