odysseedubienetre.be

5 avantages nutritionnels surprenants de Farro

Farro est un aliment de base important dans de nombreuses parties du monde et a connu un regain de popularité ces dernières années.

Qu'est-ce que Farro?

Farro est un type de grain entier légèrement plus gros et plus long que l'orge, mais qui a la même consistance à mâcher lorsqu'il est cuit. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que le farro est un type particulier de blé, et n'est donc pas sans gluten. Cependant, il est relativement faible en gluten par rapport à de nombreux types courants de blé disponibles aujourd'hui. Farro est considéré comme un grain ancien, l'une des plus anciennes céréales cultivées dans l'histoire de l'humanité. Il a une saveur étrangement de noisette, mais doux que beaucoup de gens apprécient, et est principalement produit en Italie.

Valeur nutritive de Farro

En termes de nutrition, farro est une centrale de nutriments et de vitamines; dans une tasse 1/2 de ce grain, il y a près de 4 grammes de protéines, 3, 5 grammes de fibres alimentaires et un impressionnant 26 grammes de glucides, ce qui explique pourquoi c'est un aliment de base dans certaines cultures. Ces chiffres sont significativement (presque le double) des nutriments des variétés de blé tendre. Ce grain entier fournit également de bonnes quantités de vitamines C, B, A et E, ainsi que des niveaux modestes de zinc, de fer et de manganèse. Il y a entre 100 et 170 calories dans une portion de 1/2 tasse de ce grain, selon la variété, dont plus de 80% provient des glucides.

Avantages pour la santé de Farro

Certains des nombreux avantages pour la santé de ce grain comprennent son impact sur le système immunitaire, la digestion, la santé cardiovasculaire et les maladies chroniques, entre autres.

Santé cardiaque

Des niveaux élevés de fibres peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et à réduire le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Système immunitaire

De bonnes quantités de vitamine C stimulent la production de globules blancs, première ligne de défense du corps.

Digestion

Il y a une quantité incroyable de fibres dans ce grain, ce qui peut aider à gonfler les selles, apaiser l'inflammation dans l'intestin et éliminer les symptômes de la constipation.

Maladie chronique

Il y a quelques composants antioxydants dans ce grain, tels que la présence de la vitamine E et de la vitamine C, qui peuvent empêcher le stress oxydatif et la maladie chronique.

Circulation

Des quantités modérées de fer aident à augmenter la circulation, car le fer est nécessaire à la production de chaque globule rouge, ce qui stimule l'oxygénation et la distribution des ressources dans tout le corps.

Farro vs riz vs quinoa

Trois des céréales alternatives les plus populaires ces dernières années ont été le farro, le quinoa et le riz, mais il y a quelques différences évidentes entre les trois.

Farro

Ce grain ancien a des niveaux impressionnants de fibres et de protéines, et se décline en trois variétés, entières, semi-perlées et perlées. Il contient du gluten, mais pour ceux sans coeliaque ou une forte sensibilité, la quantité est négligeable. Il offre également des niveaux très élevés de calcium.

Regarde aussi
  • Quinoa vs Rice: qui est le plus sain
  • Couscous vs Quinoa

quinoa

Bien que le quinoa contienne moins de protéines et de fibres que le farro, il est considéré comme une protéine complète, en raison de ses acides aminés essentiels. Il y a de bonnes quantités de fibres dans le quinoa, mais il est insoluble, donc il ne sera pas aussi efficace pour la digestion. Heureusement, le quinoa est sans gluten pour ceux qui ont besoin de cette restriction alimentaire.

Riz

Alors que le riz est une option facile et largement disponible, il offre beaucoup moins de protéines et de fibres que le quinoa et le farro. Le riz manque également de nombreux autres minéraux et nutriments, tels que le calcium et le fer, et il est moins polyvalent que le farro.