odysseedubienetre.be

15 avantages surprenants du fromage cottage

Les avantages du fromage cottage pour la santé comprennent la perte de poids, une bonne réserve de protéines, des vitamines B complexes et des graisses saines, ainsi qu'un risque réduit de cancer du sein. Le fromage cottage est également une bonne source de minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le zinc et le sélénium, qui jouent un rôle vital dans de nombreuses fonctions du corps.

Qu'est-ce que Cottage Cheese?

Le fromage cottage est préparé en faisant bouillir et cailler le lait à l'aide de substances acides telles que la chaux ou le vinaigre. Lorsque le lait bout, il commence à cailler, formant des morceaux de caillé. Ce caillé est ensuite pressé pour extraire le lactosérum ou le sérum de lait pour former un gros morceau de caillé ou de fromage.

Le fromage est un produit laitier qui est fabriqué de différentes façons et peut être acheté sous différentes formes en fonction de la teneur en lait et en matières grasses. Les différents types de fromage incluent le fromage cerceau, le fromage fermier, le fromage de pot, le paneer, le queso blanco, et divers autres. Chacun de ces fromages est préparé avec une procédure différente et parfois des ingrédients différents sont ajoutés. Ainsi, différents types de fromages ont évolué avec différentes saveurs.

Le processus de préparation du fromage cottage et du fromage commercial est quelque peu similaire. La seule différence est dans la proportion de lait utilisée pour obtenir le fromage.

Valeur nutritive du fromage cottage

Les nutriments contenus dans le fromage cottage (100 g) comprennent l'énergie (98 kcal), les glucides (3, 38 g), les graisses (4, 5 g), le sucre (2, 6 g), les protéines (11, 12 g), la vitamine A (37 ug) et la vitamine D (21 ug). Certains éléments traces présents dans le fromage cottage comprennent le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le sodium, le sélénium et le zinc.

Le fromage blanc se forme lorsque la caséine, une protéine du lait, réagit avec l'acide et coagule. C'est l'une des protéines préférées des athlètes, des bodybuilders, des sprinters et de nombreux sportifs, car la caséine est une protéine très lente à digérer et libère de l'énergie lentement. La protéine de lactosérum est également un type préféré, qui est un sous-produit du fromage cottage. Le lactosérum est très sain et populaire parmi les amateurs de sport et de fitness. Il peut être stocké dans un endroit frais pour être utilisé plus tard.

Avantages pour la santé du fromage cottage

Le fromage cottage offre de nombreux avantages pour la santé, qui sont énumérés ci-dessous.

Prévient le cancer du sein

Le calcium et la vitamine D présents dans les produits laitiers, en particulier dans le fromage cottage, réduisent le risque de cancer du sein. Des recherches menées à l'École de santé publique de Harvard par Shin et al, sur une période de 16 ans, ont révélé que chez les femmes préménopausées, le taux de calcium et de vitamine D aidait à réduire le risque de cancer du sein.

Riche en protéines

L'un des plus grands avantages du fromage cottage est la grande quantité de protéine de caséine qui s'y trouve. On croit que le lait de vache contient la plus grande quantité de protéines de caséine parmi les différents types de lait. La quantité de protéines contenues dans le fromage cottage est idéale pour les végétariens en leur fournissant la quantité de protéines quotidienne nécessaire. Le fromage cottage ne nécessite aucune cuisson et peut être consommé directement.

Pour les femmes enceintes

Le fromage cottage est recommandé pour les femmes enceintes et les athlètes en raison de divers nutriments essentiels qui s'y trouvent. Ils ont besoin de calcium et le fromage cottage en est une très bonne source. Le fromage cottage contient également du phosphore, un élément important des os, qui est également recommandé pendant la grossesse.

Riche en vitamines du complexe B

Vitamines B-complexes, trouvés dans le fromage cottage, sont utiles dans diverses activités métaboliques dans notre corps. Ils comprennent la vitamine B12, la riboflavine, l'acide pantothénique, la thiamine, la niacine et le folate.

  • La vitamine B12 est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau et aide à absorber le fer.
  • La riboflavine aide à convertir les glucides en énergie.
  • L'acide pantothénique agit comme un synthétiseur qui aide à former des protéines, des graisses, des glucides et des acides aminés dans notre corps.
  • La thiamine aide à convertir les sucres en énergie dans le système pyruvate déshydrogénase.
  • La niacine joue un rôle important dans la digestion, la production d'énergie et la réduction du cholestérol.
  • Le folate aide au développement du fœtus chez les femmes enceintes, produisant des globules rouges et gardant le cœur en santé.

Renforce les os

Le calcium est l'un des principaux éléments associés au lait et aux produits laitiers tels que le fromage blanc ou le fromage cottage. Les avantages des aliments riches en calcium comprennent le renforcement des os et la perte de poids. La quantité de calcium dans le fromage cottage est de 8% de la valeur quotidienne recommandée. Le calcium aide à construire des os solides tout au long de l'enfance et de l'âge adulte. Manger des aliments riches en calcium pendant la grossesse et les années plus tard est utile, en particulier dans la prévention de l'ostéoporose et le cancer du côlon. Il aide également le système nerveux à envoyer des impulsions nerveuses.

Maintient les niveaux de sucre dans le sang

Le fromage cottage est une bonne source de magnésium. Dans le corps humain, la majeure partie du magnésium est concentrée dans les os. Le magnésium agit également comme un catalyseur dans la promotion des réactions biochimiques. Ainsi, il active diverses enzymes dans le corps, maintient le fonctionnement musculaire et nerveux et soutient le système immunitaire. Il aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang et prévient les crises cardiaques, la constipation, les troubles psychiatriques, la migraine et le collagène.

Prévient les coups

Mis à part les autres nutriments, le fromage cottage contient du potassium, qui agit comme un élément d'équilibre des fluides dans le corps et est un élément important dans les activités neuronales du muscle et du cerveau. Il soulage également les crampes musculaires. L'apport de potassium sur une base régulière prévient le risque d'accident vasculaire cérébral, car il diminue la pression artérielle et la contraction des vaisseaux. Il est également utile pour réduire les niveaux de stress et l'anxiété. Le potassium, comme le sodium, agit comme un électrolyte, mais sans les effets secondaires du sodium, tels que l'augmentation de la pression artérielle et le stress cardiovasculaire.

Améliore les fonctions biologiques

Le zinc trouvé dans le fromage cottage est d'environ 4% de la valeur quotidienne recommandée. Dans le corps humain, il se trouve dans le cerveau, les muscles, les os, les reins, le foie, la prostate et les yeux. Il aide dans le métabolisme de l'ADN et de l'ARN. Le zinc est l'un des oligo-éléments dont la présence dans notre corps aide à améliorer le système immunitaire et la digestion. Il est également utile pour contrôler le diabète, soulager le stress et l'anxiété, guérir la cécité nocturne, améliorer la santé oculaire, prévenir la perte d'appétit et les troubles de la prostate, et combattre diverses infections. De plus, il agit comme un antioxydant aussi.

Améliore la digestion

Le fromage cottage contient du phosphore, qui joue un rôle majeur dans la formation de l'ADN et de l'ARN. C'est un composant majeur dans la formation des os avec le calcium. Les phosphates aident également dans la digestion, l'excrétion, et dans la production et l'extraction de l'énergie dans les cellules.

Propriétés antioxydantes

Le sélénium est un oligo-élément présent dans le fromage cottage. Il est nécessaire en très petites quantités, pas plus de 50 mcg à 70 mcg chez les adultes. Le sélénium est utile comme antioxydant qui protège les cellules et l'ADN contre les dommages. On croit également qu'un apport optimal d'aliments riches en sélénium réduit le risque de cancer de la prostate. slightly extend lives of people diagnosed with colon cancer. Une nouvelle étude suggère qu'une alimentation riche en produits laitiers peut prolonger légèrement la vie des personnes diagnostiquées avec un cancer du côlon .

Niveaux de cholestérol dans le fromage cottage

Le niveau de cholestérol dans le fromage cottage dépend du type de lait utilisé pour le préparer. Si du lait entier est utilisé pour la préparation du fromage, la teneur en cholestérol sera plus élevée (33 mg par tasse) que celle du lait faible en gras (10 mg par tasse) ou du lait sans gras (4 mg par tasse). Donc, si vous êtes soucieux de votre santé, utilisez des versions à faible teneur en matières grasses du fromage cottage pour éviter l'apport en graisses supplémentaires et un excès de cholestérol.

Conseils de service rapide

Salade: Ajouter le fromage cottage haché / râpé aux salades telles que les salades vertes et les salades de thon.

Omelette: Ajouter le fromage cottage haché et les légumes au mélange d'œufs pour faire une délicieuse omelette.

Carrés / ragoûts: Le fromage blanc peut être utilisé pour faire ragoût / curry, avec de la viande et des légumes.

Effets secondaires du fromage cottage

Il y a certains risques impliqués dans la consommation de fromage, à la fois des variétés de cottage et d'épicerie. Certains d'entre eux sont des risques particuliers pour les personnes souffrant de diabète et d'hypertension (pression artérielle élevée).

Regarde aussi
  • 7 aliments importants à manger pendant la grossesse
  • 15 collations santé hypocaloriques

Des niveaux plus élevés de sodium: Le sel est un ingrédient majeur utilisé à diverses étapes de la préparation du fromage et du yaourt. Selon la recherche menée par Demott, Hitchcock et Sanders à l'Université du Tennessee, on trouve en moyenne 3, 7 mg / g à 4, 5 mg / g de chlorure de sodium dans diverses préparations laitières, y compris le fromage. Les résultats sont presque le double de la teneur en sel approuvée par le gouvernement fédéral (2, 7 mg / g).

Contamination bactérienne: On peut éprouver une contamination bactérienne en mangeant du fromage cottage ou tout autre produit laitier si le lait n'a pas été pasteurisé correctement. L'une des maladies les plus courantes associées au lait non pasteurisé, à la viande, à la volaille et au poisson mal cuits est la listériose, qui est causée par Listeria monocytogenes. Cette bactérie est particulièrement connue pour être dangereuse pour les femmes enceintes et leur fœtus en développement.