odysseedubienetre.be

Vérifiez tous les examens nécessaires avant une chirurgie plastique

Avant d'effectuer une chirurgie plastique, il est nécessaire de vérifier si tout va bien pour éviter les complications pendant la chirurgie ou dans la phase de récupération, comme l'anémie ou les infections graves. Par conséquent, le médecin vous recommande d'effectuer quelques tests préopératoires pour déterminer si vous êtes en assez bonne santé pour pouvoir effectuer la procédure et seulement après avoir examiné tous les examens, cela indique-t-il s'il y a des conditions pour effectuer la chirurgie plastique sans complications?

Les 5 principaux tests recommandés par votre médecin à faire avant de faire une chirurgie plastique: 1. Le test sanguin

Le test sanguin est effectué à travers une petite collection qui est analysé dans le laboratoire et le médecin indique habituellement l'achèvement d'un numération sanguine, pour évaluer le nombre de comptes rouges, blancs et plaquettaires.

Confira todos os exames necessários antes de uma cirurgia plástica

Lors de ce test, un jeûne peut être nécessaire car la consommation de nourriture ou d'eau peut interférer avec les résultats du test, vous devriez donc demander à votre médecin. Connaître les valeurs normales de la numération globulaire.

2. Examen cardiaque

L'électrocardiogramme, appelé ECG, est un examen qui évalue l'activité électrique du cœur. Dans cet examen, le cardiologue évalue le rythme, la quantité et la vitesse des battements cardiaques de l'individu.

Confira todos os exames necessários antes de uma cirurgia plástica

L'électrocardiogramme dure en moyenne 10 minutes, ne provoque aucune douleur et ne nécessite aucune préparation.

3. Analyse d'urine

Dans certains cas, le médecin peut indiquer un test d'urine pour diagnostiquer des problèmes affectant le système rénal et urinaire. Le médecin peut indiquer une analyse d'urine, l'analyse d'urine et de l'examen 24 heures de culture d'urine, qui sont généralement effectuées dans un laboratoire clinique et aucun besoin rapidement. 4. poitrine Radio

Confira todos os exames necessários antes de uma cirurgia plástica

X-général de l'âge de 50, les problèmes de tabagisme ou de poumon le médecin recommande de mener une radiographie pour observer les poumons, au-delà du cœur. La radiographie de la poitrine ne nécessite aucune préparation et ne provoque pas de douleur.

Confira todos os exames necessários antes de uma cirurgia plástica

5. Imagerie par résonance magnétique

L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est un test d'imagerie utilisé pour diagnostiquer divers problèmes de santé, tels que les anévrismes, les tumeurs ou d'autres lésions organiques.

Confira todos os exames necessários antes de uma cirurgia plástica

Lors de cet examen, le patient est placé à l'intérieur d'une machine et doit rester immobile pendant que la machine est allumée, ce qui dure entre 15 et 30 minutes. Dans la plupart des cas, aucune préparation n'est nécessaire, mais il est essentiel de suivre les instructions du médecin.

Cependant, le médecin peut recommander d'autres tests plus spécifiques en fonction du type de chirurgie, comme la mammographie.

Quand passer les examens médicaux? Tests Les tests préopératoires ou les examens doivent être effectués au plus tard trois mois avant la date prévue pour la chirurgie plastique et sont importants pour assurer le succès et la sécurité de l'intervention. Les examens de plus de 3 mois ne sont pas valides car certains changements peuvent déjà avoir eu lieu dans le corps.

Après les examens, ceux-ci sont analysés par le médecin et l'anesthésiste qui indiquent si tout va bien et si la chirurgie peut être pratiquée en toute sécurité.