odysseedubienetre.be

Chalazion: Traitements et remèdes maison

Quand un chalazion se développe sur votre oeil, il peut être un problème inquiétant et disgracieux à traiter. Bien qu'habituellement non menaçant et indolore, il est important de savoir comment les reconnaître, quelles sont les causes, les mesures préventives que vous pouvez prendre et les traitements potentiels pour ce problème.

Traitement pour Chalazion

Certains des traitements les plus efficaces pour le chalazion comprennent l'utilisation de pommades, de solutions et de tampons médicamenteux, ainsi que la première ligne de défense - une compresse chaude.

Compresser chaud

Cette solution classique est souvent la première chose que les gens essaient quand un chalazion commence à se développer. L'eau chaude aide à ouvrir les glandes et elle nettoie le blocage ou réduit certains des gonflements.

Solution

De nombreuses entreprises produisent des solutions spécifiques de gouttes pour les yeux qui peuvent être rincées à travers l'œil dans l'espoir d'éliminer l'huile durcie et de réduire l'inflammation de la paupière.

Pommade

Si la rougeur et l'enflure se sont propagées au-delà de la paupière vers d'autres zones de la peau, ou si le chalazion s'est ouvert, l'utilisation d'un onguent antibiotique (par exemple, Neosporin) peut aider à réduire l'irritation sur la peau. Il aide également à protéger la plaie ouverte de toute infection ou pathogène externe.

Pad médicamenteux

Certaines personnes choisissent d'appliquer un tampon médicamenteux ou un gommage de la paupière pour éliminer physiquement le blocage de la glande et rétablir une fonction normale et la production de fluide oculaire.

Remèdes à la maison pour Chalazion

Beaucoup de gens préfèrent traiter leurs conditions médicales plus naturellement, et dans le cas d'un chalazion, vous pouvez utiliser de l'huile de ricin, du vinaigre de cidre de pomme, de l'aloe vera, des sachets de thé vert ou des oignons.

Oignons

Les ingrédients actifs dans les oignons sont de nature antioxydante, mais aussi antibactérienne et antivirale. Si le chalazion réagit bien au frottement délicat du jus d'oignon sur l'inflammation, il peut s'ouvrir et s'exposer à une infection contre laquelle le jus d'oignon se défendra également.

Aloe Vera

Connu comme l'une des meilleures substances anti-inflammatoires sur la planète, un peu de gel d'aloe vera appliqué doucement sur la paupière enflammée peut rapidement réduire l'inconfort et rétablir une vision normale. Il aidera également à encourager la production de glande appropriée en aidant à éliminer l'huile durcie qui cause le blocage.

Sachets de thé vert

Après avoir préparé votre prochaine tasse de thé vert, ne jetez pas le sachet de thé usagé au réfrigérateur. Vous pouvez placer ces sachets de thé vert froid sur votre paupière, permettant aux antioxydants de travailler leur magie sur les glandes enflammées. Cela aide à éliminer les toxines et à rétablir l'ordre normal de vos paupières.

Vinaigre de cidre de pomme

Avec de puissantes propriétés détoxifiantes et antivirales, le vinaigre de cidre de pomme est un remède populaire pour un chalazion, bien qu'il puisse être dangereux d'utiliser cette substance. Après tout, il s'agit toujours de vinaigre, mais l'application d'une petite quantité sur la paupière enflée ou enflammée peut rapidement réduire le gonflement et protéger contre l'infection.

Huile de castor

En utilisant un petit coton-tige, frotter quelques gouttes d'huile de ricin sur la peau enflammée de la paupière. Vous verrez une réaction presque immédiate. La taille du gonflement sera réduite et lorsque la glande est moins enflammée, il peut être plus facile de débusquer avec d'autres remèdes, lui permettant ainsi de reprendre sa fonction normale.

Prévention de Chalazion

La meilleure façon d'éviter la formation de cette perle gonflée sur votre paupière est de bien enlever votre maquillage avant d'aller dormir. Évitez d'utiliser des cosmétiques qui n'ont pas été correctement stockés. Se laver le visage avec de l'eau chaude le soir avant de se coucher est également une bonne pratique pour éliminer l'excès d'huile du visage.

Regarde aussi
  • 11 remèdes à la maison efficaces pour la conjonctivite (Pink Eye)
  • 10 meilleurs remèdes maison pour Eye Styes (Stys)

Vérifier régulièrement l'intérieur de votre paupière pour détecter toute inflammation est également un bon moyen d'attraper un chalazion avant qu'il ne devienne trop enflammé. C'est une mesure préventive particulièrement efficace pour les personnes qui en ont eu par le passé, car elles sont plus susceptibles d'être bloquées dans un futur proche.

Il est très important de protéger vos yeux contre les dommages externes, qui peuvent souvent être causés par votre propre faute. Par exemple, ne vous frottez pas les yeux à moins que vos doigts ne soient nettoyés, et même alors, soyez doux pour éviter l'inflammation. Protégez également vos yeux contre la poussière et les débris en marchant par temps venteux ou en travaillant dans un environnement poussiéreux.