odysseedubienetre.be

Melasma (Chloasma): Causes, symptômes et traitements

Si vous rencontrez le mélasma, cela peut être une expérience inquiétante et inesthétique. Mais pour ceux qui sont plus à risque de cette maladie, il est important de comprendre ce qui la cause, les moyens de la traiter et les risques potentiels associés.

Traitements

Il y a quelques façons qui peuvent aider à remédier à cette condition de la peau potentiellement embarrassante, y compris les crèmes éclaircissantes pour la peau, les procédures cosmétiques ou les stéroïdes topiques. Cependant, dans de nombreux cas, le chloasma s'estompe spontanément, généralement lorsque la grossesse est terminée ou que vos hormones ont une chance de se rééquilibrer naturellement. Pour certaines personnes, le mélasma reviendra à d'autres moments de leur vie, ce qui fait que l'évitement de l'exposition cutanée directe est souvent le meilleur traitement / mesure préventive.

Procédures cosmétiques

Les peelings chimiques ou dermabrasion ont été connus pour être très efficaces pour diminuer l'apparence de ces plaques de peau. Ceci est particulièrement efficace pour le mélasma épidermique, car il affecte seulement les couches supérieures de la peau, qui sont souvent enlevées par ces procédures.

Regarde aussi
  • Aisselles foncées - Causes
  • 5 meilleures façons de traiter la dermatite de contact

Crèmes éclaircissantes pour la peau

Certaines crèmes sont capables d'éclaircir la peau, vous permettant de mélanger les régions les plus sombres de votre peau dans les zones environnantes. Ces crèmes ne sont pas efficaces pour le mélasma dermique, mais peuvent souvent aider à diminuer l'évidence de la condition.

Stéroïdes topiques

Certains types de stéroïdes topiques peuvent être directement appliqués sur les zones décolorées pour stimuler l'équilibre des cellules pigmentaires de la peau. Ce n'est pas toujours un succès, mais c'est un remède relativement non invasif et simple pour certaines personnes.