odysseedubienetre.be

Vertiges: Traitements et remèdes maison

Traitements et remèdes maison pour les vertiges comprennent la consommation de gingembre, les vaccinations comme la doxylamine, le soulagement du stress, le sommeil, le sel, le poivre, le vinaigre et la moutarde. Ces traitements sont facilement disponibles et doivent être utilisés de différentes manières.

Le vertige ou le vertige est une condition qui est un terme fourre-tout utilisé pour décrire beaucoup de sentiments d'être étourdi ou instable. Bien que ce ne soit pas grave la plupart du temps et peut se produire en raison d'une chute momentanée de la pression artérielle ou du sang qui se précipite à votre tête, il ne faut pas l'ignorer si cela arrive régulièrement.

Traitements pour vertiges

Une fois que votre médecin a établi la cause derrière votre vertige, ils vont passer au bon traitement. Cela peut varier considérablement d'une personne à l'autre, selon le type de maladie. Nous avons discuté de certains des traitements ci-dessous:

  • Fluides IV, en cas de déshydratation
  • Chirurgie ou transfusion sanguine, en cas d'urgence comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, etc.
  • Oxygène, en cas d'hyperventilation
  • Médicaments, en cas d'infection

Remèdes à la maison pour le vertige

Les remèdes à la maison clés qui peuvent aider le vertige incluent ce qui suit:

Exercices simples

Quelques exercices à domicile peuvent être effectués pour gérer efficacement les vertiges. Ce sont des exercices faciles qui comprennent le déplacement de vos globes oculaires dans toutes les directions, le déplacement de votre cou dans le sens horaire et anti-horaire et les pratiques de fixation visuelle. Les exercices debout consistent à cligner des yeux rapidement tout en fixant un point fixe, en restant assis et debout de façon continue.

Il y a des exercices de marche qui peuvent aussi aider. Ceux-ci comprennent la marche avec les yeux fermés et ouverts, la marche en tandem, le fait de marcher sur une surface escarpée et de regarder un point particulier en marchant. Répétez ces exercices au moins trois fois par jour. Il est extrêmement important que les médicaments doivent être minimisés en essayant ces exercices naturels. Tant que vous travaillez régulièrement sur cette routine d'exercice, il ne devrait pas être nécessaire de prendre ces médicaments. Il y a eu de nombreux cas où l'utilisation systématique de ces exercices a aidé à éliminer les problèmes de vertiges.

Traitement d'autres maladies causant des étourdissements

Il existe plusieurs maladies qui se manifestent par des vertiges et le fait de guérir les aidera également à avoir des étourdissements. Les infections de l'oreille doivent être traitées rapidement parce que le vertige est un problème très commun jusqu'à ce que l'infection soit complètement guérie. D'autres maladies comme la grippe, les maladies respiratoires virales et diverses peuvent également causer une sensation de vertige.

Liquides

Les liquides peuvent être d'une grande aide dans le traitement de ce problème. Vous devriez toujours boire beaucoup d'eau et de jus de fruits frais parce que la déshydratation peut vous faire sentir faible, étourdi ou étourdi. Cependant, c'est une bonne idée d'éviter les boissons sucrées comme le soda en essayant de soulager vos problèmes de vertiges.

Moutarde et sel

Mélanger le sel, le poivre, le vinaigre et la moutarde en proportions égales. Buvez le mélange avec un grand verre d'eau. Cela aide à augmenter la circulation sanguine et vous maintient stable sur vos pieds.

Citrons

Boire un mélange d'extrait de citron, une pincée de sel, de poivre noir et de l'eau pour se débarrasser des vertiges.

Massage

Les massages ont des effets apaisants et peuvent libérer les tensions et le stress avec succès. Il améliore également la circulation sanguine dans toutes les parties du corps, y compris le cerveau. Plus spécifiquement, un massage à la lavande peut vous aider à éliminer les vertiges.

Vinaigre de cidre de pomme

Un mélange de miel et de vinaigre de cidre de pomme peut faire des merveilles pour guérir les vertiges.

Yaourt

Le yogourt est un excellent remède maison pour les vertiges. Cela fonctionnera encore mieux si vous le mélangez avec les pelures de divers fruits.

Regarde aussi
  • 12 meilleurs remèdes maison pour le vertige
  • 7 remèdes efficaces à la maison pour la maladie de Ménière

Amandes et graines de citrouille

Prendre environ 3 cuillères à soupe de blé, 10-12 amandes et quelques graines de citrouille et laisser tremper le mélange pendant une nuit dans l'eau. Le jour suivant, broyez-les finement pour faire une pâte. Maintenant, ajoutez quelques clous de girofle à cette pâte. Faites bouillir le mélange avec du lait. Vous pouvez également ajouter du sucre pour le rendre plus appétissant. Si vous consommez ce mélange régulièrement pendant quelques jours, ce remède à la maison peut fournir un soulagement durable des étourdissements.

Amla

Amla est un autre grand remède naturel pour les vertiges. Vous pouvez faire tremper amla et la coriandre pendant la nuit, puis le consommer le lendemain matin pour trouver un soulagement et revenir sur vos pieds en toute confiance.