odysseedubienetre.be

10 avantages incroyables du thé de persil

Le thé Persil détoxifie le corps, stimule le système immunitaire, améliore la vision, protège contre les maladies chroniques, prévient la formation de tumeurs, aide la santé cardiaque, réduit l'inflammation, rafraîchit la respiration, protège contre l'asthme, régule les menstruations et réduit les risques de malformations congénitales. Ce thé puissant ne devrait pas être utilisé par tout le monde, en particulier les femmes enceintes, celles qui souffrent de troubles rénaux préexistants et les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants.

Qu'est-ce que le thé de persil?

Scientifiquement connue sous le nom de Petroselinum crispum, la plante de persil est une plante facilement reconnaissable et largement utilisée, souvent comme garniture, mais de plus en plus pour ses bienfaits médicinaux impressionnants. Les deux variantes que vous avez probablement vues sont le persil frisé et italien, qui ont tous deux des maquillages chimiques similaires et des applications médicinales. Le mélange varié de minéraux et de composés volatils trouvés dans le persil a un impact puissant sur la santé humaine, ce qui explique pourquoi le thé de persil est devenu un remède naturel si populaire!

Persil Santé du thé Avantages

Les avantages du thé de persil pour la santé comprennent des propriétés anti-inflammatoires, anti-tumorales, anticancéreuses, antioxydantes, stimulantes, antispasmodiques, relaxantes et détoxifiantes. Ces avantages sont dérivés du large éventail de minéraux, de nutriments et d'antioxydants présents dans ce thé, tels que le fer, la vitamine A, B et C, ainsi que l'eugénol, le limonène, l'apigénine, la lutéoline et d'autres composés actifs.

Traite la détresse respiratoire

Cette tisane est souvent recommandée pour les personnes souffrant d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires. Le bêta-carotène a été directement associé à la réduction du risque d'asthme, tandis que les autres composés anti-infectieux du thé aident à détacher les mucosités et le mucus, et neutralisent l'infection bactérienne sous-jacente qui peut causer la congestion.

Empêche la tumeur

Myristicin est l'un des composés volatils trouvés dans l'huile de persil, qui est libéré en petites quantités tout en brassant le thé de persil. Cet antioxydant a été directement lié à la prévention de la formation de tumeurs, en particulier dans les poumons, où le cancer se produit très fréquemment.

Réduit le risque de cancer

En plus de ses propriétés antitumorales, le thé de persil bénéficie également d'une gamme de flavonoïdes et d'autres composés chimio-protecteurs qui peuvent neutraliser les carcinogènes avant qu'ils ne puissent endommager les tissus et stimuler l'apoptose ou la mort cellulaire dans les cellules saines. Cela peut réduire considérablement votre risque de cancer, en conjonction avec les autres antioxydants trouvés dans ce thé.

Augmente l'immunité

Les fortes concentrations de vitamine C et de vitamine A dans ce thé en font un puissant stimulant immunitaire. La vitamine C peut stimuler la production de globules blancs et agir comme un antioxydant pour contrer les effets cancérigènes des radicaux libres, tout en protégeant le corps contre un certain nombre de maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et le diabète.

Augmente la circulation

Étant riche en fer, le thé de persil est un excellent moyen d'améliorer la circulation dans le corps et de prévenir le «sang faible», également connu sous le nom d'anémie. Le fer est une partie essentielle de la production de globules rouges, qui peut aider à apporter du sang oxygéné aux cellules qui ont besoin de nutriments et d'oxygène pour la réparation et la fonction. Le niveau élevé de calcium dans le thé de persil aide également le corps à mieux absorber le fer, contribuant ainsi aux problèmes circulatoires.

Acide folique

Le thé de persil est riche en acide folique, une vitamine critique de la famille B qui est prouvée pour réduire la probabilité de malformations du tube neural chez les nourrissons. L'acide folique est également le principal composé qui neutralise l'homocystéine dans le corps, un composé qui peut endommager les vaisseaux sanguins et augmenter le risque de maladie cardiaque.

Vision Booster

La vitamine A est un nutriment clé pour notre santé globale, et elle fonctionne également comme un antioxydant, en particulier en ce qui concerne la santé visuelle. La vitamine A est dérivée du bêta-carotène trouvé dans le persil et peut prévenir le stress oxydatif dans les yeux, ce qui réduit le risque de développer des cataractes et de prévenir la dégénérescence maculaire.

Puissance détoxifiante

Le thé de Persil est connu comme une substance diurétique, ce qui signifie qu'il peut stimuler la miction et le nettoyage général de la vessie et des reins. Les diurétiques aident le corps à éliminer rapidement les excès de toxines, de graisses, de sels et d'eau et à réduire la pression exercée sur les reins. Le thé de persil est lié par de nombreuses études pour réduire la fréquence des infections de la vessie et des calculs rénaux.

Facilite la menstruation

La dysménorrhée affecte les femmes partout dans le monde, avec un certain nombre d'autres symptômes menstruels. Le thé de persil est couramment utilisé pour atténuer les effets de la menstruation, en raison de la présence d'apiol, l'un des composés dans les huiles essentielles de persil. Apiol peut aider à réguler les menstruations et diminuer leur sévérité, en particulier dans les mois après l'accouchement.

Rafraîchisseur d'haleine

Célèbre, le persil est utilisé pour rafraîchir la respiration et possède certaines propriétés antibactériennes qui le rendent idéal pour la santé bucco-dentaire. Il y a une raison pour laquelle le persil est si souvent utilisé comme garniture dans les restaurants; le thé de persil peut offrir les mêmes avantages à votre haleine!

Comment faire du thé de persil?

Faire du thé de persil est très facile, à condition que vous ayez du persil (sec ou frais), de l'eau et des édulcorants naturels que vous préférez. Les feuilles de persil frais sont généralement recommandées, mais si vous n'avez pas de jardin d'herbes aromatiques, ou si c'est la fin de l'hiver, les feuilles de persil séché fonctionneront parfaitement bien. Suivez les étapes simples ci-dessous si vous voulez faire cette tisane délicieuse et nutritive!

Recette

Ingrédients:

  • 30 grammes de feuilles de persil (frais ou séché)
  • 1 litre d'eau
  • Miel ou citron (pour la saveur, si désiré)

Étape 1 - Retirer les feuilles fraîches de persil des tiges et tapoter les feuilles sèches.

Étape 2 - Porter l'eau à ébullition dans le pot.

Étape 3 - Ajouter les feuilles de persil à l'eau pendant environ 1 minute avant de retirer le pot de la chaleur.

Étape 4 - Laisser les feuilles tremper pendant environ 10 minutes dans l'eau chaude.

Regarde aussi
  • 23 avantages merveilleux de santé de persil
  • 7 Avantages prouvés du thé Sencha

Étape 5 - Versez le mélange à travers la passoire ou le filtre à café dans une tasse.

Étape 6 - Ajouter du miel ou du citron au goût, si désiré, puis profitez-en!