odysseedubienetre.be

Régime alimentaire pour le syndrome du côlon irritable

Dans le régime alimentaire pour le syndrome du côlon irritable aliments stimulant devrait être évité que le café, le chocolat ou le thé noir, par exemple . En outre, les aliments gras ou trop sucrés, ainsi que les boissons alcoolisées et les épices aussi ne doivent pas être consommés, car ils augmentent l'irritation de l'intestin, ce qui conduit à l'apparition ou l'aggravation des symptômes du problème tels que la diarrhée ou des douleurs abdominales.

Il est toujours important d'éviter les aliments difficiles à digérer ou d'augmenter la quantité de gaz intestinaux, tels que les viandes grasses, le soja, l'orge, les pois chiches ou les choux de Bruxelles. Voir la liste complète des aliments interdits, également appelés FODMAPS, pour tester ceux qui causent les crises.

O que comer na síndrome do intestino irritável

O que não comer na síndrome do intestino irritável

Que manger

Dans le syndrome du côlon irritable, il est important de manger plusieurs petits repas tout au long de la journée, ce qui empêche l'intestin d'avoir beaucoup d'activité en même temps. En outre, certains aliments qui aident à apaiser l'intestin et à prévenir les crises sont: calmes Thés apaisants

  • comme la camomille, la chaux ou la mélisse; Les fruits autres que les agrumes
  • tels que pomme, poire, papaye, mangue, avocat, prune ou raisin; Vegetables Légumes blancs ou oranges tels que le chou, le chuchu, la carotte, la citrouille, la courgette, le concombre ou la laitue;
  • viande blanchecomme le poulet ou la dinde;
  • Poisson de toute sorte, mais non frit; Prob Probiotique comme le yogourt ou le kéfir.
  • Bien que les changements alimentaires aident à prévenir l'apparition de la crise, ne contribue pas à soulager les symptômes du côlon irritable pendant les crises et, par conséquent, le gastroentérologue peut recommander l'utilisation de certains médicaments tels que les anti-spasmodique ou anti-diarrhéique. Voir quels remèdes sont les plus utilisés dans le traitement de ce problème. Exemple d'un menu d'une journée
  • Un bon exemple d'un menu pour les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable se compose de: Petit-déjeuner -

kéfir avec des céréales aux pommes et au maïs.

Déjeuner - th cuisse de poulet grillé avec riz et purée de citrouille. Manchon pour le dessert.

Snack -

yogourt vitamine avec de l'avocat. Dîner - ha merlu cuit avec des pommes de terre bouillies et salade de laitue et carotte, assaisonné avec de l'huile d'olive. Pour la papaye de dessert.

Pendant la journée, vous devriez boire 2 litres d'eau ou des thés apaisants, mais sans ajouter de sucre. Pour en savoir plus sur les aliments que vous ne pouvez pas manger ou dans le syndrome du côlon irritable regarder cette vidéo:

Si vous pensez que vous avez ce problème, avant de modifier votre alimentation, voyez quels sont les symptômes les plus courants du syndrome du côlon irritable.