odysseedubienetre.be

11 façons incroyables de stimuler votre métabolisme

La plupart des gens savent que le métabolisme rapide est bon pour la santé globale, mais ils ne savent pas comment le faire. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens efficaces pour stimuler votre métabolisme, y compris une bonne alimentation, l'exercice précoce, l'augmentation des oméga-3, l'entraînement, l'ajout de protéines, l'augmentation de l'activité calorique et bien d'autres!

Des moyens pour booster votre métabolisme

Les moyens efficaces pour stimuler votre métabolisme comprennent:

Ajouter des protéines

La protéine est l'un des éléments les plus importants dans tout régime, mais il est particulièrement important dans le développement de la masse musculaire maigre. C'est le type de muscle qui est étroitement associé à un taux métabolique élevé. Les protéines sont également plus difficiles à digérer que les graisses ou les glucides; Cela signifie que le corps passe plus de temps (et de calories) à digérer les protéines que de nombreux autres éléments de votre alimentation. En d'autres termes, ajoutez des aliments riches en protéines comme le saumon, la viande rouge, le fromage, les haricots, le yogourt et les graines si vous voulez augmenter votre efficacité métabolique.

Varier l'apport calorique

Si votre corps entre dans une routine, il peut devenir paresseux, il est donc important de garder votre système digestif et le système métabolique dynamique et sur ses orteils. La meilleure façon de le faire est de varier votre apport calorique entre les jours, en veillant à ce que votre corps apprend à être adaptable et à travailler plus ou moins selon votre consommation. Cela augmentera votre flexibilité métabolique et améliorera votre efficacité en matière de combustion des graisses et de digestion.

Faites plus d'exercice

La recherche a montré que l'exercice est l'un des moyens les plus élémentaires pour améliorer votre rythme métabolique. Si vous vivez un mode de vie sédentaire, votre métabolisme va en souffrir. Faire de l'exercice 3-5 fois par semaine est un excellent moyen de consolider votre métabolisme. De plus, si vous faites régulièrement de l'exercice, mais que vous n'avez toujours pas vu les améliorations que vous recherchez, essayez de courtes périodes d'activité tout au long de la journée, comme trois séances d'exercice de 15 minutes plutôt qu'une séance de 45 minutes.

Mangez assez

Une des plus grandes erreurs que les gens font en essayant d'améliorer leur vitesse métabolique et de perdre du poids est un régime! La base d'un bon métabolisme est une quantité appropriée de nutriments et de calories dans le corps. Si vous réduisez trop votre apport calorique, votre corps peut commencer à dévorer votre tissu musculaire pour l'énergie, car il manque des nutriments dont il a besoin. En d'autres termes, l'amélioration de votre taux métabolique peut être obtenue grâce à la réduction des calories, mais n'allez pas trop loin!

Augmenter l'activité physique

Même si vous faites de l'exercice régulièrement, une activité plus fréquente peut faire des merveilles pour votre métabolisme. Par exemple, si vous avez une séance d'entraînement le matin, mais que vous êtes assis à un bureau toute la journée, vous pourriez très bien être en train d'annuler tout le bien que vous avez fait le matin! Assurez-vous de maintenir l'activité dans votre corps; même monter les escaliers quelques fois par jour, plutôt que de prendre l'ascenseur, peut donner à votre corps le type d'effort constant qui maintient votre taux métabolique élevé!

Augmenter l'apport en oméga-3

En augmentant votre consommation d'acides gras oméga-3, vous aidez non seulement à optimiser votre métabolisme, mais aussi à protéger votre santé cardiaque et à réduire l'inflammation dans tout le corps. Cela peut aider à augmenter vos taux anaboliques et cataboliques, tout en augmentant la fonction de la leptine dans le corps, qui est une hormone directement liée à la combustion des graisses!

Mangez des aliments riches en fer

Afin de brûler les graisses, les muscles de notre corps doivent être correctement oxygénés; C'est aussi comment vous pouvez augmenter la durée de votre entraînement et brûler autant de calories que possible. La seule façon de vous assurer que votre corps est correctement oxygéné est d'augmenter votre consommation d'aliments riches en fer, car ce minéral est nécessaire à la production de globules rouges. Certains aliments riches en fer comprennent la viande rouge, les fruits de mer, les haricots et les épinards.

Personnalisez votre régime

Tout en mangeant suffisamment de nourriture et en s'assurant que votre corps reçoit assez de calories est important, vous devez également être conscient de la façon dont vous atteignez vos objectifs caloriques et alimentaires. Vous pouvez être quelqu'un qui travaille de temps en temps, n'est pas particulièrement diligent sur ce qu'ils mangent, et sont relativement heureux de votre poids. Cependant, sans optimiser votre métabolisme grâce à des choix alimentaires appropriés, comme ceux riches en protéines et en graisses saines, vous ne serez jamais en mesure d'atteindre vos objectifs de santé!

Choisissez des aliments biologiques

Bien qu'une grande partie de la recherche soit encore sur cette question, il y a ceux qui croient que les nombreux composés chimiques qui sont utilisés dans les aliments transformés et les fruits et légumes génétiquement modifiés peuvent effectivement causer l'obésité chez les êtres humains. Certains de ces conservateurs ont été inventés obesogènes, car ils sont censés convertir les cellules normales en cellules graisseuses et affecter l'appétit d'une manière qui est préjudiciable au métabolisme. Pour éviter cela, choisissez des aliments biologiques, sans tous ces conservateurs potentiellement dangereux!

Regarde aussi
  • 22 façons faciles de brûler les graisses rapidement
  • 7 avantages incroyables de courir pour la perte de poids

Buvez plus de lait

Nicotinamide riboside (NR) peut ne pas être une molécule dont beaucoup de gens ont entendu parler, mais il devient un mot très populaire dans les milieux de la santé. Appelée la molécule miracle par certains, cette vitamine, étroitement liée à la vitamine B3, a été connu pour accélérer la combustion des graisses et donner une bosse indispensable à votre métabolisme. Cette molécule particulière peut transformer plus efficacement les graisses en énergie, ce qui est précisément ce que vous voulez si vous essayez d'améliorer votre santé globale.

Ramenez Snacking

Beaucoup de gens considèrent le grignotage comme une mauvaise chose, car il peut interrompre votre appétit pour des repas plus planifiés et plus sains et peut souvent prendre la forme de malbouffe. Cependant, le fait de brouter tout au long de la journée peut être un excellent moyen de garder votre système digestif actif et fonctionnel, plutôt que de déverser de grandes quantités de calories dans votre système en une seule fois, ce qui peut vous rendre léthargique. Lentement donner à votre corps des éclats d'énergie tout au long de la journée peut être une excellente pratique pour améliorer votre métabolisme, à condition que vous grignotez des aliments sains, comme les noix, les légumes crus et les fruits.