odysseedubienetre.be

8 signes du travail

Après 9 mois de grossesse, de nombreuses femmes sont en état d'alerte pour tout signe de travail. Puisque les femmes enceintes sont si hypersensibles à tout changement dans leur corps pendant la grossesse, il est particulièrement important de pouvoir reconnaître et comprendre les signes du travail.

Signes de travail

Idéalement, toutes les femmes seraient en mesure d'achever leur grossesse et de vivre une situation de travail normale, mais de nombreuses femmes ont également un accouchement prématuré ou précoce, qui présente différents signes et symptômes.

Travail précoce

Le début du travail n'est pas idéal dans la plupart des cas, sauf si une urgence médicale l'exige, mais vous devez être conscient des symptômes pouvant indiquer un accouchement prématuré, comme des saignements vaginaux, des pertes vaginales, des douleurs lombaires et des pressions dans la région pelvienne. Tout travail effectué avant 37 semaines est considéré comme un travail précoce.

Saignements vaginaux: Si vous remarquez des saignotements ou des saignements vaginaux avant la fin de votre peine, vous devez en avertir votre médecin ou votre sage-femme. Même si une petite quantité peut être normale et ne signifie pas nécessairement que vous commencez à accoucher, il y a aussi de bonnes chances qu'elle puisse indiquer un travail prématuré.

Décharge vaginale: S'il y a un changement perceptible dans la qualité de vos pertes vaginales, allant du clair et du laiteux à épais ou plus rempli de mucus, cela pourrait être un signe que vous commencez votre travail. Il est particulièrement important si la décharge est teintée en rose ou contient du sang.

Douleurs dorsales : Les douleurs dorsales peuvent indiquer l'apparition de contractions, mais elles peuvent aussi représenter le corps qui s'ajuste lorsque le bébé descend normalement plus bas dans le bassin vers la fin de la grossesse. Bien que ce ne soit pas un signe définitif du travail prématuré, il reste quelque chose à noter, en particulier si la douleur est sévère, durable ou s'aggrave progressivement.

Pression pelvienne: Dans certains cas de travail prématuré, il y aura une pression supplémentaire dans le bassin, comme si vous deviez aller très mal à la salle de bain, mais vous êtes incapable de le faire. Cela peut être l'un des premiers signes de travail prématuré, et si la pression ne diminue pas, comme si elle était causée par le gaz, vous devriez parler à votre médecin ou votre sage-femme dès que possible.

Travail normal

Si votre grossesse se déplace après la 37e semaine, vous éprouverez techniquement un travail normal. Bien qu'il soit difficile de déterminer la date exacte d'accouchement, la livraison entre la semaine 37 et la semaine 42 est considérée comme normale. Certains des signes les plus courants du travail comprennent la diarrhée, la nausée, l'écoulement de mucus, le sommeil perturbé, les sautes d'humeur, les eaux brisées, les contractions et les frissons, entre autres.

Diarrhée: Vers la fin de votre grossesse, lorsque vos hormones recommencent à circuler en préparation de l'accouchement, elles peuvent provoquer une diarrhée. Ceci est causé par l'augmentation de la prostaglandine, qui peut détendre les intestins afin de rincer le système. Avoir un excès de déchets dans le corps rendra plus difficile (et potentiellement dangereux) de livrer le bébé, de sorte que le corps fait de son mieux pour nettoyer le système. La diarrhée peut survenir jusqu'à une semaine avant le travail, ou elle peut être un précurseur immédiat des contractions et de l'accouchement - même dans certains cas lors de l'accouchement.

Contractions: Le signe le plus connu du travail, les contractions apparaissent d'abord comme des maux de dos occasionnels, séparés par n'importe où de 30 minutes à 2 heures. Les contractions deviendront progressivement plus fréquentes, régulières et sévères jusqu'à la livraison.

Décharge de mucus: Dans les cercles de grossesse, un événement appelé «spectacle sanglant» précède souvent le début du travail normal. C'est alors que le bouchon de mucus, qui bloquait auparavant l'entrée du col de l'utérus, se détache pour permettre au bébé de traverser le canal de naissance. Ce bouchon de mucus peut avoir la taille d'un dollar d'argent et a une consistance collante et gélatineuse. Il peut être blanc, jaunâtre ou même teinté de rose, et peut s'accompagner de sang lorsqu'il se dégage du vagin. C'est généralement une bonne indication que la naissance et le travail vont commencer dans quelques jours.

Mood Swings: La fluctuation hormonale est une partie de la grossesse du début à la fin, mais dans les derniers jours avant d'entrer dans le travail, l'intensité des sautes d'humeur peut atteindre un sommet. Après neuf mois de port de votre enfant, l'attente se termine enfin, ce qui peut souvent mener à des humeurs imprévisibles, en prévision de la livraison.

Eau brisée: L'un des indicateurs les plus évidents du travail est lorsque l'eau d'une femme se brise. Plus précisément, c'est lorsque le sac amniotique se brise, déversant le liquide et l'eau qui entourait le bébé. Ce liquide amniotique pourrait être n'importe quoi d'une fuite à un jaillissement soudain; De toute façon, vous devez informer immédiatement votre sage-femme ou votre médecin et vous préparer au travail, car il est probable que cela commence très bientôt.

Sommeil perturbé: Dormir pendant la grossesse peut être difficile pour de nombreuses femmes, mais à mesure que vous approchez de la date prévue, vous êtes beaucoup plus susceptible de ne pas pouvoir dormir. C'est parce que votre corps se prépare à l'accouchement, votre bébé est plus actif et votre niveau de stress est plus élevé.

Nausées: Si vous avez la sensation de nausée au cours de votre troisième trimestre, vous ne devriez pas vous sentir responsable des nausées matinales. Il y a souvent la sensation de nausée lorsque le dernier flot de prostaglandine frappe votre système, indiquant que le travail est imminent.

Regarde aussi
  • Est-il sécuritaire d'avoir des rapports sexuels pendant la grossesse
  • 11 complications de grossesse communes

Shivering: Certaines femmes rapportent des frissons inexpliqués avant le début du travail, même si elles se sentent plutôt chaudes. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas au sujet des frissons, c'est que c'est un moyen pour le corps non seulement de se réchauffer, mais aussi de soulager les tensions nerveuses. L'anxiété d'approcher votre date d'échéance peut provoquer cette libération involontaire par le corps et peut être expérimentée un peu dans les jours précédant l'accouchement.

Mise en garde: Il est toujours préférable d'être prudent que désolé quand il s'agit de signes de travail. Si c'est plus tôt que la 37e semaine et que vous pensez que le travail commence, appelez votre médecin immédiatement. Cela étant dit, chaque fois que quelque chose ne va pas dans votre grossesse, faites confiance à votre intuition et consultez votre médecin immédiatement. Il existe de nombreux signes différents de travail, dont certains peuvent être confondus avec d'autres symptômes normaux de la grossesse.