odysseedubienetre.be

Différence entre les médicaments biologiques et les médicaments à base de plantes

Il y a beaucoup de confusion que le terme «phytothérapie» signifie en réalité «médecine organique». Selon une estimation de l'Organisation mondiale de la santé, environ 4 milliards de personnes à travers le monde utilisent des médicaments à base de plantes pour leurs besoins de soins primaires. Cela signifie-t-il que les 4 milliards de ces personnes utilisent la médecine biologique? Pas du tout. Les gens, y compris plusieurs experts de la santé, disent souvent que les produits à base de plantes et organiques signifie la même chose. Cependant, juridiquement, les deux mots n'ont pas le même sens. Laissez-nous regarder dans ce que les herbes et organiques signifient vraiment.

Quels sont les médicaments à base de plantes?

Les médicaments à base de plantes se réfèrent à des médicaments qui sont préparés à partir de plantes pour leur valeur médicinale. Ces plantes peuvent être cultivées naturellement, en utilisant des moyens chimiques ou organiques (expliqué ci-dessous).

Quels sont les médicaments biologiques?

Les médicaments biologiques, en revanche, désignent des médicaments préparés et manipulés avec des moyens biologiques. Ils peuvent avoir des ingrédients qui ont des sources d'animaux aussi. Dans la production biologique, il n'y a pas d'utilisation de produits chimiques pendant tout le processus de production, de traitement et de conservation. Aucun pesticide, engrais ou agent de conservation chimique n'est utilisé pour fabriquer ces médicaments biologiques ou leurs ingrédients. Légalement, les fabricants de produits biologiques doivent obtenir une certification biologique et imprimer les détails de la certification sur l'étiquette.

Différences entre les médicaments biologiques et à base de plantes

La médecine organique n'est pas nécessairement la phytothérapie et l'inverse est également vrai. Laissez-nous examiner un exemple. Lorsque vous achetez quelque chose comme Triphala, qui est une plante médicinale Aryuvedic très populaire fabriqué à partir des trois fruits Amalaki, Vibhitaki, et Haritaki, il peut être fait en utilisant les fruits sur lesquels les pesticides chimiques peuvent être pulvérisés pendant la croissance des fruits. De même, lorsque vous achetez des capsules d'huile de poisson biologique, qui sont considérées comme des médicaments biologiques, l'huile est obtenue à partir de poissons cultivés sans l'utilisation de produits chimiques. Les aliments donnés au poisson sont également cultivés sans l'utilisation de produits chimiques. De cette façon, vous savez que l'huile de poisson n'est pas une plante médicinale.

Parfois, vous entendrez parler de médicaments naturels. Les médicaments naturels désignent des médicaments de nature naturelle et ne contenant aucun ingrédient de synthèse. Si elles contiennent des ingrédients synthétiques de toute nature, alors ils ne sont en petites quantités. Par exemple, la terre de Fuller ou multani mitti, qui est un type de sol riche en oxyde de magnésium, est très populaire en Asie pour les soins de la peau. La terre de Fuller, lorsqu'elle est utilisée comme médicament, relève de la catégorie des médicaments naturels.

De même, si vous obtenez une plante d'une forêt, comme l'herbe arogyapacha, qui se trouve dans les forêts du Kerala, en Inde et est utilisé pour la préparation du médicament Jeevani, alors il peut être classé comme un médicament naturel à base de plantes comme les herbes poussent naturellement.

Regarde aussi
  • Comment la phytothérapie peut interagir avec les médicaments sur ordonnance
  • 10 meilleures évaluations d'huile de sésame 2018

Maintenant, quand vous achetez une bouteille qui a les mots Organic Dandelion Teinture sur l'étiquette, vous savez qu'il est à la fois organique et à base de plantes. En outre, lorsque vous achetez simplement de la teinture de pissenlit, elle est à base de plantes mais pas organique. Lorsque vous achetez de l'huile de krill bio, elle est biologique mais pas à base de plantes.

Ni les médicaments à base de plantes ni les médicaments biologiques ne sont réglementés dans de nombreux pays, y compris aux États-Unis. La plupart de ces médicaments sont vendus comme compléments alimentaires et peuvent être consommés sans ordonnance. Cependant, le simple fait d'être à base de plantes ou biologique ne rend pas un médicament bon ou sûr. Les fabricants de ces médicaments n'ont aucune obligation de fournir les effets secondaires de ces médicaments non plus. Vous devriez utiliser des médicaments à base de plantes, en particulier ceux qui ne sont pas populaires, après une consultation appropriée avec un naturopathe certifié, aromathérapeute, ou un médecin ayurvédique.