odysseedubienetre.be

Connaître les risques de l'hépatite C dans

l'hépatite C pendant la grossesse peut être transmis au bébé au moment de l'accouchement normal ou pendant l'allaitement, mais ces situations ne sont pas très courant, car la plupart des fois le bébé n'est pas contaminé.

Lorsque la mère n'a que l'hépatite C, peut obtenir un peu plus calme parce que les chances du bébé d'infection sont très faibles et dans ce cas, le médecin peut conseiller seulement que la mère a une plus grande attention à l'alimentation pour essayer de renforcer votre système immunitaire de sorte que la charge virale dans le sang diminue et le risque de transmission au bébé est encore plus faible. Voici ce qu'il faut manger pour atteindre cet objectif: Comment stimuler le système immunitaire.

Traitement de l'hépatite C pendant la grossesse

Les symptômes de l'hépatite C sont généralement plus légers pendant la grossesse et il n'est donc pas toujours nécessaire d'effectuer un traitement spécifique. Mais si, en plus de l'hépatite C est la femme VIH +, le médecin indique habituellement un traitement par Interféron et au-delà Ribavina antirétroviral, et peut conseiller la césarienne afin de réduire le risque de transmission de l'hépatite C et le VIH au nouveau-né.

Il est possible d'allaiter avec l'hépatite C

Quand une femme n'a que l'hépatite C peut allaiter votre bébé parce qu'il n'y a aucune preuve scientifique que la quantité de virus de l'hépatite C présents dans le lait maternel est suffisante pour infecter le bébé.

Mais la mère doit être très attentif tout au long de l'allaitement parce que quand les mamelons sont fissurés et saignements, le sang peut contenir le virus et que le bébé a un risque plus élevé d'être infectés par l'hépatite C. Recevez des conseils pour assurer bonne prise en main du bébé et éviter les mamelons crevassés dans: Position correcte pour l'allaitement.

Si, en plus de l'hépatite C, la femme est séropositive, l'allaitement maternel est contre-indiqué, de sorte que le bébé ne soit pas contaminé par les deux virus.

Comment savoir si le bébé a été contaminé

Habituellement, les résultats pour les tests sont négatifs dans les premiers mois de la vie due à des anticorps que le bébé a reçu la mère et donc entre 15 et 24 mois, le pédiatre peut demander des tests de Vérifiez si le bébé a été contaminé. Les taux d'ALT sont plus élevés au cours des deux premières années de la vie et diminuent avec le temps jusqu'à ce qu'ils puissent remonter dans la vingtaine et la trentaine.

bébés Normalement infectés par l'hépatite C ne présentent aucun symptôme et un développement normal, mais ont un risque plus élevé de complications dans le foie à l'âge adulte et devrait donc effectuer des tests sanguins régulièrement afin d'évaluer la fonction hépatique et éviter la consommation de boissons alcoolisées tout au long de la vie.