odysseedubienetre.be

Que peut causer polype utérin

le changement hormonal est la cause principale de développer des polypes de l'utérus, et donc en général, les femmes souffrant de troubles hormonaux tels que ceux ayant des menstruations irrégulières, des saignements en dehors de la période menstruelle ou d'une période prolongée ont un risque plus élevé de développer ces polypes de l'endomètre.

Il y a un risque accru de développer des polypes de l'utérus chez les femmes prenant du tamoxifène à cause du cancer du sein avec l'utilisation prolongée des œstrogènes, des ovaires polykystiques et d'infertilité.

Le plus souvent, les polypes utérins ne nécessitent pas de traitement spécifique, mais le gynécologue peut prescrire des médicaments hormonaux ou choisir de les retirer. Voici comment le traitement peut être fait: Traiter le polype utérin pour prévenir le cancer. Le polype utérin

est de ne pasdu cancer, mais dans certains cas, peut devenir une lésion maligne, il est donc toujours une réévaluation importante de 6 à 6 mois pour voir si le polype a augmenté ou diminué en taille; si d'autres sont apparus ou si elle a disparu. Les femmes les plus à risque de développer un cancer de l'endomètre sont celles qui, en plus des changements hormonaux, sont obèses, souffrent d'hypertension ou ont des antécédents familiaux de polypes utérins.

Quels sont les polypes utérins

En général, les polypes utérins sont plus fréquents chez les femmes qui sont en ménopause, ils peuvent cependant se produire aussi chez les femmes plus jeunes, peuvent causer des difficultés à concevoir, en fonction de la taille et l'emplacement du polype.

O que pode causar o Pólipo uterino

O que pode causar o Pólipo uterino

Les polypes utérins, aussi connu comme polype endometrial, est la prolifération de cellules de la paroi interne de l'utérus, en formant des boules semblables à des kystes qui se prolongent dans l'utérus.

Les symptômes du polype utérin

Le principal symptôme du polype utérin est un saignement anormal pendant la menstruation, avec une plus grande quantité de sang. Cependant, d'autres symptômes incluent: mens Période menstruelle irrégulière; Vag Saignement vaginal entre les règles; Vag Saignement vaginal après contact intime;

  • difficulté à concevoir En outre, en fonction de son emplacement et la taille, ils peuvent également causer des douleurs pendant les règles, mais cela peut être confondu avec des crampes menstruelles communes.
  • La femme avec ces symptômes devrait consulter le gynécologue pour des tests, tels que l'échographie pelvienne, pour diagnostiquer le problème et initier un traitement approprié.
  • Traitement pour le polype utérin

Le traitement du polype utérin doit être guidé par un gynécologue et ne débute généralement que lorsque les symptômes ou la malignité sont suspectés. Ainsi, il est courant que le traitement soit fait avec des remèdes hormonaux, tels que la progestérone, pour réduire la taille du polype jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Cependant, si une femme veut tomber enceinte et le polype est à l'origine des difficultés à devenir enceinte, le médecin peut encore faire une hystéroscopie consistant à insérer un instrument du vagin à l'utérus pour enlever le polype utérin. Voir quand avoir une chirurgie pour enlever le polype utérin.

Dans les cas les plus graves, où le polype ne disparaît pas avec la médiation ne peut pas être éliminé avec hystéroscopie ou mis au point pour le cancer, le gynécologue peut conseiller de subir une intervention chirurgicale pour enlever l'utérus. Voyez ce qui se passe après le retrait de l'utérus.