odysseedubienetre.be

Huile de magnésium - Avantages et effets secondaires

L'huile de magnésium peut être extrêmement importante pour votre santé, car elle peut renforcer les os et les dents, stimuler la croissance musculaire, protéger la peau, favoriser le sommeil et abaisser la tension artérielle. Il peut également gérer les symptômes du diabète, atténuer l'inconfort des règles, apaiser les maux de tête et éliminer la douleur, entre autres.

Qu'y a-t-il dans l'huile de magnésium?

En dépit d'être appelé huile de magnésium, ce n'est pas une huile traditionnelle, mais plutôt un mélange de flocons de chlorure de magnésium et d'eau. Cette forme solide de magnésium concentré est facilement disponible pour vous de faire votre propre huile de magnésium à la maison, ou il peut être acheté sous une forme préparée. L'huile de magnésium et le gel de magnésium sont les plus couramment utilisés à des fins topiques, de cette façon, vous pouvez augmenter les niveaux de magnésium dans le corps, plus encore que de consommer des aliments riches en magnésium.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est le rôle important que le magnésium joue dans notre vie quotidienne. En fait, certaines personnes considèrent le magnésium comme le minéral le plus important dans notre régime alimentaire, mais on estime que plus de 40% des personnes sont déficientes en magnésium. Le magnésium est très accessible à partir des noix et des légumes verts à feuilles sombres, mais comme les régimes ont changé et même les densités minérales dans les cultures ont diminué, la carence en magnésium est devenue un problème majeur.

L'huile de magnésium est une excellente solution à cela, car elle est très concentrée et peut administrer ce minéral au corps par voie transdermique. Ceci est plus efficace que la consommation orale, car la peau ne prend que ce dont elle a besoin, contrairement à ce que vous prenez des suppléments de magnésium. L'huile et le gel, appliqués sur la peau, accélèrent également l'absorption de ce nutriment par le corps, où il peut participer à plus de 300 processus enzymatiques dont le corps a besoin pour fonctionner normalement.

Avantages de l'huile de magnésium

Jetons un coup d'oeil aux avantages les plus importants de l'huile de magnésium.

Soulage la douleur

L'un des avantages peu connus du magnésium dans le corps est son rôle comme un analgésique naturel. Des quantités appropriées de magnésium peuvent prévenir la douleur nerveuse et soulager la douleur chronique lorsqu'il est appliqué par voie topique. Beaucoup de gens vaporisent ou frottent de l'huile de magnésium sur leurs articulations douloureuses, leurs pieds et leurs mains, car il est même lié à l'abaissement de la douleur causée par le syndrome du canal carpien.

Prévient l'ostéoporose

Le magnésium est un élément clé de la santé des os, mais les tests de carence en magnésium se révèlent souvent négatifs, car le corps va lixivier le magnésium des os pour maintenir d'autres fonctions importantes. Par conséquent, pour assurer la santé des os et prévenir l'ostéoporose, ainsi que la dégradation orale, l'utilisation de gel de magnésium ou d'huile est un choix judicieux.

Soulage l'inconfort menstruel

Les effets anti-stress et analgésiques du magnésium sont bien connus, ainsi que ses propriétés anti-spasmodiques. Cela rend cette huile une excellente option pour les femmes souffrant de règles douloureuses, y compris les crampes, les seins douloureux ou tendres, et d'autres effets hormonaux de périodes.

Prévient le diabète

Les niveaux de magnésium pauvres dans le corps sont reflétés dans la résistance à l'insuline, qui est une mauvaise nouvelle pour les patients diabétiques, et ceux qui sont à haut risque pour développer cette maladie. L'ajout quotidien d'huile de magnésium à votre régime de santé peut aider à prévenir la mauvaise gestion du glucose sanguin et à vous protéger contre les pics dangereux et les chutes de glycémie.

Soin de la peau

Lors de l'application topique de gel de magnésium ou d'huile sur la peau, vous pouvez réduire le caractère gras de la peau, ce qui peut aider à protéger contre l'acné et les éruptions cutanées. Le magnésium présente également des propriétés anti-inflammatoires et immunostimulantes pour garder la peau exempte d'irritation, comme l'eczéma et le psoriasis.

Contrôle la pression artérielle

Lorsque vous souffrez d'hypertension artérielle chronique, il y a de fortes chances que cela soit lié à votre consommation de magnésium. Ce minéral améliore réellement la capacité du corps à absorber le potassium (et le calcium). Avec des niveaux appropriés de potassium et de magnésium, vous pouvez éliminer l'hypertension et prévenir les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et l'athérosclérose.

Soulage les maux de tête

Généralement fort contre la douleur, le gel de magnésium et l'huile ont été directement liés à la douleur de la migraine et aux maux de tête, en raison de sa capacité à abaisser la tension artérielle. Les suppléments de magnésium sont liés à une diminution de la fréquence et de la sévérité de la migraine.

Réduit l'inflammation

Pour l'arthrite, les muscles endoloris, la détresse gastro-intestinale, l'irritation respiratoire ou une réponse allergique hyperactive, le magnésium peut aider à rééquilibrer les systèmes du corps et optimiser l'activité enzymatique, assurant que les ressources et les défenses de votre corps sont correctement utilisées.

Les usages

L'huile de magnésium et le gel de magnésium sont utilisés comme:

Médecine du sport

Une utilisation très courante de l'huile de magnésium est dans la médecine du sport, car elle a été associée à la réduction de la douleur musculaire, moins d'inflammation, et une augmentation de la vitesse de régénération des cellules et des tissus. Pour les athlètes blessés, la supplémentation en magnésium et l'utilisation topique d'huile de magnésium et de gel de magnésium deviennent de plus en plus populaires.

Massage corporel

L'huile de magnésium et le gel de magnésium sont très efficaces pour le massage, car ils empêchent non seulement les crampes et les douleurs musculaires, mais accélèrent également la désintoxication et favorisent la croissance et la réparation dans ces zones douloureuses. La nature apaisante de l'huile de magnésium procure également une sensation de relaxation chaleureuse et réconfortante lors du massage.

Regarde aussi
  • 13 avantages étonnants de magnésium
  • Top 10 des suppléments de calcium

Effets secondaires de l'huile de magnésium

Il y a quelques effets secondaires notables du magnésium qui ne peuvent pas être ignorés, tels que l'irritation, les problèmes gastro-intestinaux, les risques cardiovasculaires et les complications avec des drogues et des conditions médicales. Cependant, lorsqu'il est utilisé de manière responsable et avec l'avis d'un médecin, l'huile de magnésium peut être extrêmement bénéfique pour la santé globale.

  • Inflammation de la peau: Certaines personnes éprouvent une démangeaison, une irritation ou une éruption désagréable lorsqu'elles appliquent de l'huile de magnésium sur la peau. Cela peut disparaître au cours d'une utilisation régulière, mais dans certains cas, un supplément oral de cette huile riche en minéraux sera le seul recours pour éviter l'inflammation de la peau désagréable.
  • Les maux d'estomac et la diarrhée: L'un des effets secondaires bien connus de l'excès de magnésium est la diarrhée et les intestins lâches, car l'huile de magnésium peut fonctionner comme un laxatif et stimuler le tube digestif. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, elle est moins susceptible de se produire, mais lorsqu'elle est prise par voie orale, l'huile de magnésium peut causer de la diarrhée, des crampes, des nausées, des vomissements, des ballonnements et des maux d'estomac.
  • Problèmes cardiaques: Lorsqu'une quantité excessive d'huile de magnésium est introduite dans le corps en une fois, certaines personnes ont signalé des palpitations cardiaques, un rythme cardiaque irrégulier et une pression artérielle anormalement basse. Avant d'utiliser de l'huile de magnésium, parlez à votre médecin des effets secondaires potentiels, en particulier si vous avez déjà des problèmes cardiovasculaires.
  • Maladie rénale: Si vous souffrez d'une maladie rénale ou de toute maladie qui affecte les reins, votre organisme pourrait être moins apte à traiter et à distribuer le magnésium dans l'organisme, ce qui aggraverait les effets secondaires énumérés ci-dessus.
  • Effets cognitifs: Dans de rares cas, les personnes qui utilisent de l'huile de magnésium éprouvent des difficultés d'élocution, de la confusion, des étourdissements et une désorientation cognitive. Si une déficience cognitive survient à la suite de l'utilisation de cette huile, arrêtez immédiatement et parlez à votre médecin.