odysseedubienetre.be

Les cigarettes aux clous de girofle sont-elles bonnes ou mauvaises?

Les cigarettes aux clous de girofle sont populaires dans de nombreuses parties du monde, et certains croient qu'elles constituent une alternative saine aux cigarettes, mais il y a un certain nombre d'aspects négatifs à ces cigarettes qui doivent être considérés.

Que sont les cigarettes au clou de girofle?

Les cigarettes aux clous de girofle contiennent environ 60 à 70% de tabac et 30 à 40% de clous de girofle déchiquetés, et ont un goût plus sucré que certaines personnes préfèrent. Un autre mot pour les cigarettes aux clous de girofle est kretek, qui est un mot qui imite le son des clous de girofle brûlants. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, qui sont un mélange de feuilles de tabac séchées et d'une énorme quantité d'additifs addictifs et de produits chimiques potentiellement cancérigènes, les cigarettes aux clous de girofle ont moins de tabac, mais ne sont pas moins dangereuses. Ces cigarettes sont incroyablement populaires en Indonésie et dans d'autres pays voisins, mais sont également considérées comme des cigarettes de fantaisie dans d'autres pays du monde. Clous de girofle (l'herbe) sont une épice qui a un certain nombre d'avantages pour la santé, qui est où une grande partie de la confusion se produit. Les gens croient souvent à tort que l'inclusion de clous de girofle déchiquetés à fumer compensera ou même supplantera les aspects négatifs du tabac à fumer. Cependant, ce n'est tout simplement pas vrai.

Fumer des cigarettes aux clous de girofle, indépendamment de ce que quelqu'un vous a dit, est tout aussi dangereux que de fumer des cigarettes normales, parce que le fait de fumer des produits du tabac peut créer une dépendance et nuire à votre santé à long terme. Qu'il s'agisse de tabac à 100% ou de 60% de tabac, vous inhalez toujours la plus grande partie des 4 000 produits chimiques contenus dans cette fumée, notamment la nicotine, le goudron, le monoxyde de carbone, l'ammoniac, le cyanure et bien d'autres. En bref, il y a beaucoup d'aspects dangereux des cigarettes aux clous de girofle que vous ne pouvez pas vous permettre d'oublier, peu importe à quel point elles semblent être nouvelles ou savoureuses.

Les cigarettes aux clous de girofle sont-elles bonnes ou mauvaises?

Les cigarettes aux clous de girofle peuvent avoir moins de tabac dans chaque cigarette, mais elles ne devraient pas être considérées comme «sûres», par n'importe quel moyen. Clous de girofle contiennent également un ingrédient actif que les cigarettes traditionnelles ne contiennent pas - eugénol. C'est un phénylpropène qui fait partie de l'huile de clou de girofle, et lorsqu'il est utilisé par voie topique ou interne, il peut être un élément très bénéfique. Cependant, quand il est fumé, comme dans les cigarettes aux clous de girofle, le même effet apaisant ou anesthésiant se produit dans les poumons et les voies respiratoires.

En engourdissant ces tissus, l'eugénol peut inhiber le réflexe gag ou les instincts protecteurs naturels du système respiratoire. Cet effet apparent de «refroidissement» de l'eugénol peut faciliter le prélèvement de cigarettes plus longues et plus profondes sur une cigarette de clou de girofle sans que vos poumons réagissent (par exemple, tousser et expulser la fumée). Cela peut permettre aux fumeurs de cigarettes aux clous de girofle d'obtenir un plus grand «buzz» de leur cigarette, mais cela peut aussi augmenter les dommages causés aux poumons à chaque longue période de temps. De plus, l'eugénol est connu pour provoquer des réactions allergiques, des infections respiratoires ou une inflammation des voies respiratoires chez certaines personnes.

Regarde aussi
  • 13 avantages surprenants des clous de girofle
  • 12 façons efficaces de se débarrasser de la dépendance au tabac

Mis à part ce problème unique de l'eugénol, tout porte à croire que les cigarettes aux clous de girofle sont aussi indicatives de problèmes cardiaques, de complications de la grossesse, de tension artérielle et de cancer, en raison de la teneur en tabac majoritaire de ces cigarettes.

Le dernier aspect dangereux des cigarettes aux clous de girofle est leur stratégie de marketing, comptant sur leur saveur plus douce pour attirer les fumeurs qui cherchent une cigarette «plus légère» qui pourrait les aider à cesser de fumer. Ce doux angle a également été utilisé comme un hameçon pour les jeunes fumeurs, c'est pourquoi les États-Unis ont interdit ces cigarettes en 2009. Le fait est que fumer des clous de girofle peut sembler une meilleure option, ou une habitude attrayante / cool à ramasser comme jeune, mais il est tout aussi dangereux pour votre santé et la santé de votre entourage que la cigarette traditionnelle.