odysseedubienetre.be

3 remèdes étonnants pour l'adrénoleucodystrophie

Les remèdes maison contre l'adrénoleucodystrophie comprennent la consommation d'huile de colza, d'huile de tournesol, d'huile d'olive, d'huile de maïs et d'huile de Lorenzo, ainsi que l'élimination de divers aliments riches en graisses et en cholestérol., beurre, crème glacée, viande grasse et céréales. Cependant, les options allopathiques comme les stéroïdes et les greffes de cellules souches ont montré le plus de succès.

Remèdes pour l'adrénoleucodystrophie

Huile de tournesol, huile de maïs et huile d'olive

Puisque la maladie est caractérisée par l'accumulation d'acides gras à très longue chaîne, une solution logique pour ralentir ou inverser les effets de la maladie serait d'éliminer ou de cesser la consommation de ces acides gras. Ces huiles végétales alternatives contiennent des niveaux élevés d'acide oléique, qui a été étroitement liée à retarder ou perturber la progression de la maladie. Cuisiner avec ces huiles alternatives peut certainement fonctionner comme une thérapie complémentaire à d'autres options allopathiques, car cela inhibera l'accumulation de ces acides gras dangereux.

L'huile de colza

L'autre moitié de l'approche de l'huile pour traiter naturellement l'adrénoleucodystrophie est l'acide érucique. Ensemble avec l'acide oléique, ces deux huiles végétales forment ce qui est communément connu comme l'huile de Lorenzo, qui est censé réduire et même inhiber la progression de l'adrénoleucodystrophie dans le corps. L'acide érucique se trouve en grande quantité dans l'huile de colza, alors assurez-vous d'intégrer cette autre huile végétale dans votre alimentation.

Regarde aussi
  • Huiles végétales: types, avantages et valeur nutritive
  • 7 remèdes à la maison efficaces pour la maladie de Dercum

Altération du régime

Il est important non seulement d'empêcher ces acides gras d'entrer dans vos tissus, mais aussi d'éviter de les manger. Certains aliments, y compris le lait, le beurre, la crème glacée, les noix, les céréales, en particulier la viande grasse et la peau de certains légumes et fruits contiennent ces acides gras à longue chaîne qui peuvent accélérer ou aggraver la maladie. En vous mettant à un régime très strict, vous pouvez presque complètement éliminer la consommation de ces acides gras et retarder les symptômes graves de cette maladie. Consultez un diététicien ou votre conseiller médical pour des idées sur la façon de reformer votre alimentation pour éviter les aliments dangereux qui pourraient aggraver votre état.

Un dernier mot d'avertissement: Malgré tous ces remèdes naturels ou modifications de style de vie, comme mentionné précédemment, ce ne sont pas des remèdes, seulement des moyens de traiter les symptômes. Les greffes de cellules souches et les traitements stéroïdiens restent plus efficaces et fiables que les remèdes naturels pour cette condition particulière.