odysseedubienetre.be

Mythes et faits sur l'huile de coco

Cet article décrit les croyances communes, les mythes et les faits concernant l'huile de coco.

La connaissance est le pouvoir! Mais la connaissance correcte est le meilleur pouvoir. Donc, quand vous essayez de vous informer sur quelque chose, creusez aussi profondément que possible pour que vous sachiez toute l'histoire. Il y a d'innombrables choses dans le monde que nous croyons comprendre, mais il y a toujours plus à apprendre. Alors continuez à creuser!

Une grande partie de nos connaissances est basée sur ce que nous entendons des autres, ce qui explique pourquoi ce n'est pas nécessairement authentique ou correct, mais nous faisons confiance aux choses que les gens disent. La même chose est le cas avec nos connaissances sur l'huile de coco. Il y a presque un mélange homogène de mythes et de faits sur l'huile de noix de coco dans le monde aujourd'hui. Nous voulons entrer dans les faits derrière ces mythes afin de redécouvrir la véritable valeur de cette substance bénéfique.

Mythe # 1: Étant composé principalement de graisses saturées, l'huile de coco augmente le taux de cholestérol et augmente le risque de crise cardiaque.

Fait: Les gens ordinaires associent souvent immédiatement le «mauvais cholestérol» au terme «cholestérol». La plupart d'entre eux ne sont pas conscients du fait qu'il existe deux types de cholestérol, et l'un d'entre eux est bon pour la santé. En outre, la plupart d'entre eux ne savent pas que jusqu'à présent, la contribution des graisses saturées à une augmentation du taux de mauvais cholestérol n'a pas été prouvée. Cette fausse idée est le résultat de campagnes anti-huile de noix de coco et anti-graisses animées par des producteurs d'huile comestible pour promouvoir des huiles non conventionnelles telles que l'huile de soja ou l'huile de cosse de riz.

Le fait est que l'huile de noix de coco soulève effectivement le bon niveau de cholestérol (lipoprotéines de haute densité) qui est bénéfique pour la santé. Ce bon cholestérol aide à abaisser le mauvais cholestérol (lipoprotéines de basse densité) et efface les blocages dans les artères, protégeant ainsi votre coeur.

Mythe n o 2: Les gras saturés présents dans l'huile de coco augmentent le poids corporel et entraînent l'obésité.

Fait: Au contraire, les acides gras à chaîne moyenne (graisses saturées) présents dans l'huile de noix de coco augmente le taux de métabolisme, conduisant ainsi à une plus grande consommation d'énergie pour les activités métaboliques et la combustion résultante de plus de graisses. En fait, l'huile de coco est prescrite pour perdre du poids et un apport systématique d'huile de noix de coco vous aidera à perdre une quantité considérable de poids. Comme vous pouvez le voir, les mythes et les faits sur l'huile de coco sont des choses très différentes.

Mythe n ° 3: L'huile de coco est un irritant pour la peau.

Fait: La vérité est exactement le contraire! L'huile de coco est l'une des huiles les plus apaisantes pour la peau. L'huile de noix de coco non raffinée peut provoquer une certaine irritation due à la présence de poussière ou d'autres particules indésirables, mais cela arrive dans de très rares cas. En cas d'inflammation causée par des piqûres d'insectes, des allergies, des brûlures au soleil, des réactions médicamenteuses ou des ecchymoses, cette huile peut être miraculeusement apaisante. Les propriétés antimicrobiennes de l'huile de coco peuvent même aider à guérir les plaies.

Mythe # 4: L'huile de noix de coco est douce et pas bon pour les diabétiques.

Fait: Cette huile a le goût de toute autre huile et n'est pas sucrée. L'huile de noix de coco est fabriquée uniquement à partir de matières grasses et ne contient pas de glucose. D'où viendrait la douceur? De plus, cette huile favorise la sécrétion d'insuline par le pancréas, aidant ainsi à contrôler le diabète. Des expériences récentes ont prouvé que l'utilisation régulière de l'huile de noix de coco peut réduire considérablement les chances de développer un diabète.

Mythe n ° 5: L'huile de coco est épaisse et n'est pas absorbée facilement.

Fait: Peut-être la condensation de l'huile de noix de coco dans les hivers et son aspect solide ont donné naissance à ce mythe. Maintenant, comme d'autres mythes et faits sur l'huile de coco, c'est aussi incroyablement faux. L'huile de noix de coco, et plus encore l'huile de noix de coco vierge, est mince, et n'est pas collante ou grasse, et est facilement absorbée par le corps. C'est pourquoi l'huile de coco est préférée pour le massage et comme huile de bronzage.

Mythe n ° 6: Puisqu'il est dérivé de la noix de coco (qui contient beaucoup d'humidité), cette huile rance très facilement.

Fait: L'huile de noix de coco est l'une des huiles les plus dures à cet égard. Il est si stable que même s'il contient un peu d'humidité au-dessus des limites permises, il a une durée de conservation beaucoup plus longue que les autres huiles et ne rance pas pendant des années.

Mythe n ° 7: Cette huile a mauvais goût.

Regarde aussi
  • Huile de coco fractionnée - Utilisations, préparation et composition
  • Où pouvez-vous acheter l'huile de noix de coco

Fait: Maintenant, cela ressemble à la dernière excuse que quelqu'un peut essayer. Vous ne pouvez pas prouver que quelque chose a bon goût, car les goûts et les aversions sont très personnels et diffèrent considérablement d'une personne à l'autre. Pourtant, les plus fermes des critiques seront d'accord que l'huile de coco a un goût superbe. Tu ne me crois toujours pas? Vous n'avez d'autre choix que de l'essayer par vous-même et de faire vos propres opinions. Fry quelque chose, goûtez-le et prenez votre décision.

Il y a aussi d'autres huiles naturelles, mais elles n'ont aucune chance contre la qualité de l'huile de coco. Tout ce que je peux vous dire, c'est de l'essayer vous-même.