odysseedubienetre.be

5 avantages surprenants du thé aigremoine

Le thé d'Agrimony est une tisane qui a été utilisée pendant des milliers d'années et reste un remède naturel populaire partout dans le monde.

Qu'est-ce que l'Agrimony Tea?

Le thé d'aigremoine est un thé infusé à partir des feuilles de l'agrimoine, qui appartient au genre Agrimonia . Quinze espèces d'agrimonie similaires existent dans ce genre. Cette plante à fleurs vivaces est originaire de certaines régions tempérées de l'hémisphère nord et a été utilisée pour une grande variété d'applications médicinales à travers l'histoire. L'aigremoine peut être utilisée de diverses manières, mais son utilisation en tant que thé peut être la plus courante.

Le thé a un goût unique de citron, bien qu'il soit assez doux et se mélange bien avec d'autres arômes floraux ou d'agrumes. Il peut être fait de plusieurs façons, et dans le processus de brassage, certaines personnes utilisent les feuilles, les tiges et toute autre partie aérienne de la plante. Cette plante est aussi une riche source de flavonoïdes, de tanins et d'autres antioxydants puissants, qui lui confèrent un grand nombre des bienfaits pour la santé pour lesquels elle a été saluée pendant des siècles.

Avantages du thé d'Agrimony

Le thé d'aigremoine traite la diarrhée, le mal de gorge et le cancer, aide à la digestion et prévient les maladies chroniques. Ses avantages comprennent également sa capacité à détoxifier le corps et à soulager l'inflammation, entre autres.

Aides à la digestion

Les propriétés stimulantes de ce thé peuvent aider à optimiser vos processus digestifs, soulager la constipation et la diarrhée, ainsi que l'amélioration de l'équilibre bactérien dans votre intestin.

Détoxifie le corps

Les propriétés diurétiques de ce thé en font un excellent moyen de vider les toxines de votre corps. Augmenter votre taux d'urination signifie moins de toxines, de sels, de graisses et d'eau dans votre système, soulageant la pression sur les reins et le foie.

Prévient les maladies chroniques

Il y a quelques antioxydants dans le thé d'agrimony, qui peuvent éliminer les radicaux libres et réduire votre risque de maladie chronique, y compris le cancer, les maladies cardiaques, et la polyarthrite rhumatoïde.

Soulage l'inflammation

L'acide ursolique est l'un des ingrédients actifs de ce thé, ainsi que d'autres composés de nature anti-inflammatoire. Cela peut aider à soulager l'inflammation topique, ainsi que l'inflammation chronique qui conduit à des maladies chroniques.

Traite les problèmes respiratoires

La consommation régulière de ce thé est connue pour apaiser les voies respiratoires, soulager les symptômes de la toux et les maux de gorge, tout en éliminant les infections sous-jacentes à l'origine des symptômes.

Utilisations de thé d'aigremoine

Ce thé n'est pas exclusivement préparé pour être consommé chaud; il peut également être utilisé comme astringent topique, une infusion froide, un gargarisme ou un rinçage de la bouche. En fonction des problèmes médicaux que vous souhaitez aborder avec l'agrimonie, vous voudrez préparer une force ou un type de thé différent.

Comment faire du thé d'Agrimony?

Préparer le thé d'agrimony à la maison est assez simple, et ces feuilles de thé sont largement disponibles dans les magasins d'aliments naturels et les salons de thé.

  • Étape 1 - Ajouter 1 cuillère à café de feuilles de thé d'aigremoine à une tasse de thé.
  • Étape 2 - Faites bouillir une casserole d'eau, puis retirez du feu.
  • Étape 3 - Versez de l'eau chaude sur les feuilles de thé et laissez infuser pendant 4-6 minutes.
  • Étape 4 - Plus le thé penche, plus il sera fort.
Regarde aussi
  • 9 Avantages étonnants de l'aigremoine
  • 6 meilleurs avantages du thé Goldenseal

Note: Vous devriez avoir 2-3 tasses de cette boisson par jour pour de meilleurs résultats.

Effets secondaires du thé d'Agrimony

Malgré les avantages, il y a quelques effets secondaires du thé d'agrimony que l'on devrait considérer, tels que des complications avec les femmes enceintes et allaitantes, aussi bien que la constipation, les désordres de saignement, l'hypoglycémie, et l'irritation sur la peau. La plupart de ces effets secondaires peuvent être évités en buvant le thé avec modération, bien que des réactions allergiques se produisent. Lorsque vous buvez d'abord du thé d'agrimony, infusez-le faiblement et faites attention à la réaction de votre corps avant d'en faire un élément régulier de votre routine de santé.