odysseedubienetre.be

Pourquoi les chats ne peuvent-ils pas boire du lait?

L'idée que les chats boivent du lait a été renforcée par la culture populaire et l'assomption pendant des générations, mais de nombreux propriétaires de chats ne réalisent pas la vérité derrière l'alimentation de leurs produits laitiers amis félins. Avant de donner de la nourriture «humaine» à votre animal de compagnie pour une raison quelconque, il est essentiel de comprendre les risques et les règles en cause.

Les chats peuvent-ils boire du lait?

Beaucoup de chats sont intéressés à boire du lait, mais la majorité des chats sont intolérants au lactose. Cela signifie que le fait de boire du lait n'est pas intrinsèquement dangereux pour eux, mais qu'il en résultera une gêne gastrique et des vomissements potentiels, de la diarrhée ou des nausées pour votre chat. Les chats sont particulièrement attirés par la crème, qui est extrêmement riche en graisses parce que la crème montait au sommet lorsque le lait provenait directement des vaches. Cependant, la plus grande partie du lait disponible aujourd'hui est hautement transformée et présente un taux de graisses relativement faible, ce qui est encore plus décevant pour les chats qui font un tour dans un bol de lait.

En tant que chatons, la plupart des chats sont sevrés par leurs mères, car ils possèdent une enzyme clé qui peut décomposer le lactose en sucres facilement digestibles. Lorsque les chatons grandissent et cessent de se nourrir du lait de leur mère, le taux de lactase diminue considérablement et disparaît complètement chez de nombreux chats. Sans lactase, le lactose dans le lait passe simplement dans le côlon, où il attire l'eau supplémentaire dans l'intestin, entraînant des selles molles, de la diarrhée, un inconfort gastro-intestinal et des flatulences. Comme avec la plupart des aliments pour animaux de compagnie, les chats n'ont pas besoin de boire du lait, car un régime alimentaire équilibré devrait fournir tous les nutriments dont ils ont besoin. Même si votre chat possède de la lactase et ne semble pas tomber malade en buvant du lait, il n'est pas sage de lui donner accès au lait, car cela peut compromettre son équilibre calorique et entraîner des problèmes d'obésité.

Les chats peuvent-ils boire du lait sans lactose?

La réponse courte à cette question est oui, vous pouvez donner le lait sans lactose de votre chat, mais il n'y a vraiment aucune bonne raison de le faire. Puisque les chats sont capables d'obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin de la nourriture pour chat traditionnelle, l'addition de nourriture humaine est en grande partie inutile. Quand il s'agit d'acheter du lait sans lactose plutôt que du lait ordinaire pour vos chats, il peut prévenir leur gêne gastrique.

Regarde aussi
  • Les chiens peuvent-ils boire du lait
  • Les chats peuvent manger du yogourt

Les chats peuvent-ils boire du lait d'amande?

Alors que le lait d'amande ne contient pas de lactose, qui est le principal problème avec le lait traditionnel, il est principalement dérivé des amandes, qui peuvent également être toxiques pour les chats lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. Les amandes sont connues pour avoir des effets toxiques pour les chats et les chiens, et il n'est pas recommandé comme un substitut de repas régulier ou un supplément pour cette raison. La gorgée occasionnelle de lait d'amande n'est pas intrinsèquement dangereuse, mais elle devrait être évitée dans la plupart des cas.

Les chats peuvent-ils boire du lait de soja?

Semblable au lait d'amande, le lait de soja ne contient pas de lactose, mais il contient d'autres sucres que les félins sont incapables de digérer, ce qui entraîne les mêmes effets secondaires que les chats qui boivent du lait traditionnel. En règle générale, votre chat n'a pas besoin de remplir les stéréotypes de «faire la crème» pour être en bonne santé; un régime normal et équilibré de nourriture pour chats approuvée est plus que suffisant.