odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que la sinusite et comment traiter avec des médicaments

sinusite est une inflammation des sinus qui génère des symptômes tels que des maux de tête, un écoulement nasal et de lourdeur sur le visage, en particulier dans le front et les joues, comme il est de ces sites qui sont situés sinus, comme le montre la Figure 1.

en général, la sinusite est causée par le virus de la grippe, il est très fréquent pendant la crise de la grippe, mais peut également survenir en raison du développement de bactéries dans les sécrétions nasales, qui sont piégées à l'intérieur des sinus, comme après des allergies. Le

a la guérison de la sinusite et le traitement doit être guidé par un médecin généraliste ou ORL, y compris généralement l'utilisation de pulvérisations nasales, des analgésiques, des stéroïdes oraux ou des antibiotiques, par exemple.

Seios nasais

Seio nasal inflamado na sinusite

Comment identifier les symptômes de la sinusite

Les principaux symptômes de la sinusite sont l'apparition d'un écoulement nasal épais et jaunâtre accompagné d'une sensation de poids ou de pression sur le visage. Cependant, d'autres symptômes peuvent également apparaître:

  • Maux de tête, qui peuvent se propager aux yeux et au nez;
  • Mal de gorge;
  • Difficulté à respirer par le nez;
  • Perte d'odorat et de goût
  • Mauvaise haleine;
  • Toux qui s'aggrave la nuit.

En outre, il peut également se présenter fièvre supérieure à 38 ° C et vertiges, en particulier dans les cas de sinusite bactérienne, et dans ces cas, il est également fréquent que les sécrétions nasales pour passer une teinte jaune verdâtre.

Les symptômes de la sinusite peut être difficile de distinguer les symptômes de l'allergie et, par conséquent, lorsque l'allergie dure plus de 7 jours devraient être évalués par un médecin généraliste ou ENT pour commencer un traitement approprié.

Quels sont les principaux types de sinusite? Sinusite peut être divisé en plusieurs types en fonction des sinus touchés, la durée des symptômes et le type de cause. Ainsi, lorsque la sinusite affecte uniquement les sinus d'une joue, il est connu comme la sinusite unilatérale, alors que lorsqu'elle touche les seins des deux côtés est connu comme la sinusite bilatérale.

déjà en parlant de la durée des symptômes, la sinusite est connu comme la sinusite aiguë quand elle dure moins de 4 semaines, ce qui est principalement causée par des virus, la sinusite chronique et quand elle dure plus de 4 semaines et produit par des bactéries.

De même, lors de l'évaluation des sinus pour leur cause, il peut être connu comme la sinusite virale, si elle est causée par des virus, la sinusite bactérienne, elle est causée par des bactéries ou une sinusite allergique, si elle est causée par une allergie.

Comment diagnostiquer la sinusite

Le diagnostic de la sinusite, il doit être fait par un otolaryngologist et se fait généralement avec l'observation des symptômes et la palpation des sinus pour déterminer s'il y a une sensibilité dans cette région. Toutefois, le médecin peut également commander d'autres essais tels que: L'endoscopie nasale

:

  • est un petit petit tube inséré dans le nez pour observer l'intérieur des sinus, et peut identifier s'il y a d'autres causes telles que des polypes nasaux qui peuvent causer une sinusite; Tom Tomodensitométrie: évaluer la présence d'une inflammation profonde qui peut ne pas être identifiée à l'endoscopie nasale et permettre également l'observation de l'anatomie des sinus;
  • Collecte des sécrétions nasales: le médecin recueille un petit échantillon des sécrétions nasales à envoyer au laboratoire et évalue la présence de micro-organismes tels que des bactéries ou des virus; Al Allergy test:
  • Les tests d'allergie sont utilisés pour identifier une cause allergique lorsque le médecin ne peut pas trouver des virus ou des bactéries dans l'examen des sécrétions, par exemple. Bien qu'il soit largement utilisé, l'examen aux rayons X n'est plus requis par les médecins car la tomodensitométrie est plus précise pour confirmer le diagnostic. (I.e.Quels sont les remèdes pour traiter la sinusite
  • Le traitement de la sinusite est habituellement fait avec l'utilisation de médicaments comme:

spray nasal: aider à soulager la sensation de nez bouché; Remed Les remèdes anti-grippe

: aident à soulager la pression sur le visage et les maux de tête, par exemple; Or les antibiotiques oraux

: utilisés uniquement dans les cas de sinusite bactérienne pour éliminer les bactéries.

  • En plus du traitement, il y a des remèdes maison pour la sinusite et lavage nasal avec de la saumure ou une solution saline ou de la vapeur inhalations pour aider à réduire les symptômes, par exemple. Rencontrez des remèdes maison qui aident à traiter ce problème en regardant la vidéo:Dans les cas plus graves, ou en cas de sinusite chronique, votre médecin peut recommander l'utilisation de la chirurgie pour ouvrir les canaux des sinus et de faciliter le drainage des sécrétions.
  • Voir une liste complète des remèdes couramment utilisés pour: Remède sinusal.soins pour vous aider à récupérer plus rapidement
  • En plus des remèdes indiqués, vous devez toujours prendre des précautions qui aident les symptômes de la sinusite à disparaître rapidement, comme le lavage du nez avec du sérum physiologique 2-3 fois par jour, évitez de rester trop longtemps à l'intérieur, évitez la fumée ou la poussière et buvez entre 1,2 et 2 litres d'eau par jour.Pour en savoir plus sur le traitement de la sinusite, voir: Traitement de la sinusite.