odysseedubienetre.be

5 Avantages scientifiquement prouvés des pompes

Comme l'un des exercices de gymnastique les plus courants et populaires, les pompes sont un excellent moyen de renforcer et de façonner de nombreuses parties de votre corps en même temps. À la base, un push-up est un exercice qui soulève votre corps d'une position couchée sur le sol à une position élevée en utilisant la force de vos bras.

Ces exercices populaires dans le monde entier sont utilisés partout dans les écoles comme mesure de la capacité athlétique de base à une activité d'endurance dans les académies militaires. Comme avec d'autres activités de gymnastique, les pompes utilisent le poids du corps pour fournir la résistance qui rend l'entraînement difficile. Avant de faire des pompes une partie quotidienne de votre santé, il est important de comprendre la forme appropriée, et quel type de push-up peut être le meilleur pour vos objectifs et vos capacités physiques.

Avantages des pompes

Les pompes offrent de nombreux avantages, y compris des effets positifs sur le tronc, les deltoïdes, les pectoraux, les triceps, les avant-bras, les biceps et les brûlures de calories, entre autres.

La force de base

Les pompes sont excellentes pour façonner les muscles abdominaux et améliorer les muscles du bas du dos, ce qui augmentera le soutien et l'équilibre de votre corps.

Deltoïdes

Vos deltoïdes sont attachés à l'avant, le côté et l'arrière de vos épaules, et sont des muscles supplémentaires importants à la performance d'un push-up. La force plus deltoïde peut augmenter la flexibilité et la force dans vos bras supérieurs.

Pectoraux

Si vous voulez construire vos muscles de la poitrine, rien n'est mieux que des pompes, car les muscles de la poitrine font la plupart du travail dans cet exercice. Cela aide les femmes et peut élever leur buste et contrer la tension de leurs seins sur les muscles de la poitrine.

Triceps, biceps et avant-bras

Trois muscles du bras différents sont engagés dans des pompes, et bien qu'ils ne soient pas directement ciblés par cet exercice, ils peuvent encore profiter des avantages d'une force accrue.

Calorie Burning

Les pompes vous brûlent beaucoup de calories parce que vous engagez plusieurs groupes musculaires en même temps. Des études ont montré qu'en engageant plus de groupes musculaires simultanément, votre combustion des graisses et des calories peut augmenter considérablement.

Comment faire les Push-ups parfaits?

Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreuses variations de push-up, mais un push-up parfait devrait ressembler à quelque chose comme ça.

  1. Commencez dans une position de planche, avec vos mains sous vos épaules et légèrement en dehors du cadre de votre corps. Vous devriez former une ligne droite entre vos talons et votre tête.
  2. Lentement, abaissez-vous, laissez vos coudes se détendre et permettre à votre poitrine de brouter le sol. Votre aine ne devrait pas toucher le sol, et vos fesses ne devraient pas non plus être en l'air.
  3. Appuyez-vous lentement vers la position initiale de la planche, en expirant comme vous allez, et en maintenant une ligne plate entre les talons et la tête tout le temps. Allez lentement pour vous assurer que votre forme est maintenue tout au long.
  4. Répétez cet exercice 15-20 fois ou autant que vous pouvez faire sans compromettre votre forme.

Types de push-up

Parmi les types de pompes les plus populaires, citons le push-up de moulin à vent, le push-up de clap, le push-up de déclin et d'inclinaison et le push-up de diamant, parmi beaucoup d'autres.

Push-up de moulin à vent

Tout en effectuant un push-up normal, levez votre bras droit lorsque vous poussez vers le haut, en tournant votre torse dans cette direction pour maintenir l'équilibre. Alternez les bras que vous soulevez au-dessus de votre tête avec chaque rep.

Diamant Push-up

Ceci est similaire à un push-up normal, mais vous formez un diamant avec vos deux pouces et index. Il exige beaucoup plus d'équilibre et peut être un exercice plus intense pour vos muscles du tronc et du dos.

Clap Push-up

Après chaque poussée normale, vous devez applaudir et vous attraper avant de toucher le sol. Cette variété de push-ups à fort impact augmente la résistance au poids de l'entraînement, le rendant plus efficace pour réduire les calories.

Déclin / Inclinaison Push-up

En inclinant vos pieds derrière vous ou en élevant légèrement vos mains, vous pouvez concentrer les effets d'un push-up sur l'épaule et le haut de la poitrine, respectivement sur le bas et le milieu de la poitrine.

Push-ups pour les débutants

Si vous débutez et que vous voulez mettre votre corps en forme, mais que vous manquez de force dans le haut du corps, essayez des pompes pour les débutants. Ils comprennent des pompes à inclinaison et des pompes au genou.

Push-ups d'inclinaison

Pour commencer, vous pouvez vous appuyer contre quelque chose avec une pente plus élevée, comme un comptoir ou un bureau. Cela permettra de minimiser la quantité de poids que vous devez pousser directement, mais peut aider à travailler sur les muscles du bras et vous préparer à des pompes à part entière.

Regarde aussi
  • 12 Exercices étonnants de combustion des graisses
  • 7 avantages merveilleux des tractions

Genoux Push-ups

Prenez une position de poussée normale, mais abaissez vos genoux vers le sol pour un soutien supplémentaire. Puis, abaissez et levez-vous avec vos bras, en gardant votre dos aussi plat que possible.

Quels muscles font les pompes?

Lorsque vous travaillez vos muscles, vous travaillez principalement sur les muscles de votre poitrine (pectoraux), les deltoïdes (latéraux, avant et arrière de votre épaule), les muscles abdominaux, les triceps, les biceps, les avant-bras et le bas du dos.