odysseedubienetre.be

12 avantages incroyables de l'huile essentielle de chèvrefeuille

Parmi les principaux avantages de l'huile essentielle de chèvrefeuille, citons sa capacité à soulager les maux de tête, équilibrer le taux de sucre dans le sang, désintoxiquer le corps, réduire l'inflammation, protéger la peau et renforcer la force des cheveux. ingrédient du produit. Il y a très peu d'effets secondaires de l'huile essentielle de chèvrefeuille, mais une irritation de la peau, une photosensibilité et une hypoglycémie peuvent survenir si l'huile est utilisée de manière inappropriée ou sans l'approbation d'un médecin. Pour une utilisation générale, cependant, la plupart des experts ont estimé que ce remède naturel était très sûr.

L'huile essentielle de chèvrefeuille est dérivée des fleurs orange vif de la plante de chèvrefeuille, et a été employée pendant plus de 1400 ans dans les pratiques médicales traditionnelles de la Chine. Il est devenu une huile plus mondialement connue après la découverte de la riche concentration de composés actifs, d'antioxydants et d'acides volatils. Bien qu'il existe plus de 200 espèces différentes de chèvrefeuille, beaucoup d'entre elles possèdent des compositions chimiques similaires, mais les trois variétés les plus connues pour fabriquer cette huile sont le chèvrefeuille européen, le chèvrefeuille bleu et le chèvrefeuille japonais. Les utilisations de cette huile s'étendent au-delà des applications topiques ou par inhalation, et comprennent des produits cosmétiques et de bain, ainsi que des huiles de massage et des exfoliants. L'éventail impressionnant d'avantages pour la santé est causé par l'apport abondant de quercétine, de vitamine C, de potassium et d'autres nutriments essentiels, ainsi que de nombreux autres antioxydants.

Avantages et utilisations de l'huile essentielle de chèvrefeuille

L'utilisation de l'huile essentielle de chèvrefeuille est particulièrement recommandée pour les personnes désireuses de traiter les affections inflammatoires, les pointes fourchues, la perte de cheveux, les irritations, les maux de tête, le diabète, les maladies chroniques, la douleur, l'anxiété, le stress ou la dépression.

Prévient les maladies chroniques

Connu pour être emballé avec des antioxydants, cette huile a été liée à la réduction de l'apparition du stress oxydatif et de réduire les niveaux de radicaux libres dans le corps. Le simple fait d'inhaler cette huile à partir d'un diffuseur peut vous aider à vous protéger contre le cancer et à vous protéger contre toute une gamme de maladies chroniques. C'est aussi pourquoi le chèvrefeuille essentiel est si couramment utilisé sur la peau, car il peut également minimiser l'apparence des rides et des taches de vieillesse, tout en attirant le sang vers la surface de la peau, favorisant la croissance de nouvelles cellules et un look rajeuni.

Prévient le diabète

L'huile essentielle de chèvrefeuille a des effets prouvés sur les niveaux de sucre dans le sang dans le corps, et peut aider à augmenter la résistance à l'insuline dans le corps. En régulant les niveaux de glucose et d'insuline, les patients diabétiques peuvent éviter les pointes dangereuses et les baisses de sucre dans le sang, et peuvent aider les personnes en bonne santé à éviter le diabète. Une utilisation modérée de cette huile est appropriée, mais elle peut provoquer une hypoglycémie et ne doit pas être utilisée sans d'abord consulter votre médecin.

Élimine les maux de tête

Les puissantes propriétés anti-inflammatoires de cette huile le rendent idéal pour apaiser les maux de tête en quelques minutes. Vous pouvez utiliser un vaporisateur facial ou un diffuseur d'huile essentielle, ou appliquer topiquement l'huile sur vos tempes, pour un apaisement et un soulagement rapide de votre mal de tête lancinant.

Soulage la douleur chronique

Chèvrefeuille a longtemps été connu comme un analgésique, remontant à son utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise. Que la douleur soit le résultat d'une maladie chronique, d'une blessure ou d'une intervention chirurgicale, inhaler cette huile essentielle ou l'ajouter à l'eau de votre bain peut aider à éliminer votre douleur, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Soin des cheveux

Il existe certains composés rajeunissants dans l'huile essentielle de chèvrefeuille qui peuvent aider à améliorer les cheveux secs et cassants et les pointes fourchues. En ajoutant quelques gouttes de cette huile à votre shampooing, vous pouvez donner un coup de fouet supplémentaire à vos mèches et améliorer l'apparence de vos cheveux du cuir chevelu au bout!

Soin de la peau

Communément inclus dans les produits cosmétiques, l'huile essentielle de chèvrefeuille peut apaiser la peau enflammée, éliminer la pigmentation, et exfolier les pores pour réduire les symptômes de l'acné. En outre, il peut traiter les symptômes de l'eczéma, du psoriasis et d'autres affections cutanées inflammatoires disgracieuses. Il est également excellent pour traiter les brûlures, les éraflures et les coupures, et les protéger de l'infection, grâce à ses propriétés antibactériennes.

Stimule l'humeur

En tant que stabilisateur de l'humeur et anti-stress, l'huile essentielle de chèvrefeuille est un outil populaire pour les experts en aromathérapie et les patients. Le lien entre les arômes et le système limbique est bien connu, et le parfum doux et revigorant du chèvrefeuille est connu pour stimuler l'humeur et prévenir les symptômes dépressifs.

Améliore la digestion

En attaquant les pathogènes bactériens et viraux, les composés actifs de l'huile essentielle de chèvrefeuille peuvent améliorer la santé de votre intestin et rééquilibrer votre environnement de la microflore. Cela peut conduire à moins de symptômes de ballonnements, crampes, indigestion et constipation, tout en augmentant l'absorption des nutriments dans votre corps.

Soins bucco-dentaires

Beaucoup de gens ajoutent quelques gouttes d'huile essentielle de chèvrefeuille à leur rince-bouche, car les puissantes propriétés antibactériennes peuvent aider à rafraîchir l'haleine en éliminant les mauvaises bactéries présentes entre les dents. Cependant, seulement quelques gouttes sont nécessaires, et le mélange ne doit pas être avalé, car cela peut entraîner une détresse gastro-intestinale.

Libère le stress

Ajouter 4-5 gouttes d'huile essentielle de chèvrefeuille à votre bain peut remplir la salle d'un arôme agréable, tout en soulageant les muscles endoloris et tendus, en éliminant les bactéries présentes sur la peau, et en fournissant une atmosphère relaxante pour évacuer le stress.

Nettoyeur de salle

La diffusion de l'huile essentielle de chèvrefeuille dans une pièce adoucira non seulement l'odeur de votre espace, mais neutralisera également de nombreuses bactéries ou pathogènes en suspension dans l'air, aidant ainsi à garder vos surfaces et vos sols à l'abri d'une croissance bactérienne dangereuse. Ajouter quelques gouttes de cette huile à votre chiffon peut également maximiser les effets protecteurs de votre nettoyage hebdomadaire!

Le massage élimine les toxines

L'huile essentielle de chèvrefeuille est un ajout populaire aux mélanges d'huile de massage, car elle fournit un élément chauffant, relaxant et stimulant pour le massage. Augmenter le flux sanguin vers les extrémités et la surface de la peau, cette huile peut aider à accélérer la guérison et éliminer les toxines enfermées dans les muscles tendus.

Regarde aussi
  • Huile essentielle Ocotea - Avantages et effets secondaires
  • Qu'est-ce que l'huile essentielle PanAway utilisée pour

Effets secondaires de l'huile essentielle de chèvrefeuille

Il y a quelques effets secondaires notables de l'huile essentielle de chèvrefeuille, y compris l'irritation possible de la peau et les réactions allergiques, aussi bien que les effets secondaires négatifs pour des femmes enceintes, des enfants et ceux avec certaines conditions médicales.

  • Diabète - En raison de la capacité de l'huile à réguler et à abaisser le taux de sucre dans le sang, ce qui peut être très bénéfique pour les personnes à risque de diabète ou déjà diagnostiquées, elle peut également entraîner une glycémie dangereusement basse. Si vous prenez déjà un hypoglycémiant, consultez un médecin avant d'utiliser de l'huile essentielle de chèvrefeuille.
  • Grossesse - Cette huile est connue pour être dangereuse pour les femmes enceintes, car elle peut provoquer des saignements et stimuler les menstruations. Jusqu'à ce que le troisième trimestre, cette huile devrait être évitée, et même alors, parlez à un médecin avant d'ajouter des huiles essentielles puissantes à votre régime de santé de grossesse.
  • Irritation de la peau - Comme avec de nombreuses huiles essentielles, lorsque l'huile essentielle de chèvrefeuille est appliquée sur la peau, elle peut provoquer des rougeurs et des irritations, même si vous n'êtes pas allergique à la plante de chèvrefeuille. Placez une petite quantité d'huile sur un morceau de peau et attendez quelques heures pour voir s'il y a une réaction avant de l'appliquer à une plus grande surface.
  • Photosensibilité - Certains composés de cette huile rendront la peau légèrement plus sensible à la lumière, donc si vous l'utilisez sur de grandes parties de votre corps, modérez votre exposition au soleil et portez un écran solaire pour vous protéger contre les coups de soleil.