odysseedubienetre.be

Comment utiliser l'huile de ricin pour les cheveux

L'utilisation de l'huile de ricin pour les cheveux est un moyen naturel et facile pour revitaliser vos cheveux et protéger vos cheveux contre les dommages lorsqu'ils sont utilisés correctement. L'huile de ricin est un remède très efficace pour la santé de vos cheveux, et c'est quelque chose qui peut être utilisé tous les jours. Cependant, la plupart des utilisateurs réguliers affirment que l'utiliser 2-3 fois par semaine est plus que suffisant pour voir des résultats mesurables.

Huile de castor

L'huile de ricin est l'huile extraite des graines de ricin, qui proviennent de l'usine de ricin, scientifiquement connue sous le nom de Ricinus communis. Ces graines contiennent une concentration élevée d'huile essentielle, allant de 40 à 60% du volume total. L'huile est incolore, mais elle a une saveur et une odeur très claires et est considérée comme un triglycéride. La majorité des avantages que l'huile de ricin peut apporter provient de son ingrédient actif, l'acide ricinoléique, ainsi que de divers autres composés volatils et antioxydants.

Quel type d'huile de ricin devriez-vous utiliser?

Si vous voulez utiliser de l'huile de ricin sur vos cheveux, vous devez être sûr de choisir la bonne variété.

  • Mélanges d'huile de ricin: Certaines personnes aiment faire leurs propres traitements capillaires à l'huile de ricin avec une combinaison d'huile de ricin et d'autres huiles saines pour les cheveux, comme l'huile de jojoba ou l'huile de coco.
  • Huile de ricin pressée à froid: Il est toujours préférable d'utiliser de l'huile de ricin biologique ou pressée à froid, car elle aura plus de nutriments et moins d'additifs ou de produits chimiques.
  • Huile de ricin noire de Jamaïque: Beaucoup d'utilisateurs fréquents affirment que l'huile de ricin noire jamaïcaine est particulièrement efficace, car elle n'est pas aussi épaisse ou visqueuse que les autres variétés, ce qui facilite sa propagation dans les cheveux.
  • Huile de ricin hydrogénée: Les gens utilisent également cette variété d'huile de ricin. Cependant, il vaut mieux éviter cela car l'huile de ricin hydrogénée se présente souvent sous la forme d'une cire dure et durcit lorsqu'elle est exposée à l'eau.

Comment utiliser l'huile de ricin pour les cheveux?

Après avoir choisi le bon type d'huile de ricin pour vos cheveux, vous devez savoir comment l'utiliser sur les cheveux pour être aussi efficace que possible. Vous pouvez utiliser l'huile de ricin pour la perte de cheveux, pour stimuler la croissance des cheveux et pour améliorer la santé du cuir chevelu, entre autres. L'une des façons les plus populaires d'utiliser cette huile est lorsqu'il est mélangé avec d'autres huiles de support. Rappelez-vous, vous avez seulement besoin de quelques gouttes de cette huile pour être efficace.

Procédé d'application:

  • Étape 1: Mélanger 3-4 gouttes d'huile de ricin dans 10-12 gouttes d'huile de coco.
  • Étape 2: Massez ce mélange dans le cuir chevelu, en tirant l'huile à travers les cheveux de la racine à la pointe.
  • Étape 3: Pour enlever l'huile de ricin de vos cheveux, masser le conditionneur avec de l'eau chaude.
  • Étape 4: Rincez l'huile et ensuite shampooing vos cheveux. Alternativement, vous pouvez porter un bonnet de douche et laisser l'huile dans la nuit pour des résultats plus rapides.

Avantages de l'huile de ricin pour les cheveux

L'utilisation de l'huile de ricin dans vos cheveux présente de nombreux avantages, notamment la réduction des pointes fourchues, l'épaississement des cheveux et la protection contre les dommages, entre autres.

Regarde aussi
  • 7 façons étonnantes d'utiliser le jus de citron pour la croissance des cheveux
  • 4 avantages étonnants de l'huile d'émeu pour les cheveux
  • Contrôler la perte de cheveux en hydratant le cuir chevelu et en stimulant la santé des follicules
  • Encourager la croissance des cheveux dans les zones dénudées en raison du riche mélange de nutriments
  • Traiter les pellicules en réduisant l'inflammation sur le cuir chevelu
  • Réduire l'apparence des pointes fourchues
  • Épaissit les cheveux et augmente le volume
  • Naturellement conditionne les cheveux pour une meilleure texture
  • Protéger les cheveux contre les dommages (p. Ex., La lumière du soleil, les produits capillaires, les toxines environnementales)
  • Augmenter l'éclat de vos cheveux
  • Assombrir vos cheveux en vieillissant

Effets secondaires

Il y a d'innombrables avantages à utiliser de l'huile de ricin pour les cheveux, mais il y a aussi des effets secondaires à considérer, comme des réactions allergiques potentielles. Si vous avez la peau sensible, l'utilisation de l'huile de ricin peut provoquer des démangeaisons, des rougeurs et un inconfort général. Avant d'utiliser cette huile pour la première fois, il est recommandé d'appliquer une parcelle d'huile sur une petite partie de votre peau. Attendez 24 heures et surveillez la zone de près. Si vous constatez une rougeur ou une inflammation, évitez d'utiliser l'huile sur votre cuir chevelu et vos cheveux.