odysseedubienetre.be

Maladie rénale: Traitements et remèdes

Les traitements et les remèdes maison pour les maladies rénales comprennent des traitements médicaux comme la dialyse et la greffe de rein, la réduction de la quantité de sel dans votre alimentation, la consommation de moins de potassium et la réduction de votre apport en protéines. Autres remèdes comprennent l'apport de pissenlit, jus de persil, jus d'aloe vera, jus de canneberge, vinaigre de cidre de pomme, tisane, buchu, et l'épine-vinette. Ce sont les moyens les plus connus et les plus fiables de traiter diverses maladies rénales.

La maladie rénale, également connue sous le nom de néphropathie ou maladie rénale, est un terme très répandu pour désigner une variété de maladies pouvant affecter la santé des reins. Les plus communs d'entre eux sont les calculs rénaux, mais parmi les maladies qui peuvent conduire à l'insuffisance rénale et la fatalité est la maladie rénale chronique. La maladie rénale peut être aiguë ou chronique.

La maladie rénale chronique (MRC) ou une maladie rénale chronique signifie que les reins ne sont plus capables de filtrer le sang. Ceci est étiqueté comme une maladie chronique parce que les dommages sont graduels et se produisent sur une longue période de temps. Dans ce cas, les reins ne filtrent pas l'eau et les déchets de votre corps, ce qui entraîne l'accumulation de toxines dans votre corps. CKD peut également entraîner de nombreuses autres complications comme les problèmes de pression artérielle, la production de globules rouges et la santé des os.

Traitements et remèdes pour les maladies rénales

Alors que les traitements médicaux aident à guérir la maladie, suivre un régime approprié peut effectivement aider à prévenir ou à réduire les symptômes des maladies rénales. Nous en avons discuté tous plus en détail ci-dessous.

Des traitements médicaux

Les traitements médicaux pour les maladies rénales comprennent l'utilisation de médicaments comme le captopril, le lisinopril, le losartan, etc. Bien que les médicaments agissent dans la plupart des cas, une maladie rénale chronique peut également nécessiter une dialyse ou une greffe de rein. En dialyse, la machine prend en charge la fonction rénale - il existe deux types de dialyse, l'hémodialyse et l'autre la dialyse péritonéale. Alors que la dialyse nécessite une chirurgie mineure, une greffe de rein implique une intervention chirurgicale majeure. Non seulement cela, mais dans le cas d'une greffe de rein, vous devrez peut-être attendre plus longtemps.

Réduction du sel

En raison de la pression excessive exercée sur le corps par l'insuffisance rénale et l'insuffisance rénale, l'ajout de sel dans le corps rend la situation beaucoup plus difficile. La perte de potassium dans l'urine signifie qu'il y a presque toujours trop de sel dans le corps en termes d'équilibre nécessaire. Par conséquent, vous devriez adopter un régime faible en sel pour vous assurer que l'équilibre hydrique dans le corps reste approprié. Les aliments surgelés et les plats de style pratique sont notoirement riches en sel. Ajoutez des légumes et des fruits frais à votre alimentation, et évitez d'ajouter trop d'épices et de sels à vos plats de viande et autres repas.

Teneur en potassium

Bien que l'un des problèmes est le sel dans l'alimentation, choisir des aliments à faible teneur en potassium est également recommandé. L'excès de tous les types de minéraux peut être dangereux lorsqu'il n'est pas équilibré, et le sodium l'emporte parfois sur le potassium. Par conséquent, en évitant les concentrations élevées de potassium, des aliments comme les bananes, les oranges, les pommes de terre, les épinards et les tomates sont recommandés. Ce remède particulier dépend en fait de l'affaire. Certains médecins vous diront d'augmenter votre apport en potassium, tandis que d'autres vous diront de le réduire.

Réduisez votre consommation de protéines

Une quantité excessive de protéines dans le corps peut également exacerber le problème de la maladie rénale, bien que l'un des symptômes de la maladie rénale est une perte de protéines. C'est une maladie très difficile à traiter parce que beaucoup de choses qui peuvent améliorer une personne pour la plupart des maladies peuvent aggraver la situation avec cette forme spécifique de maladie rénale.

Eau

Peut-être la façon la plus simple de résoudre les problèmes rénaux est de simplement inonder le corps avec de l'eau. Cela stimulera la miction, qui est la principale voie de libération du liquide et des toxines. L'urine est composée de graisses, de protéines, d'eau et de sels en excès. Par conséquent, en buvant 6 à 8 verres d'eau par jour, vous pouvez rincer votre système et aider à réduire le nombre de toxines qui s'accumulent dans vos reins, retardant ainsi le besoin de dialyse et ralentissant la progression de la maladie rénale.

Pissenlit

Le pissenlit est une bonne source de vitamine A et a été utilisé dans les systèmes médicaux traditionnels pour guérir diverses maladies, y compris les maladies rénales. La recherche suggère qu'il a des propriétés diurétiques et peut aider dans le traitement des maladies rénales.

Jus de persil

Persil est un nettoyant pour les reins parfait et est utilisé pour le traitement à domicile de la maladie rénale dans le monde entier. Le persil est une source riche en vitamine A, en vitamine B (thiamine et riboflavine), en vitamine C, en potassium et en cuivre. Hacher les feuilles de persil et les faire bouillir dans une casserole d'eau. Vous pouvez alors boire cette eau quand il fait frais. Il peut améliorer les niveaux généraux de santé et de toxicité dans votre rein, qu'il s'agisse d'une mesure préventive ou d'un traitement visant à ralentir la progression de la maladie une fois qu'elle a commencé. Le persil est également une substance diurétique qui aide à éliminer les toxines.

Thé aux herbes

Il y a un certain nombre de tisanes qui sont souvent prescrites pour le traitement de la maladie rénale. Les mélanges recommandés les plus communs sont le thé vert, le thé de guimauve, le thé de myrtille, le thé de racine de gravier, et le thé de pissenlit. Ce sont quelques-unes des variétés de plantes les plus populaires et efficaces et ont été utilisés dans divers pays à travers le monde comme remède à la maison pour les maladies rénales car ils sont emballés avec des antioxydants et des composés détoxifiants qui maintiennent le bon fonctionnement des reins.

Jus de cranberry

Le jus de canneberge est recommandé pour traiter toutes sortes de problèmes rénaux et est probablement la forme la plus connue et la plus utilisée d'un remède maison puisque le jus de canneberge est largement disponible et délicieux à boire. Les composés organiques trouvés dans les canneberges sont très efficaces pour réduire la gravité des infections dans le rein. Boire 2-3 verres de jus de canneberge pendant les périodes d'inflammation ou d'irritation des reins. C'est aussi une bonne méthode pour prévenir le développement d'infections rénales. Cependant, il est important de ne pas boire trop de jus de canneberge, car le puissant jus de fruit peut être toxique à des concentrations extrêmement élevées.

Jus d'Aloe Vera

Le jus d'Aloe Vera est utilisé dans de nombreux traitements de santé différents pour diverses conditions, il n'est donc pas surprenant qu'il sera également bénéfique pour le traitement des infections rénales. Les propriétés curatives et antioxydantes font de l'aloe vera un outil puissant dans la lutte contre les maladies rénales.

Vinaigre de cidre de pomme

Lorsque vous mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec du miel dans un grand verre d'eau et que vous le buvez une ou deux fois par jour, vous pouvez sérieusement améliorer vos chances de prévenir une maladie rénale ou de maintenir les symptômes à un niveau gérable.

Huile d'olive extra vierge

L'huile d'olive vierge extra peut être utilisée dans de nombreuses recettes et aliments différents. En fait, il peut remplacer presque toutes les autres huiles que vous utilisez pour la plupart des préparations. L'huile d'olive extra vierge est bien connue pour apaiser l'inflammation et détoxifier le corps. Par conséquent, il est idéal pour ralentir la progression de la maladie rénale.

Si vous suivez ces traitements et surveillez la façon dont votre corps fonctionne, vous pouvez vivre une vie longue et heureuse. Cependant, c'est un problème de santé très grave, alors c'est une bonne idée de consulter un médecin et d'obtenir de l'aide professionnelle.