odysseedubienetre.be

10 meilleures façons de gérer les troubles affectifs saisonniers (DAU)

Le désordre affectif saisonnier touche des millions de personnes dans le monde, mais il existe un certain nombre de remèdes à la maison pour surmonter le cafard saisonnier, y compris passer du temps au soleil, modifier son alimentation, rechercher de nouveaux passe-temps, maintenir sa forme physique, Niveaux de vitamine D, prendre des vacances, et essayer l'aromathérapie, entre autres.

Façons de gérer le trouble affectif saisonnier (DAU)

Les moyens simples de gérer le trouble affectif saisonnier comprennent:

Ensoleillement

On croit que la cause principale du désordre affectif saisonnier est le manque cruel de lumière du soleil (au moins dans la version d'hiver de cette maladie). Même si vous vivez dans un endroit qui ne reçoit que quelques heures d'ensoleillement chaque jour, assurez-vous de sortir au soleil et d'absorber tout ce que vous pouvez. L'air frais et une bonne marche augmentent également la circulation et augmentent les niveaux d'énergie. Rester enfermé à l'intérieur peut aider à aggraver les symptômes dépressifs, mais la beauté naturelle d'une journée ensoleillée contribue à stimuler votre humeur.

Nouveaux loisirs

Il peut être facile de s'ennuyer pendant de longs hivers, et l'ennui conduit souvent à un comportement solitaire, à la tristesse et à la solitude. Poursuivre un nouvel intérêt, comme faire de la menuiserie, essayer le yoga ou maîtriser le jeu d'échecs ne sont peut-être pas des activités estivales idéales, mais elles stimuleront votre cerveau et vos facultés créatives pendant les périodes de troubles affectifs saisonniers. à travers les longs mois d'hiver.

Rester en forme

L'exercice régulier maintiendra votre corps en bonne forme physique pour les saisons à venir, tout en augmentant les niveaux d'endorphine dans le corps et en stimulant l'énergie. Vous pouvez essayer n'importe quoi de l'haltérophilie et de la musculation au yoga ou au Pilates pour surmonter votre dépression pendant ces mois difficiles. Il suffit d'être actif pour stimuler votre estime de soi et votre enthousiasme pour la vie.

Thérapie par la lumière

Une déplétion en vitamine D est presque inévitable lorsque vous avez seulement quelques heures de soleil par jour, mais la simple présence de lumière peut aider votre équilibre mental. Les caissons lumineux personnels peuvent être achetés assez facilement et peuvent être placés sur une table de chevet ou un bureau. Une source lumineuse de lumière douce peut aider votre corps à maintenir des rythmes circadiens assez réguliers, qui sont très importants pour ceux qui souffrent de dépression saisonnière.

Prendre des vacances

Changer votre scène peut faire des merveilles pour votre santé mentale, et si vous vous battez pendant un long hiver ou quelque été, pourquoi ne pas changer votre point de vue? S'en aller pour quelques semaines ou même quelques jours peut faire des merveilles pour votre santé mentale, engager votre côté créatif et social, et aider à recharger vos batteries pour quand vous rentrez chez vous.

Réduire l'alcool

Il peut sembler naturel de boire ses problèmes sous le soleil de l'été ou de s'enivrer avec de l'alcool par une froide nuit d'hiver, mais l'alcool est un dépresseur, et même si temporairement il vous fait vous sentir mieux ou plus satisfait, il peut avoir des effets la santé, en particulier si vous buvez pour les «mauvaises» raisons. Vous voulez être stable lorsque vous souffrez de dépression saisonnière, et l'alcool ne fournit pas ce genre d'équilibre.

Aromathérapie

De nombreuses variétés d'aromathérapie sont apaisantes et de nature naturellement anxiolytique, ce qui peut réduire la tension et le stress que vous ressentez lorsque les journées deviennent plus courtes ou plus chaudes. L'aromathérapie peut avoir un impact sur l'horloge naturelle du corps, ses désirs de dormir et de manger, et également diminuer les sentiments dépressifs ou les pensées. L'aromathérapie peut aider à garder la chimie de votre corps normale et saine pendant les saisons les plus difficiles de l'année.

Altérations diététiques

Il y a très peu d'aliments qui contiennent naturellement de la vitamine D, mais si vous souffrez d'un trouble affectif saisonnier en hiver, il est essentiel d'ajouter des aliments riches en vitamine D. Si vous ne pouvez pas obtenir le soleil, obtenez votre vitamine D des champignons, des poissons gras, des jaunes d'oeufs, de l'huile de foie de morue, et du jus d'orange.

Regarde aussi
  • 14 remèdes efficaces à la maison pour la dépression
  • 10 remèdes à la maison efficaces pour le désordre bipolaire

Obtenez un calendrier

Si vous pouvez établir une routine et un calendrier pour vos jours, il sera plus difficile pour un jour de se brouiller dans le suivant. Établissez un format standard pour vos journées en termes d'heures de repas, d'heures d'entraînement, de rituels pour vous coucher et assurez-vous de rester occupé, plutôt que de déambuler dans la maison et de laisser les symptômes dépressifs prendre le dessus sur vos pensées.

Poursuites artistiques

Vous ne pouvez pas vous considérer comme un artiste, mais les activités artistiques sont merveilleuses pour le soulagement du stress et l'augmentation de l'activité cognitive. Vous n'avez peut-être pas l'énergie nécessaire pour aller travailler ou faire de l'exercice, mais choisir un pinceau ou un stylo pour écrire dans un journal engage différentes parties de votre cerveau et satisfait notre esprit d'une nouvelle façon. Poursuivre une sorte de sortie artistique peut également vous aider à gérer les émotions dépressives et passer le temps d'une manière enrichissante.