odysseedubienetre.be

Constipation: Causes et symptômes

La constipation est catégorisée par certaines personnes comme un durcissement et une difficulté à évacuer les selles, et le sentiment d'une selle incomplète est également ressenti par de nombreuses personnes qui se plaignent de constipation.

Qu'est-ce que la constipation?

La constipation est une condition digestive dans laquelle les mouvements de l'intestin sont irréguliers. Il est défini par les experts médicaux comme une diminution du nombre de selles par semaine, en particulier, moins de 3 mouvements intestinaux par semaine. Elle est causée par un raidissement des selles près du rectum, ce qui provoque une obstruction pour le passage des selles, ce qui rend difficile la défécation.

Caractériser la constipation

Une fréquence idéale des mouvements de l'intestin est considérée comme étant au moins une ou deux selles par jour sans aucune difficulté, bien qu'il n'y ait pas de norme pour le nombre de selles. Les selles d'une personne peuvent être différentes d'une autre personne en raison de changements dans leur mode de vie et d'autres facteurs importants. Normalement, 40-50% des personnes ont une fréquence de 1-2 mouvements de biberons par jour.

L'Université de Bristol a développé le Bristol Stool Scale, qui classe les excréments humains sur une échelle de 1 à 7. Selon une échelle de 1 à 3 a été catégorisée comme une constipation chronique et sévère en raison de l'apparition des selles. 4 et 5 ont été classés comme une condition normale et 6 et 7 ont tendance à être des conditions comme la diarrhée.

  • Constipation sévère ou aiguë : Elle est caractérisée comme pas plus d'une selle par semaine. Sous la constipation chronique, les mouvements intestinaux ont été observés seulement une fois tous les 15 à 20 jours ou plus. Dans les deux cas, les cas graves ou chroniques doivent être traités d'urgence.
  • Constipation normale : Elle nécessite également une attention. Il peut aller d'une selle à trois selles par semaine. Ce type peut être guéri avec des remèdes qui sont très simples et donnent pourtant les meilleurs résultats.

Causes

Laissez-nous discuter des causes de la constipation en détail ci-dessous.

  • Manque d'hydratation: L' eau est l'une des composantes majeures du corps humain. Il constitue environ 70% du corps et constitue le meilleur support et solvant organique. C'est un ingrédient clé du système digestif, car il aide à absorber la nourriture digérée dans l'intestin grêle et dans le mouvement de la nourriture non digérée dans le gros intestin ou le côlon et de là à travers le rectum et l'anus. Au cours de ce processus, l'eau contribue à donner une texture lisse aux selles et contribue à un mouvement stable. Un manque de quantités d'eau appropriées dans le côlon force les selles à s'accumuler et à devenir dures, ce qui rend les selles très lentes.
  • Médicaments et médicaments: Les médicaments et les médicaments sont souvent négligés, mais certains types de médicaments peuvent aussi causer de la constipation. Ces médicaments comprennent les antiacides, les anticholinergiques, les antidépresseurs, les inhibiteurs calciques, la cholestyramine, la clonidine, les diurétiques, la lévodopa, les narcotiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les psychotropes et les sympathomimétiques. (Ratnaike, RN (1999))
  • Stress: Le stress est connu pour être l'une des causes de la constipation. Les personnes qui souffrent de stress et d'anxiété ont des niveaux inférieurs de réflexe gastrocolique, qui à son tour provoque ce problème. Certaines personnes ont tendance à supprimer l'envie de visiter les toilettes en raison de certaines conditions. En conséquence, les selles durcissent et ne bougent pas même lorsqu'une pression considérable est appliquée, ce qui entraîne une constipation.
  • Mauvaise alimentation: L' alimentation est peut-être la chose la plus importante à considérer en cas de constipation. Le régime sans apport régulier et significatif en fibres alimentaires est considéré comme la cause première de la constipation. La fibre est la matière alimentaire non digérée qui aide à la formation des selles et à son mouvement. Les fibres aident à créer une masse de selles molles, ce qui leur permet de passer facilement dans le côlon. Sans suffisamment de fibres, les selles deviennent dures et difficiles à déplacer. Dans certains cas, les personnes qui suivent des habitudes de régime inadéquates font également face à cette condition. La consommation de produits laitiers et de produits animaux peut être attribuée à une augmentation de la constipation, principalement parce que ces produits laitiers et animaux manquent de fibres alimentaires.
  • Conditions physiques: Certaines affections, telles que le diabète sucré, l'hypocalcémie, l'hyperparathyroïdie, l'hypokaliémie, l'hypothyroïdie, la grossesse, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et la maladie de Hirschsprung sont connues pour causer la constipation.
  • Abus de laxatifs: Contrairement à la croyance populaire, un abus de laxatifs crée une maladie appelée syndrome du côlon paresseux dans lequel les mouvements péristaltiques dans le côlon qui poussent les selles sont arrêtés. Après l'utilisation prolongée de laxatifs, le côlon perdra sa capacité à faire ces mouvements, ce qui entraîne cette condition.
  • Déshydratation: La déshydratation est liée à l'eau elle-même, mais dans certaines conditions, la déshydratation peut causer de la constipation. La constipation pendant la saison estivale est souvent vue parce que les gens sont déshydratés. Pendant l'été, l'eau présente dans le système digestif est détournée pour contrôler la température du corps. L'eau est libérée sous la forme de sueur et de vapeur d'eau. Cette perte d'eau doit être réapprovisionnée le plus rapidement possible afin que le processus digestif puisse commencer.

Symptômes

La constipation devient rarement sérieuse et est plus d'une condition gênante qu'autre chose. Cependant, parfois, il peut aussi être un symptôme d'une autre maladie plus grave. Les symptômes de la constipation comprennent:

Regarde aussi
  • Hémorroïdes ou pieux: types, causes et symptômes
  • Constipation infantile: Causes et symptômes
  • Maux d'estomac
  • Ventre gonflé
  • Tabourets durs
  • Difficulté à passer les selles
  • Saignement anal
  • La nausée
  • Douleur pendant les selles
  • Ballonnements
  • Léthargie
  • Un mal de dos

La constipation chronique peut entraîner le développement d'hémorroïdes, de fissures anales, d'impaction fécale et de prolapsus rectal, raison pour laquelle elle doit être traitée dès l'apparition du premier symptôme.