odysseedubienetre.be

5 éTapes pour contrôler le diabète pendant la ménopause

Faire de l'exercice régulièrement, éviter le sucre et investir dans les fibres et le soja sont de bonnes stratégies pour gérer le diabète de la ménopause. En plus de contrôler le diabète, de tels soins devraient également être pris pour prévenir l'apparition de cette maladie, car les femmes ménopausées sont exposées à un risque accru de diabète, en particulier celles qui font de l'embonpoint.

Les 5 étapes pour que les femmes maintiennent la glycémie sous contrôle et trouver le bien-être au cours de cette étape de la vie sont: 1.

Atteindre et maintenir un poids idéal poids

Le contrôle est essentiel parce que l'excès de graisse et aggrave le diabète augmente également les chances que les femmes en bonne santé développeront cette maladie après la ménopause. Ainsi, il faut faire de l'activité physique régulière et faire attention à la nourriture, contrôler la glycémie et prévenir le gain de poids.

2. Faire de l'activité physique

Vous devriez faire de l'activité physique régulièrement au moins 3 fois par semaine, grâce à des exercices qui stimulent votre métabolisme et brûlent des calories, comme la marche, la course, la natation et l'aquagym. L'exercice est important parce qu'il aide à réduire la glycémie et à réduire le poids, deux étapes clés pour mieux contrôler le diabète.

3. Évitez les sucreries et les graisses devraient

O que fazer e o que não fazer na menopausa

éviter l'utilisation de sucre, le beurre, la margarine, l'huile, du bacon, des saucisses, des saucisses et des prêts d'aliments surgelés, comme la pizza, lasagnes, hamburgers et pépites.

Au cours de la ménopause est encore plus important pour éviter les sucreries et les graisses, comme l'évolution des hormones et l'âge, les femmes éprouvent plus de difficultés à contrôler la glycémie et plus de chances d'avoir une maladie cardiovasculaire.

4. Augmenter

l'apport en fibres Pour augmenter la consommation de fibres, aliments entiers devraient être préférés comme le riz, les pâtes et la farine, augmenter la consommation de graines telles que le lin, chia et de sésame, manger des noix et préfèrent Légumes crus.

Il est important d'augmenter la consommation de fibres car elles réduiront l'absorption des sucres par les graisses dans l'intestin et accéléreront le transit intestinal.

5. Manger plus de soja

Il est important d'augmenter la consommation de soja car ce grain est riche en isoflavones, qui remplacent naturellement les hormones qui diminuent pendant la ménopause.

Ainsi, le soja aide à réduire les symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, l'insomnie et la nervosité, et améliore le contrôle et la prévention du diabète, de l'ostéoporose, du cancer du sein et des maladies cardiovasculaires. En plus de la nourriture naturelle, la lécithine de soja peut également être trouvée dans des capsules, et peut être utilisée dans la ménopause.

Comprendre les changements dans le corps qui se produisent dans la ménopause et les traitements indiqués pour s'améliorer à travers cette phase de la vie.