odysseedubienetre.be

8 substituts étonnants pour l'huile de noix de coco

Lorsque l'huile de noix de coco est indisponible ou ne peut pas être utilisée, l'huile d'amande, l'huile d'avocat, le beurre de karité, l'huile de neem, l'huile de pépins de chanvre, l'huile de pépins de raisin, l'huile d'olive et l'huile de tournesol.

L'huile de noix de coco est l'un des ingrédients santé les plus prisés et les plus recherchés dans de nombreux produits cosmétiques et de beauté, ainsi que dans le domaine culinaire, et pour une bonne raison. Il est riche en graisses bénéfiques, qui aident à équilibrer votre taux de cholestérol, et il a aussi des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antioxydantes.

Les niveaux élevés d'acide laurique, d'acide caprique et d'acide caprylique signifient que cette huile peut stimuler l'immunité, améliorer l'apparence de vos cheveux, prévenir les maladies chroniques et atténuer les signes du vieillissement. Clairement, il y a une raison pour laquelle l'huile de noix de coco peut être trouvée dans une vaste gamme de produits capillaires, de traitements de soins de la peau et de recettes de cuisine saines. C'est une excellente alternative aux traitements de la peau et des cheveux durs et abrasifs et elle est plus saine que le beurre d'huile de canola.

Cependant, certaines personnes éprouvent une dermatite de contact lors de l'utilisation de l'huile de noix de coco, ce qui les exclut de profiter des avantages. En outre, pour ceux qui utilisent régulièrement de l'huile de noix de coco, il peut arriver un jour où vous en manquez! Dans les deux cas, il est bon de connaître les meilleurs substituts pour l'huile de noix de coco, ainsi que les différents avantages pour la santé ou les effets secondaires qu'ils peuvent avoir sur le corps.

Substituts pour l'huile de noix de coco

Regardons les substituts de l'huile de coco en détail:

Huile d'olive extra vierge

Sans doute le substitut le plus populaire et le plus simple de l'huile de coco est l'huile d'olive extra vierge. Il est riche en antioxydants et minéraux essentiels et est couramment utilisé dans les produits de soins capillaires et de fournitures cosmétiques. Quand il s'agit de cuisiner, l'huile d'olive extra vierge peut être utilisée dans les mêmes quantités que l'huile de noix de coco et elle fournit le même coup de pouce à la santé cardiaque en abaissant les niveaux dangereux de cholestérol LDL dans le corps. C'est un hydratant naturel et est lié à la réduction des pellicules et l'irritation sur les cheveux et le cuir chevelu, respectivement, ainsi que des propriétés de guérison et de régénération accrue pour la peau.

Huile de graines de tournesol

Dérivé des graines de tournesol, cette huile est un excellent substitut à l'huile de noix de coco, car elle est riche en vitamine A, E et D, ainsi que des antioxydants et des acides gras essentiels qui aident à réduire le cholestérol. maladie chronique. L'huile de graines de tournesol a certains caroténoïdes qui sont capables de protéger la peau contre les dommages du soleil et le cancer de la peau et peuvent augmenter le lustre et l'apparence de vos cheveux. Il peut être utilisé dans les mêmes quantités que l'huile de noix de coco dans sa large gamme d'applications.

L'huile de pépins de raisin

Cette huile douce est connue pour être légèrement astringente, ce qui en fait un excellent remplacement pour le traitement de l'huile de noix de coco de la peau. Il peut aider à améliorer l'élasticité et à éliminer l'apparence des imperfections et des rides, grâce à sa riche teneur en antioxydants. La gamme d'acides gras qu'il contient, y compris les acides stéarique, linoléique, laurique, palmitique, oléique et myristique, le rend excellent pour la santé cardiaque. C'est une substance anti-inflammatoire naturelle, à la fois lorsqu'elle est consommée et lorsqu'elle est appliquée par voie topique.

Huile d'amande

Un peu plus cher que d'autres options de remplacement et pas communément recommandé pour la cuisson, l'huile d'amande est excellente pour les soins de la peau et des cheveux. Il est facilement absorbé par la peau, ne rend pas la peau grasse et n'obstrue pas les pores. La richesse des vitamines, y compris A, E, B et D font également de cette huile un excellent traitement pour les cheveux. Vous pouvez mélanger l'huile d'amande dans d'autres produits capillaires, ou simplement l'appliquer sur votre propre cuir chevelu pour revitaliser la peau et renforcer les cheveux. Son utilisation principale, cependant, est comme une huile hydratante sur la peau, en particulier sur les zones enflammées ou irritées.

Huile d'avocat

Cette huile végétale entièrement naturelle n'est pas l'élément le plus commun sur votre liste d'achats, mais elle a une richesse de nutriments, d'antioxydants, de vitamines et de composés organiques volatils qui hydratent la peau et la protègent des infections et de l'irritation. En remplacement de l'huile de coco, l'huile d'avocat n'est généralement pas une huile de cuisson mais peut être appliquée sur n'importe quelle partie du corps, y compris les cheveux, le visage et la peau, généralement en plus petites quantités que l'huile de coco traditionnelle.

Huile de graines de chanvre

Une des huiles organiques les plus bénéfiques sur le marché, l'huile de chanvre fait un travail étonnant protégeant la peau contre les dommages et l'oxydation du soleil, réduisant la taille des pores et agissant comme astringent pour améliorer l'élasticité et éliminer les signes du vieillissement. Les niveaux élevés d'acides gras oméga-3 en font également une huile de cuisson populaire pour ceux qui cherchent à protéger leur santé cardiaque et éviter l'utilisation de beurre ou d'huile de canola dans leur préparation de repas.

Regarde aussi
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco
  • 5 avantages étonnants de l'huile de noix de coco pour la barbe

L'huile de neem

Légendaire en Inde pour ses bienfaits pour la santé, l'huile de neem remplace souvent l'huile de noix de coco dans les remèdes de santé naturels et les applications de cuisson. Cette huile puissante a des propriétés antivirales et antibactériennes, et peut même repousser les insectes lorsqu'elle est appliquée dans des fonctions cosmétiques ou de soins de la peau. Il peut prévenir les infections, réduire l'apparence de l'acné, renforcer les follicules pileux et prévenir la perte de cheveux.

Beurre de karité

Le beurre de karité est principalement associé à la peau et est devenu très populaire dans la dernière décennie. Cependant, c'est aussi une graisse de cuisine épaisse qui peut conférer un certain nombre d'avantages internes, tels que la protection contre l'athérosclérose et les problèmes cardiaques, tout en apaisant l'estomac et favorisant une guérison rapide dans tout le corps. En plus d'être utilisé comme hydratant dans le monde entier, le beurre de karité soulage aussi les brûlures, les morsures, l'eczéma, le psoriasis, la peau craquelée et les taches sèches. Enfin, il peut donner à vos cheveux un éclat brillant et un éclat sain, et éclaircir les pointes fourchues et la perte de cheveux inexpliquée.