odysseedubienetre.be

Comment congeler les courgettes

Si vous ne savez pas comment congeler les courgettes, vous risquez de gaspiller une récolte excédentaire et de manquer cet ingrédient dans vos recettes d'hiver.

Comment congeler des courgettes?

Avant de pouvoir mettre des courgettes dans le congélateur, vous devez le préparer pour le processus de congélation. D'abord, blanchissez vos courgettes. Commencez par bien laver la courgette, puis séchez la peau extérieure pour enlever toute la saleté, le sable ou les toxines en excès, tels que les herbicides ou les pesticides. Ensuite, coupez ou cubes les courgettes comme vous le feriez pour une recette.

Porter une grande casserole d'eau à ébullition et ensuite jeter les courgettes en tranches dans l'eau. Cependant, laissez-les seulement dans l'eau bouillante pendant environ 60 secondes. Retirez-les immédiatement et placez-les dans un bol d'eau froide. Ce processus est appelé blanchiment et empêchera les courgettes de devenir pâteuses et molles après les avoir décongelées. La consistance sera légèrement plus douce, mais il devrait encore y avoir un peu de crunch qui reste. Cela étant dit, il est important de minimiser le temps entre le retrait des courgettes de l'eau froide et leur mise au congélateur.

Regarde aussi
  • Comment congeler le brocoli
  • Comment conserver les courgettes

Après avoir tiré les courgettes de l'eau froide les disposer sur une serviette ou les sécher dans un essoreur à salade. Ensuite, disposez les morceaux de courgettes blanchis sur une plaque à biscuits recouverte de papier ciré et placez-les dans le congélateur. Laisser les courgettes environ 1 à 2 heures à geler avant de les réemballer dans un sac de congélation.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre courgette congelée, il suffit de retirer ce dont vous avez besoin du sac de congélation; Puisque vous les avez gelés d'abord sur une plaque à biscuits, ils ne devraient pas s'agglomérer ensemble. Contrairement à d'autres légumes surgelés, cependant, vous n'avez pas besoin de les cuire à la vapeur ou de les faire bouillir avant de les utiliser dans une recette. Il suffit de les jeter dans des sautés et d'autres préparations de légumes.