odysseedubienetre.be

Massage pour les crampes menstruelles

Massez la zone abdominale en utilisant une bonne huile chauffée est un excellent moyen à domicile pour soulager les crampes menstruelles. Le massage peut être fait par la femme et ne dure que quelques minutes, et peut être effectué même dans un court intervalle entre les cours ou au travail.

Pour commencer le massage, ouvrez le linge, laissant la peau du ventre exposée et frottez un peu d'huile dans la paume des mains jusqu'à ce qu'elle se réchauffe. Ensuite, l'huile doit être passée dans la région douloureuse, doucement pour ne pas aggraver les coliques. Cependant, le massage doit avoir une certaine pression afin qu'il puisse mobiliser la circulation sanguine.

Massagem para cólica menstrual

Massagem para cólica menstrual

Dans la première image, le mouvement doit être circulaire et dans la deuxième image le mouvement doit être de haut en bas.

De préférence, ce massage doit être effectué avec la femme allongée, mais si ce n'est pas possible, le massage peut être effectué en position allongée sur une chaise, de façon à ce qu'il soit confortable.

Voir aussi: Remède à la maison pour les crampes menstruelles.

Réflexologie pour soulager les crampes menstruelles

Une autre façon de soulager les crampes menstruelles est de recourir à la réflexologie, qui est un type de «massage» sur certains points des pieds. Faites simplement de petits mouvements circulaires avec le pouce sur les points suivants du pied:

Pressionar este ponto

Deslizar o dedo nesta região

Pressionar este ponto

Pressionar este ponto

Pressionar este ponto

Deslizar o dedo nesta região

Pour soulager les crampes menstruelles, il est important de manger des fruits et légumes frais et d'éviter les aliments contenant de la caféine comme le café et le chocolat jusqu'à ce que les crampes menstruelles soient contrôlées. Prendre une pilule de buscopan aide également à lutter contre les coliques, mais cela ne doit être fait avec des connaissances médicales, car lorsque la femme souffre de crampes très intenses, le gynécologue devrait observer, car dans certains cas, la femme peut souffrir d'endométriose. En savoir plus sur cette maladie: Les symptômes de l'endométriose.