odysseedubienetre.be

10 meilleures herbes pour abaisser la haute pression sanguine

L'utilisation d'herbes pour abaisser la pression artérielle a été pratiquée pendant des milliers d'années, en raison de la gamme variée d'effets que les remèdes à base de plantes peuvent avoir. L'hypertension artérielle est de deux types - l'hypertension primaire et l'hypertension secondaire. Il n'y a pas de cause claire de l'hypertension primaire, bien qu'elle ait tendance à se manifester plus souvent avec l'âge, et qu'elle peut être exacerbée par certains facteurs, comme une mauvaise alimentation, le tabagisme ou un mode de vie sédentaire. D'autre part, l'hypertension artérielle secondaire peut entraîner une élévation plus rapide et plus intense de votre tension artérielle, mais elle a été associée à certains médicaments et états pathologiques, y compris les problèmes rénaux et thyroïdiens, l'abus de drogues et d'alcool, les contraceptifs obstructifs. l'apnée du sommeil, certains décongestionnants et analgésiques, entre autres.

L'hypertension artérielle est un problème de santé grave qui doit être atténué ou traité de la bonne manière. Cette tension supplémentaire ou le stress sur les artères et les vaisseaux sanguins peuvent causer une dégradation de ces tissus, ce qui augmente le risque de maladies cardiovasculaires et d'autres complications. Bien que le style de vie et les changements alimentaires soient fortement recommandés, il existe également un certain nombre de remèdes à base de plantes qui peuvent réduire l'hypertension, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, anxiolytiques, sédatives et antioxydantes.

Herbes pour l'hypertension et comment les utiliser

Certaines des meilleures herbes pour contrôler l'hypertension artérielle comprennent le ginkgo biloba, l'aubépine, le thé vert, le basilic et le curcuma, entre autres.

Aubépine

En tant que remède chinois ancien, l'aubépine est connue depuis des générations comme une plante anti-inflammatoire et cardio-protectrice. Il est capable d'améliorer la circulation sanguine, de réduire la tension artérielle et de réduire le risque de caillots sanguins, ce qui peut augmenter les niveaux d'énergie et prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Comment utiliser - Aubépine est le plus couramment utilisé dans une forme de thé, bien qu'il existe des comprimés et des capsules disponibles qui peuvent être achetés auprès des herboristes et des magasins d'aliments naturels.

Thé vert

Emballé avec des antioxydants comme les épigallocatéchines et les composés phénoliques, le thé vert est une excellente substance anti-inflammatoire et peut aider à guérir les dommages causés par l'hypertension. La recherche montre que la consommation régulière de thé vert peut réduire votre risque d'hypertension de près de 50%.

Comment utiliser - Le thé vert est le plus souvent consommé comme un thé, comme son nom l'indique, mais l'extrait de thé vert est également devenu très populaire ces dernières années. Pour des résultats efficaces, buvez seulement 2-3 tasses de thé vert par jour.

Cardamome

Cette épice asiatique populaire a été largement étudiée en relation avec l'hypertension et il a été constaté que l'utilisation régulière de la cardamome peut abaisser les niveaux de pression artérielle de base et réduire le risque de complications cardiovasculaires. L'épice est également liée à des niveaux inférieurs de stress et de dépression, qui peuvent également être un facteur derrière l'hypertension.

Comment utiliser - Après avoir ouvert les gousses de cardamome, broyez les graines en une poudre, puis ajoutez-le aux boissons, aux aliments sucrés ou salés, pour un repas sain et savoureux.

Basilic

Avec des niveaux significatifs d'acide ursolique et d'eugénol, le basilic est capable de réduire les symptômes de l'hypertension et de favoriser le calme à travers le corps et l'esprit, ce qui en fait l'une des meilleures herbes contre l'hypertension artérielle.

Comment utiliser - Le basilic frais est très populaire bien que l'extrait puisse également être utilisé pour une dose plus concentrée d'avantages à base de plantes. Il suffit d'ajouter les feuilles de basilic frais aux soupes, ragoûts et pâtes, car la saveur est exceptionnelle.

Ail

Comme l'une des herbes les plus riches en antioxydants que vous pouvez ajouter à votre alimentation, les ingrédients actifs dans l'ail peuvent enlever la plaque de vos parois artérielles, abaisser les niveaux de pression artérielle, réduire le cholestérol et généralement renforcer votre système cardiovasculaire.

Comment utiliser - Cette herbe puissante peut être ajoutée aux soupes, aux ragoûts, aux pâtes, aux sautés, pressée pour former le jus d'ail, ou même consommée crue, comme certaines personnes préfèrent. L'extrait d'ail est également disponible dans la plupart des magasins d'aliments naturels.

Safran des Indes

Célèbre dans la cuisine indienne et largement utilisé dans les currys à travers le monde, le curcuma a un ingrédient actif - la curcumine, qui a d'innombrables effets sur le corps. Cela comprend l'inhibition des récepteurs de l'angiotensine dans le système vasculaire, ce qui empêche les vaisseaux sanguins et les artères de se resserrer, soulageant ainsi la pression exercée sur le cœur.

Comment utiliser - Cette épice savoureuse peut être ajoutée à presque n'importe quel plat salé, mais aussi mélangée à des smoothies et des milk-shakes, saupoudrée sur des œufs ou des légumes grillés, ou même infusée dans un thé puissant.

Griffe de chat

Cette herbe légèrement inhabituelle est utilisée depuis des milliers d'années et est directement liée à l'abaissement de la tension artérielle, car elle peut affecter les canaux calciques dans le corps, ce qui régule l'équilibre hydrique et aide à minimiser les symptômes de l'hypertension.

Comment utiliser - Les extraits de racine et d'écorce de la griffe de chat sont généralement disponibles sous forme de capsules ou de comprimés auprès des herboristes et des magasins d'aliments naturels.

Ginkgo Biloba

En tant que substance vasodilatatrice et stimulante connue, le ginkgo biloba réduira non seulement la tension exercée sur les vaisseaux sanguins et les artères, mais améliorera également la circulation, en grande partie grâce au contenu antioxydant dense de cette herbe ancienne.

Comment utiliser - La plupart des gens utilisent le ginkgo biloba sous forme d'extrait, de sorte que vous pouvez acheter des comprimés ou des capsules dans la majorité des magasins d'aliments naturels, ou partout où des suppléments à base de plantes sont vendus.

Graine de céleri

Les composants les plus importants de la graine de céleri sont les phtalides, des composés anti-inflammatoires qui peuvent aider à abaisser la tension artérielle de manière significative; certains de ces composés sont en fait uniques à la graine de céleri, et il est considéré comme l'une des meilleures herbes pour l'hypertension artérielle.

Comment utiliser - Vous pouvez ajouter des graines de céleri à une variété d'aliments et de plats, y compris comme garniture de sandwich, dans les salades et les soupes, comme garniture pour les légumes et les plats salés, et peut même être infusée dans un thé.

Regarde aussi
  • 9 huiles essentielles pour l'hypertension (Hypertension)
  • Avantages et effets secondaires de l'huile de truffe

Cannelle

La cannelle est non seulement délicieuse, mais aussi un puissant antioxydant qui peut réduire l'hypertension et le taux de cholestérol, grâce à la présence de cinnamaldéhyde et d'autres composés organiques hydrosolubles dans cette épice populaire.

Comment utiliser - Ajouter de la cannelle à des recettes salées ou sucrées, préparer un thé ou l'utiliser comme garniture pour les boissons.