odysseedubienetre.be

Les 5 meilleurs avantages de la racine de valériane

La racine de valériane est une médecine traditionnelle qui est devenue populaire en tant que complément et remède naturel dans le monde entier, en raison de son efficacité et de sa disponibilité.

Qu'est-ce que la racine de valériane?

La racine de valériane est la structure de racine de la plante valérienne, une plante vivace à floraison portant le nom scientifique Valeriana officinalis. Bien qu'il soit originaire d'Europe et d'Asie, il a maintenant été naturalisé et est largement cultivé en Amérique du Nord et dans quelques autres régions du monde. La racine est l'endroit où se trouvent la concentration dense d'ingrédients actifs et de composants médicinaux, de sorte que les petites radicelles ou le gros rhizome lui-même sont récoltés. Bien qu'elle soit utilisée depuis des milliers d'années, la racine de valériane est maintenant connue pour contenir des niveaux élevés d'alcaloïdes, de flavanones et de sesquiterpènes, ainsi que d'autres ingrédients actifs et composés volatils.

Alors que cela était un remède pour les problèmes d'estomac, il est maintenant plus couramment utilisé comme aide au sommeil, grâce à ses effets anxiolytiques et sédatifs. La racine de valériane se présente sous différentes formes et niveaux de raffinement, y compris sous forme de supplément, ou sous forme de thé infusé, selon la force de la dose que vous souhaitez utiliser. Cependant, avant d'utiliser ce composé puissant, il est préférable de parler à votre médecin.

Avantages de la racine de valériane

Il y a quelques avantages impressionnants de la racine de valériane, y compris sa capacité à induire le sommeil, réduire l'anxiété, abaisser la tension artérielle, soulager les crampes menstruelles et réduire l'inflammation, entre autres.

Aide-sommeil

La raison pour laquelle le monde connaît cette racine est celle de ses effets sur le sommeil. Si vous souffrez d'insomnie ou si vous avez régulièrement perturbé votre sommeil, cette racine peut aider à apaiser votre esprit, libérer la bonne combinaison d'hormones pour la relaxation et vous procurer un sommeil réparateur. Cela étant dit, il existe de puissants composés sédatifs dans cette racine, alors assurez-vous de surveiller votre dosage et faites attention à la façon dont votre corps gère ce remède.

Anxiété et Stress

Si vous vous trouvez régulièrement stressé ou trop anxieux, même sans une explication claire, la racine de valériane peut rééquilibrer les neurotransmetteurs dans votre cerveau, réduisant les niveaux de certaines hormones du stress et permettant à votre corps et votre esprit de se détendre. Cela peut également aider avec les symptômes de la dépression.

Tension artérielle

L'hypertension est l'une des affections les plus courantes affectant les personnes à travers le monde, et bien qu'elle puisse être causée par beaucoup de choses, les résultats sont souvent les mêmes - des conditions cardiovasculaires graves. La recherche a montré que la consommation régulière de racine de valériane peut aider à abaisser la tension artérielle et à protéger contre l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Crampes menstruelles

La deuxième utilisation la plus connue de la racine de valériane concerne la santé des femmes, à savoir l'inconfort des crampes menstruelles. L'inconfort, à la fois physique et psychologique, entourant la menstruation a souvent été traité avec la racine de valériane, grâce à ses effets sédatifs et équilibrants hormonaux.

Système nerveux

Le système nerveux contrôle une grande partie de nos activités métaboliques et physiques, mais il doit parfois faire une pause, ce qui peut être difficile pour certaines personnes. La racine de valériane contribue à fournir cet effet apaisant sur le système nerveux central, en particulier pour les troubles tels que la neuropathie, la paralysie de Bell, et d'autres.

Utilisations de la racine de valériane

Tout au long de l'histoire, diverses cultures ont utilisé la racine de valériane de différentes façons, mais certaines des formes les plus populaires sont un thé, une teinture, des capsules, des comprimés et des suppléments. L'huile essentielle de racine de valériane peut également être extraite pour un composé extrêmement puissant. Vous devriez limiter l'apport de racine de valériane, quelle que soit la forme, car il est assez élevé en composés volatils. Normalement, une personne ne prendrait pas plus de 120-200 milligrammes de cette racine, trois fois par jour, car les effets sédatifs pourraient commencer à affecter négativement le système nerveux. Encore une fois, parlez-en à votre médecin ou à un professionnel de la santé qualifié avant de l'ajouter à votre régime de santé.

Différence entre la racine de valériane et la mélatonine

Beaucoup de gens confondent la racine de valériane et la mélatonine parce qu'ils sont tous deux si souvent associés à la sédation et au sommeil. Cependant, ce sont deux substances très différentes.

Racine de valériane

Ce remède naturel offre un large éventail de composés et d'éléments nutritifs qui aideront votre corps à retrouver des états plus reposants. Cela vient d'une plante et doit être récolté et traité avant qu'il puisse être utilisé comme un remède.

Regarde aussi
  • 7 avantages incroyables du thé de racine de valériane
  • 8 avantages incroyables de l'huile essentielle de valériane

Mélatonine

C'est une hormone qui se produit naturellement dans le corps humain et aide à réguler le sommeil et les rythmes circadiens dans le corps. Lorsque la production diminue au fur et à mesure que vous vieillissez, complémenter votre apport naturel de cette hormone avec un supplément de mélatonine peut aider à dormir.

Effets secondaires de la racine de valériane

Il y a quelques effets secondaires notables qui devraient être considérés avant de prendre la racine de valériane, y compris son impact sur la grossesse, les maux de tête et les problèmes digestifs, entre autres. La nature sédative des composés de cette racine peut rendre difficile le fonctionnement de votre estomac à un taux métabolique normal, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs. Il est également connu pour causer des maux de tête et des complications potentielles pendant la grossesse, alors n'utilisez pas ce remède si vous vous attendez. Enfin, en raison des effets de cette racine sur le système nerveux, ne le prenez pas avant la chirurgie, et parlez toujours à votre médecin de toute interaction médicamenteuse potentielle.