odysseedubienetre.be

8 avantages étonnants de l'huile essentielle Palma Rosa

Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de palma rosa peuvent être attribués à ses propriétés antiseptiques, antivirales, bactéricides, cytophylactiques, digestives, fébrifuges et hydratantes.

Qu'est-ce que l'huile essentielle de Rosa Rosa?

Palma rosa est une herbe dont le nom botanique est Cymbopogon martini . Il a deux variétés, également appelées chémotypes, Motia et Sofia, qui diffèrent légèrement dans leur arôme. Différents producteurs donnent la préférence à différents chémotypes en fonction de la demande du marché.

L'extraction de cette huile essentielle est faite par distillation à la vapeur d'herbe séchée qui est récoltée avant la floraison. Les principaux constituants de cette huile sont le géraniol, l'acétate de géranyle, le dipentène, le linalol, le limonène et le myrcène. Cette huile sent l'huile de rose, c'est comme ça qu'elle a pris le nom, palma rosa. C'est aussi pourquoi il est parfois utilisé à la place de l'huile de rose et est souvent frelaté avec de l'huile de rose, car il est moins cher.

Cette huile est largement utilisée comme agent aromatisant dans l'industrie alimentaire et des boissons, ainsi que dans les industries du savon, du parfum, du pétrole et des cosmétiques.

Bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de Rosa Rosa

Il a également de nombreux usages médicinaux, que nous explorerons plus en détail ci-dessous.

Réduit la fièvre

L'huile essentielle de palma rosa est capable de réduire la fièvre grâce à ses propriétés antivirales, antibactériennes et antiseptiques. Par conséquent, que la fièvre soit due à une infection virale ou bactérienne, cette huile aide à refroidir et apaiser votre système.

Combat les infections virales

Palma rosa huile freine et inhibe la duplication du virus et l'élimine avec succès. Traiter les virus n'est pas une tâche facile et c'est très différent de la destruction des bactéries. Les virus développent autour d'eux un revêtement protecteur, appelé kyste, qui les protège des conditions extrêmes de leur environnement et est si résistant qu'il peut résister à tout. Les virus restent dormants dans leur kyste jusqu'à ce qu'il trouve un hôte, ce qui est quand le kyste s'ouvre et le virus sort de sa dormance et commence à se multiplier. C'est à ce stade que l'huile essentielle d'huile de palma rosa vient à la rescousse.

Empêche la septicémie

La fosse septique peut se produire dans les organes internes vulnérables tels que les voies urinaires, la vessie, l'urètre, le côlon et les reins. Il provoque non seulement une douleur soudaine, aiguë et presque insupportable, mais aussi des crampes et des convulsions. Par conséquent, il est toujours conseillé de prendre soin des plaies et de tout type d'infection, en particulier dans les organes génito-urinaires. Cela peut être accompli avec l'aide de cette huile. Lorsqu'il est appliqué à l'extérieur sur des plaies, il les protège des infections et tue également les bactéries qui s'y sont déjà développées. Lorsqu'elle est prise à l'intérieur, l'huile de palma rosa inhibe la croissance bactérienne dans les voies génito-urinaires et fournit une protection efficace contre les septiques.

Guérit les infections bactériennes

L'huile essentielle de palma rosa est de nature bactéricide et inhibe la croissance bactérienne en les tuant. Il est également efficace pour guérir les infections bactériennes internes comme la colite et celles du côlon, de l'estomac, de la vessie, de la prostate, de l'urètre, des voies urinaires et des reins. Il prévient également les infections bactériennes externes sur la peau, les aisselles, la tête, les sourcils, les paupières et les oreilles.

Agit comme cytophylactique

L'huile de Palma Rosa est de nature cytophylactique, ce qui signifie qu'elle favorise la croissance des cellules et le recyclage de la matière cellulaire. Ainsi, il aide à réparer les dommages causés au corps par le vieillissement, comme l'usure naturelle, ainsi que des blessures et divers autres facteurs. Il contribue également à la croissance globale du corps. Depuis cette huile favorise également la croissance des cellules défensives du corps, il est considéré comme un bon moyen de renforcer le système immunitaire.

Améliore la digestion

Aider à la digestion est encore une autre propriété bénéfique de cette huile. Il stimule la sécrétion des sucs digestifs dans l'estomac, favorisant ainsi la digestion. Il contribue également à l'absorption des nutriments de la nourriture, ce qui rend votre processus digestif plus efficace.

Guérit les blessures

Beaucoup de gens connaissent très bien le mot «septique», mais ils ne semblent pas comprendre sa gravité, car la plupart d'entre nous ne l'ont pas expérimentée. C'est une situation très douloureuse causée par une infection des plaies. Les plaies sont très sujettes aux infections car elles sont ouvertes et non protégées.

Traite la déshydratation

C'est l'une des propriétés apaisantes de l'huile essentielle de palma rosa. Il aide votre corps à retenir l'humidité dans les tissus et maintient l'équilibre de l'humidité dans tout le corps. Par conséquent, cela peut soulager l'inflammation et certains autres symptômes de déshydratation et est particulièrement bon pour la peau. Il garde la peau douce, humide et jeune.

Autres bénéfices

Lorsqu'il est utilisé en aromathérapie, l'huile de palma rosa détend les muscles et les nerfs, combat la dépression, la fatigue, l'anxiété, la colère et la nervosité, tout en ayant un effet exaltant sur l'esprit. En outre, il aide à guérir les plaies, les fissures dans la peau et le pied de l'athlète.

Regarde aussi
  • 11 avantages impressionnants de l'huile essentielle de citron vert
  • 17 Avantages étonnants de l'huile essentielle de sauge

Mise en garde: Cette huile est considérée comme complètement sûre puisqu'elle est une substance non irritante, non sensibilisante et non toxique.

Mélange: Les huiles essentielles de géranium, de bergamote, de romarin, de lime et d'ylang-ylang se marient très bien avec l'huile essentielle de palmier rose.