odysseedubienetre.be

7 avantages étonnants de thé millefeuille

L'ajout de Yarrow Tea à votre régiment de santé quotidien ou hebdomadaire peut fournir un coup de fouet majeur à un certain nombre de vos systèmes.

Qu'est-ce que le thé Yarrow?

Le thé Yarrow est en fait une herbe commune qui a été utilisée comme herbe médicinale pendant près de 60 000 ans, ce qui en fait l'une des premières plantes utilisées par les humains de cette façon. Scientifiquement connue sous le nom d' Achillea millefollium, cette plante pousse à l'état sauvage dans tout l'hémisphère Nord et a une apparence très reconnaissable - une tige robuste avec de petites capitules blancs en haut, ainsi que des feuilles délicates en forme de plumes. Yarrow est une plante rustique qui peut survivre dans des environnements difficiles, ce qui peut expliquer sa prévalence dans de nombreux pays et traditions culturelles.

Utilisations du thé Yarrow

Thé Yarrow peut être utilisé de plusieurs façons surprenantes, à la fois dans les applications culinaires et cosmétiques. En termes de consommation de thé millefeuille, il est préparé à chaud et a un certain nombre d'avantages gastro-intestinaux et métaboliques. Il peut être bu 1-2 fois par jour pour les meilleurs effets. Topiquement, vous pouvez également laisser refroidir le thé et ensuite l'appliquer sur les brûlures, les éraflures ou les plaques d'inflammation sur la peau pour un soulagement rapide.

Comment faire du thé Yarrow?

Le thé Yarrow est assez simple à faire à la maison et peut être fabriqué en vrac pour les deux consommations d'usage médicinal.

  • Étape 1 - Ajouter 1 cuillère à café de feuilles d'achillée séchées (peut inclure une tige et une fleur) à une théière.
  • Étape 2 - Ajouter l'eau bouillante et laisser infuser 10 minutes.
  • Étape 3 - Souche feuilles que vous versez dans une tasse.
  • Étape 4 - Ajouter du miel ou une tranche de citron pour la saveur.

Remarque: Si vous envisagez d'utiliser le thé à des fins topiques, laissez-le refroidir complètement avant de l'appliquer. Conserver au réfrigérateur, si nécessaire.

Avantages du thé Yarrow

Les meilleurs avantages du thé millefeuille comprennent sa capacité à guérir les plaies, apaiser l'anxiété, optimiser la digestion, protéger le cœur et stimuler l'immunité, entre autres.

Guérison des plaies

Lors de l'application topique, la combinaison de vitamines et d'antioxydants dans ce thé peut accélérer le processus de guérison, tout en protégeant contre les infections.

Anxiété

Connu comme un thé apaisant et souvent utilisé pour la relaxation, la recherche a révélé qu'il a des propriétés anxiolytiques et peut réduire vos hormones de stress total.

Mastite

Bien qu'il affecte souvent les femmes enceintes après l'allaitement, le tissu mammaire douloureux (mammite) peut être résolu en buvant régulièrement ce thé, ou en l'appliquant froid sur le tissu affecté.

Problèmes inflammatoires

Connu pour aider à briser les fièvres et soulager la douleur associée à l'arthrite, ce thé a un certain nombre de propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider avec un certain nombre de problèmes de santé.

Digestion

Peut-être l'utilisation la plus célèbre du thé millefeuille est comme un stimulant digestif, mais aussi une boisson qui peut régler les maux d'estomac et l'inflammation, apaisant l'intestin, la prévention de la dysenterie et l'élimination des symptômes de la diarrhée.

Hypertension

Si vous souffrez d'hypertension artérielle, boire ce thé peut être une méthode apaisante pour éliminer les symptômes de l'hypertension et soulager la pression sur le système cardiovasculaire.

Système immunitaire

Souvent utilisé comme première réponse au rhume, le thé millefeuille peut considérablement aider à stimuler les défenses immunitaires du corps.

Effets secondaires du thé Yarrow

Bien qu'il y ait clairement de nombreux avantages à cette tisane, il y a aussi quelques effets secondaires possibles qui devraient être considérés, tels que des réactions allergiques, des problèmes de saignement, et des problèmes avec les femmes enceintes ou qui allaitent.

Allergies

Si vous êtes allergique à l'herbe à poux ou à d'autres pollens communs, il est possible que le thé millefeuille provoque une réaction allergique, tant sur la peau que dans le système gastro-intestinal, selon la façon dont vous l'utilisez.

Regarde aussi
  • 8 avantages étonnants de Achillée millefeuille (Achillea Millefolium)
  • 19 meilleures plantes médicinales pour la peau et les problèmes de santé

Troubles hémorragiques

Ce thé a certaines propriétés anticoagulantes, donc si vous prenez des anticoagulants ou si vous avez un trouble de la coagulation, consultez votre médecin avant utilisation.

Grossesse

C'est une herbe puissante, et elle peut affecter les hormones dans le corps, ce qui signifie qu'il est préférable pour les femmes enceintes et allaitantes d'éviter son utilisation.