odysseedubienetre.be

15 façons efficaces de combattre le pollen

Les allergies au pollen sont parmi les allergies les plus courantes et peuvent nuire aux activités printanières et estivales, mais il existe plusieurs moyens efficaces de lutter contre le pollen, notamment la fermeture des fenêtres, la planification minutieuse du temps, l'achat d'un filtre à air, la respiration par le nez, en utilisant votre sèche-linge, en nettoyant plus souvent et bien plus encore!

Façons de combattre le pollen

Les moyens simples de lutter contre le pollen comprennent:

Fermer les fenêtres

Cela peut sembler du bon sens, mais si vous voulez garder le pollen hors de votre corps, alors vous devriez commencer par le garder hors de votre maison. Bien qu'il soit agréable de garder les fenêtres grandes ouvertes au printemps et en été, vous invitez des millions de ces particules dans votre maison tous les jours.

Utilisez votre séchoir

Beaucoup de gens apprécient le séchage à l'air ou le séchage de leurs vêtements, particulièrement par temps chaud pour obtenir ce parfum frais et naturel imprégné dans les vêtements. Cependant, vous demandez aussi des ennuis, parce que les particules de pollen adhèrent à ces tissus, et vous finirez par apporter l'allergène dans la maison, et le gardant près de votre peau toute la journée! En d'autres termes, utilisez votre sèche-linge!

N'utilisez pas les ventilateurs de fenêtre

Les ventilateurs de fenêtre peuvent sembler une alternative verte à l'inondation constante de votre maison avec la climatisation, mais ces ventilateurs de rafistolage aspirent l'air pollinisé de l'extérieur et le rincent à travers votre maison. Si vous souffrez d'allergies graves au pollen, évitez d'utiliser des ventilateurs de fenêtre autant que possible.

Éviter l'excursion de mi-journée

Il serait stupide de se cacher dans votre maison et d'éviter le beau temps du printemps et de l'été, juste à cause d'une allergie, mais vous pouvez être un peu plus sage dans le moment où vous sortez à l'extérieur. Le matin, il y a de la rosée sur le sol et moins de pollen dans l'air, et le soir, le pollen est généralement retombé et il y a moins d'activité des personnes, des insectes et des animaux qui poussent les particules dans l'air. .

Ajouter des plantes couvre-sol

Si vous avez un pouce vert ou votre propre jardin, il peut être presque impossible d'éviter l'exposition au pollen, mais vous pouvez planter sagement et éviter les plantes à graines qui le génèrent. Les plantes couvre-sol et les mousses n'ont pas de pollen, de sorte que votre jardin peut être un peu un refuge des usines de pollen-dumping partout ailleurs.

Gardez votre pelouse tondue

Si vous laissez votre pelouse envahie, la quantité de pollen que vous allez élever à chaque étape sera exponentiellement supérieure. En gardant votre pelouse coupée court et agréable, vous réduirez considérablement les chances d'apporter la variété d'herbe de cet allergène sur vos vêtements, chaussures et animaux de compagnie.

Vérifiez la météo

Il existe de nombreuses applications météo et des notifications sur les jours de «haute teneur en pollen», et vous pouvez planifier votre horaire en fonction de la météo, juste pour vous assurer de ne pas vous exposer inutilement. En outre, les jours pluvieux et les jours qui suivent les fortes pluies ont tendance à avoir des quantités plus faibles de cet allergène, alors peut-être planifier vos activités extérieures autour de cela!

Exercice à l'intérieur

Faire un jogging printanier peut être agréable, mais si vous souffrez de cette allergie commune, alors courir ou faire de l'exercice à l'extérieur pendant les jours riches en pollen peut être irritant ou carrément dangereux. Vous avez tendance à respirer par la bouche tout en exerçant vous-même, ce qui permet à tous ces allergènes à des taux encore plus élevés.

Respirez par votre nez

Votre nez est équipé de poils qui peuvent filtrer les pathogènes et les allergènes, comme le pollen, alors que votre bouche n'a pas ce niveau de protection. Si vous voulez garder vos réactions allergiques sous contrôle, essayez de respirer consciemment par le nez plus souvent!

Porter des lunettes / lunettes de soleil, pas de lentilles de contact

Les lentilles de contact peuvent être plus élégantes que les lunettes, mais elles piègent aussi le pollen sous elles, leur permettant de continuer à irriter les yeux. En outre, lunettes et lunettes de soleil agissent comme des barrières physiques à cet allergène soufflant dans le vent, aidant à garder vos yeux de tourner si rouge pendant les jours de forte concentration.

Contrôle d'autres irritants

Cette allergie particulière peut être exacerbée si vous êtes également exposé à d'autres irritants ou allergènes en même temps, donc en contrôlant d'autres choses, comme la moisissure et les squames d'animaux, vous pouvez réduire votre sensibilité à cet allergène. Une fois que votre corps est en mode de réaction allergique élevée, il est plus facile de déclencher une autre attaque, alors pensez à d'autres irritants possibles aussi!

Gardez les plantes à l'extérieur

Ajoutant du vert à votre maison est compréhensible, mais il peut aussi apporter le problème des allergies au pollen dans la chambre à coucher. Investissez dans des plantes non polliniques, comme des cactus ou des fougères pour la maison, plutôt que dans celles qui pourraient remplir votre air intérieur de pollen irritant.

Nettoyer plus souvent

Nettoyer les surfaces et les sols de votre maison est un excellent moyen de garder vos allergies à distance, car les particules peuvent se rassembler et ensuite être expulsé dans l'air après l'activité. Les purificateurs d'air sont également très utiles pour garder l'intérieur de votre maison propre et sans pollen.

Regarde aussi
  • 12 remèdes maison surprenants pour les allergies aux animaux de compagnie
  • 11 Huiles Essentielles Surprenantes pour les Allergies

Baigner vos animaux de compagnie

Il est difficile de contrôler où vont vos animaux de compagnie et de jouer quand ils sont dehors, mais une fois qu'ils sont de retour dans la maison, le pollen, la poussière, les acariens et autres allergènes possibles viennent avec eux. Assurez-vous de laver vos animaux de compagnie plus souvent pendant le printemps et l'été, et d'autres périodes de pollen élevé de l'année.

Diète anti-allergénique

Votre alimentation peut réellement aider votre corps à être moins sensible aux allergènes. Certains aliments peuvent supprimer la réponse immunitaire qui provoque des réactions allergiques. Certains des meilleurs aliments anti-allergènes comprennent les pommes, les graines de lin, le thé vert et l'ail.