odysseedubienetre.be

Principales causes et traitements pour la douleur Les symptômes

La douleur rénale peut indiquer différents problèmes de santé, tels que des changements dans les fonctions rénales, les infections ou les problèmes vertébraux, qui peuvent causer différents symptômes tels que la douleur, les changements de couleur de l'urine et la brûlure de l'urine.

Le traitement de la douleur est fait en fonction de la cause du problème, qui peut inclure l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires, des antibiotiques, le repos et le massage.

Principais causas e tratamentos para dor nos rins

Principales causes de la douleur rénale

Voici les principales causes de la douleur rénale et ce qu'il faut faire pour soulager et traiter le problème.

1. pierres dans les reins

La présence de pierres dans les reins provoque l'apparition de la douleur intense qui peut conduire jusqu'à le ventre ou les organes génitaux, des mictions douloureuses et de l'urine rose, rouge ou brun en raison de la présence de traces de sang. Comment traiter

: Le traitement se fait selon le type de pierre formée, qui peut comprendre remède des analgésiques, des changements dans le traitement de l'alimentation ou au laser pour briser les rochers en petits morceaux, ce qui facilite l'élimination par l'urine. Voir plus dans: Traitement pour la pierre de rein.

2. Infection

Les symptômes d'une infection rénale sont une douleur intense dans le dos, une douleur et une sensation de brûlure en urinant, une miction fréquente de l'urine et une urine à forte odeur. Dans certains cas, de la fièvre, des frissons, des nausées et des vomissements peuvent également survenir.

Comment traiter: Buvez beaucoup d'eau pour aider à éliminer le micro-organisme causant la douleur et faire usage d'antibiotiques, selon les conseils du médecin généraliste ou urologue. 3.

kystes ou symptômes rénaux polykystiques kystes rénaux apparaissent uniquement lorsque le kyste est déjà grand et peut causer de la douleur, l'urine sanglante, l'hypertension et les infections fréquentes des voies urinaires.

Comment traiter: Le traitement doit être recommandé par un néphrologue et peut être fait avec l'utilisation de médicaments, lorsque le kyste est petit, ou par une intervention chirurgicale, qui est fait pour enlever les plus gros kystes.

Principais causas e tratamentos para dor nos rins

4. Cancer

La douleur causée par le cancer du rein n'apparaît généralement qu'à un stade avancé de la maladie et se caractérise par des douleurs dans la région latérale du ventre et du dos et du sang dans l'urine.

Comment traiter: Le traitement est fait avec un oncologue médical et dépend du stade de la tumeur, qui peut inclure la chirurgie, la cryothérapie, la radiofréquence et l'utilisation de médicaments pour soulager les symptômes. Les tumeurs rénales ne répondent généralement pas bien à la chimiothérapie et à la radiothérapie.

5. Hydronéphrose

C'est le gonflement du rein dû à l'accumulation d'urine, causant des douleurs dans le dos, de l'urine avec du sang, de la fièvre et des frissons.

Comment traiter: Vous devriez consulter un médecin pour éliminer l'urine accumulée et identifier la cause du problème, qui peut être des calculs rénaux, une infection urinaire grave ou une tumeur rénale. Voir plus dans: Hydronéphrose.

6. Thrombose veineuse du rein ou ischémie

C'est quand le sang insuffisant atteint le rein, provoquant la mort des cellules et la douleur. Il est similaire à ce qui se passe en cas d'accident vasculaire cérébral ou lorsque vous avez une crise cardiaque.

Comment traiter: Seuls les tests médicaux peuvent détecter le problème, et le traitement peut être fait avec l'utilisation de médicaments ou d'une intervention chirurgicale, en fonction de la gravité du problème.

7. Blessures et coups

Les blessures et les coups dans le dos, particulièrement au niveau de la taille, peuvent provoquer une inflammation et des douleurs dans les reins.

Comment traiter: Mettez une bouillotte sur le dos et reposez-vous, et vous pouvez également utiliser des médicaments analgésiques. Si la douleur persiste, consultez un médecin.

Douleurs rénales pendant la grossesse pain La douleur rénale pendant la grossesse est généralement causée par des modifications de la colonne vertébrale, en raison de l'effort que fait la femme enceinte par le poids de son ventre. Rarement il est lié à des changements rénaux, mais dans les cas où il y a aussi de la douleur en urinant, on devrait consulter le gynécologue pour identifier la cause du problème et pour éviter les complications. (I.e.Pour le soulager, vous pouvez placer une bouillotte dans la région douloureuse et vous allonger dans un fauteuil confortable, les pieds surélevés. Cette position soulage le mal de dos et déloge les pieds. Voir plus dans: Douleurs rénales pendant la grossesse.

Quand aller chez le médecin

Il est recommandé de consulter un médecin lorsque la douleur dans les reins est très forte, ce qui empêche les activités habituelles ou lorsque la douleur devient fréquente. Bien qu'il existe de nombreuses causes de la douleur rénale, elle peut souvent être liée à des problèmes de la colonne vertébrale, et la thérapie physique peut également être une option de traitement.

Voir aussi l'exemple des médicaments et des remèdes maison pour la douleur rénale.