odysseedubienetre.be

Comment éplucher et râper le gingembre

Apprendre à peler et à râper le gingembre est très important pour tous ceux qui ajoutent régulièrement cette épice piquante et nutritive à leurs repas. Cependant, étant donné l'extérieur inhabituel du gingembre, beaucoup de gens luttent pour éplucher et râper leur racine de gingembre.

Comment éplucher et râper le gingembre?

Avant de râper votre gingembre, vous devez commencer par l'éplucher. Si vous avez affaire à du gingembre frais, vous pouvez utiliser une cuillère pour enlever la fine couche de peau. Faites simplement glisser la cuillère, côté courbé vers le bas, à travers la chair du gingembre, en appuyant avec votre pouce pour la pression. Si le gingembre a déjà été coupé ou a été stocké pendant une semaine ou deux, vous aurez probablement besoin d'un couteau à éplucher. Si vous êtes un éplucheur expert, vous pouvez essayer de garder les boutons ou les bulbes sur la racine en place, mais il est beaucoup plus facile de râper le gingembre une fois que ces boutons ont été coupés.

Regarde aussi
  • 3 meilleures façons de stocker le gingembre
  • Meilleurs substituts de gingembre pour la cuisson

Maintenant que votre gingembre est épluché, vous pouvez le râper avec une râpe à fromage, ou vous pouvez le découper en morceaux plus petits - allumettes, juliennes, etc. Comme le gingembre est si fibreux, vous aurez peut-être besoin d'une râpe plus grossière la racine de gingembre. Râper directement dans le plat que vous préparez, ou dans un petit bol pour une utilisation ultérieure.

Si vous stockez du gingembre fraîchement râpé, il est préférable de faire des morceaux de gingembre de la taille d'une cuillère à café, puis congelez-les jusqu'à ce que vous ayez besoin de les inclure dans une recette!