odysseedubienetre.be

Comment l'hypothermie thérapeutique après l'arrêt cardiaque

L'hypothermie thérapeutique est une technique médicale utilisée après un arrêt cardiaque, qui consiste à refroidir le corps pour réduire le risque de lésions neurologiques, ce qui augmente les chances de survie et de prévenir les séquelles, une fois que le cœur cesse de battre.

Cette technique devrait être inciada le plus tôt possible après l'arrêt cardiaque parce que le sang cesse immédiatement de porter la quantité d'oxygène nécessaire au fonctionnement du cerveau, mais peut être retardée jusqu'à six heures après le cœur battant à nouveau. Cependant, dans ces cas, le risque de développer des séquelles est plus grand.

Como funciona a hipotermia terapêutica após parada cardíaca

Comme il est fait

Pour refroidir les médecins du corps peut utiliser diverses techniques, cependant, le comprennent le plus souvent utilisé l'utilisation de blocs de glace, matelas thermiques, casque de glace ou de sérum physiologique froid directement dans la veine du patient, jusqu'à ce que la température atteindre 32 ° C.

En outre, le personnel médical utilise également des remèdes relaxants pour assurer le confort de la personne et prévenir l'apparition des tremblements.

En général, l'hypothermie est maintenue pendant 24 heures et pendant ce temps, la fréquence cardiaque, la pression artérielle et d'autres signes vitaux sont surveillés en permanence par une infirmière afin d'éviter des complications graves. Après ce temps, le corps est lentement chauffé jusqu'à atteindre une température de 37 ° C.

Parce que cela fonctionne

​​Le mécanisme d'action de cette technique n'est pas encore complètement connue, cependant, on croit que la réduction de la température corporelle diminue l'activité électrique du cerveau, ce qui réduit la dépense d'oxygène. De cette façon, même si le cœur ne pompe pas assez de sang, le cerveau continue à avoir l'oxygène dont il a besoin pour fonctionner.

En outre, l'abaissement de la température corporelle contribue également à prévenir le développement d'une inflammation dans le tissu cérébral, ce qui augmente le risque de lésion des neurones.

complications possibles Bien qu'il soit une technique très sûre, quand il est fait à l'hôpital, l'hypothermie thérapeutique a également certains risques, tels que:

  • Changement de la fréquence cardiaque, en raison de la forte diminution de la fréquence cardiaque;
  • Diminution de la coagulation, augmentant le risque de saignement;
  • Augmentation des quantités de sucre dans le sang.

En raison de ces complications, la technique ne peut se faire sur une unité de soins intensifs et par un personnel médical qualifié, car il est nécessaire de faire plusieurs évaluations de plus de 24 heures, afin de réduire les chances de développer tout type de complication.