odysseedubienetre.be

9 avantages étonnants de thé au citron et au gingembre

Beaucoup de gens se tournent vers le thé au gingembre et au citron pour améliorer leur santé grâce à sa capacité à stimuler le système immunitaire, réduire la fièvre, améliorer la cognition, réguler la glycémie, faciliter la digestion, apaiser la douleur et aider à soigner les cheveux et la peau.

Avantages du thé au gingembre et au citron

Le citron et le gingembre ont tous deux des propriétés énergisantes, antioxydantes et stimulant le système immunitaire, tout en stimulant le métabolisme. Bien qu'il soit appelé un thé, le thé au gingembre et au citron est en fait une infusion de jus de citron et de racine de gingembre, et n'utilise techniquement aucune feuille de thé. Cependant, cela ne le rend pas moins puissant pour votre santé. Pendant des milliers d'années, le citron et le gingembre ont été des composants importants de la médecine traditionnelle, et lorsqu'ils sont utilisés individuellement, ils peuvent avoir des effets impressionnants sur le corps. Cependant, lorsque les deux ingrédients sont combinés dans une boisson, ils deviennent encore plus importants pour la santé.

Comment faire du thé au citron et au gingembre?

Vous pouvez facilement faire du thé au gingembre et au citron en faisant cuire des racines de gingembre tranchées dans de l'eau dans une casserole pendant 15 à 20 minutes, en laissant d'abord bouillir l'eau, puis en la faisant mijoter. À ce stade, vous pouvez ajouter le jus de la moitié d'un citron et laisser le mélange se mélanger pendant 15-20 minutes à feu doux. Ensuite, vous pouvez ajouter du miel, si vous le désirez, mais le mélange de gingembre et de citron est aussi une combinaison savoureuse et délicieuse.

Regarder la vidéo: 11 meilleurs avantages du thé au gingembre et au citron

Avantages du thé au gingembre et au citron

Jetons un coup d'œil aux avantages les plus importants pour la santé de cette infusion inhabituelle!

Traite les nausées et l'indigestion

Le gingembre a un ingrédient actif très puissant, appelé zingiber, qui est capable d'éliminer les pathogènes bactériens qui attaquent souvent l'estomac et compromettent la fonction digestive. Le gingembre est également connu pour apaiser les nausées et éliminer les vomissements tout en favorisant une digestion plus efficace et l'absorption des nutriments. Le citron, d'autre part, est étroitement lié à la réduction de l'indigestion et des brûlures d'estomac!

Améliore la fonction cognitive

Le citron et le gingembre aident à améliorer la concentration et la cognition. Heureusement, ces deux ingrédients sont également excellents pour apaiser les nerfs et améliorer l'humeur, ce qui signifie une pensée claire, tandis que les effets antioxydants signifient moins de stress oxydatif et une plus faible chance de la maladie d'Alzheimer et de la démence.

Soin de la peau

La teneur élevée en vitamines du citron et du gingembre, combinée à leurs nombreux antioxydants, font de cette infusion une excellente option pour améliorer la santé de la peau. Vous pouvez boire ce thé ou même l'appliquer par voie topique sur des plaques de peau irritées. Les antioxydants aident à réduire le stress oxydatif dans la peau et favorisent la croissance de nouvelles cellules, tandis que la nature antibactérienne et antivirale de cette boisson protège la peau des infections.

Perte de poids

Le gingembre est bien connu pour stimuler le métabolisme et peut également aider à rassasier les sentiments de faim. Par conséquent, un verre de thé au gingembre et au citron le matin peut aider ceux qui essaient de perdre du poids, principalement en ajoutant des calories supplémentaires à leur journée et en supprimant le désir de grignoter entre les repas.

Soin des cheveux

Le citron et le gingembre ont été utilisés indépendamment pour la santé des cheveux pendant des siècles, mais ce thé est riche en vitamine A et C, qui sont tous deux liés pour améliorer la croissance des cheveux, et réduire la peau sèche et les pellicules. Cela peut renforcer vos cheveux et lui donner un aspect pulpeux.

Augmente l'immunité

Le citron et le gingembre sont connus dans le monde entier comme étant des auxiliaires du système immunitaire. Il est donc logique que le thé au gingembre et au citron puisse vous protéger complètement des pathogènes et des maladies. Lorsque vous souffrez d'un rhume ou d'une grippe, buvez simplement 1 à 2 tasses de ce thé chaque jour et constatez rapidement une amélioration de vos symptômes et une réduction de l'irritation de vos voies respiratoires.

Contrôle le diabète

Quand il s'agit de la régulation de la glycémie, peu de choses sont aussi efficaces que le gingembre. En optimisant la libération d'insuline et de sucre dans le sang, vous pouvez prévenir les pics dangereux et les chutes de glycémie pouvant mener au diabète ou affecter une personne déjà diagnostiquée.

Soulage la douleur

La nature anti-inflammatoire naturelle du gingembre réduit non seulement l'irritation, le gonflement et l'inflammation dans le corps, mais peut également fonctionner comme analgésique. Ce thé peut vous aider à vous remettre de douleurs corporelles, de crampes menstruelles, de maladies et de chirurgies.

Regarde aussi
  • Avantages et effets secondaires du thé de racine de gingembre
  • 13 avantages incroyables de l'huile de racine de gingembre

Améliore l'humeur

Mis à part l'effet de cette infusion sur la concentration et la fonction cognitive, le citron et le gingembre sont également connus comme des boosters d'humeur. Il y a une bonne raison pour laquelle le citron est si couramment utilisé dans les approches d'aromathérapie, alors que le gingembre est connu pour soulager les tensions et réduire les niveaux d'hormones de stress dans le corps, ce qui peut définitivement vous rendre plus heureux et contrôler vos émotions.

Effets secondaires du thé au gingembre et au citron

Certaines personnes souffrent de brûlures d'estomac ou de maux d'estomac lorsqu'elles boivent cette boisson, ce qui pourrait être la réponse d'un estomac sensible aux puissants ingrédients actifs du gingembre ou même à une allergie au gingembre. Parlez à votre médecin ou à votre allergologue avant d'apporter des changements importants à votre alimentation ou à votre régime de santé.