odysseedubienetre.be

Urétrite: causes et remèdes

Les remèdes à la maison pour l'urétrite incluent l'utilisation de la griffe de chat, du thé vert, du jus de canneberge, de l'eau, de la baie de genièvre et de l'huile essentielle de cyprès. Vous pouvez également apporter des changements de style de vie et de comportement, comme utiliser des préservatifs régulièrement, prendre des bains chauds, et réduire la caféine et l'alcool pour voir des résultats positifs.

L'urétrite est une affection dans laquelle l'urètre devient enflammé et irrité. Il est le plus souvent causé par une infection bactérienne ou par contact sexuel. La miction douloureuse est le principal symptôme de l'urétrite.

Diagnostic

Si vous éprouvez des symptômes d'urétrite, vous devriez consulter un médecin et subir un examen afin d'en déterminer la cause et la gravité. Un examen de l'urétrite typique comprend les éléments suivants:

  • Le médecin examine physiquement votre abdomen et vos organes génitaux.
  • Un examen physique est accompagné d'un test d'urine et la prise de spécimens de toute décharge.
  • Des tests sanguins sont parfois effectués mais sont rarement nécessaires.

Traitement

Le traitement dépendra de la cause:

  • Vous devez consulter un médecin, au cas où la chlamydia ou une infection plus grave est la cause sous-jacente.
  • La solution la plus commune pour le problème est une gamme d'antibiotiques pour neutraliser l'infection, y compris l'érythromycine et l'azithromycine.

Alors que les médicaments sont certainement efficaces pour lutter contre une infection, mais beaucoup de gens préfèrent une solution plus naturelle. Regardons comment guérir l'urétrite naturellement.

Remèdes à la maison pour l'urétrite

Voici quelques-uns des meilleurs remèdes à la maison pour l'urétrite:

Griffe de chat

Cette plante a des effets antibactériens et antiviraux, ce qui en fait un puissant stimulant du système immunitaire qui peut aider à se rétablir rapidement d'une crise d'urétrite.

Thé vert

Les antioxydants bien connus et les composants immuno-améliorants du thé vert en font un remède parfait si vous souffrez de mictions douloureuses. Si vous buvez 1 à 2 tasses de thé vert par jour, les catéchines et les composants volatils réduiront l'inflammation et la douleur, tout en recherchant les infections et en les neutralisant.

Jus de cranberry

Boire quelques verres de jus de canneberge par jour est fortement recommandé, car les canneberges sont capables d'empêcher les bactéries de s'attacher aux parois de l'urètre.

Eau

Rester hydraté est essentiel car vous ressentirez probablement l'envie de pisser plus souvent; l'eau potable vous aidera à débusquer l'infection. L'eau est très bénéfique utilisé en conjonction avec un médicament ou un antibiotique plus formel.

Bain chaud

Tremper dans un bain chaud peut apaiser l'inflammation et se débarrasser de la douleur que vous éprouvez à la suite de l'urétrite. Cette stimulation du corps (pas plus de 15 minutes) peut stimuler la circulation, favoriser la guérison et soulager la douleur.

Réduire la caféine et l'alcool

Ces deux substances ont été directement liées à des symptômes exacerbés de l'urétrite. En réduisant le café et l'alcool, vous améliorerez la circulation sanguine, améliorerez votre système immunitaire et diminuerez l'inflammation dans tout le corps, y compris l'urètre.

Utiliser des préservatifs

L'utilisation de préservatifs est à la fois une approche préventive pour l'urétrite, ainsi qu'un remède. Les préservatifs aident à prévenir la grande majorité des infections sexuellement transmissibles, et peuvent aussi rendre les relations sexuelles moins douloureuses si vous avez, en fait, des relations sexuelles tout en souffrant d'urétrite. Ils sont le moyen le plus sûr de vous protéger et de protéger votre partenaire!

Baie de genièvre

La baie de genévrier a été étroitement liée à l'inflammation urétrale et peut bénéficier aux personnes souffrant d'urétrite en renforçant le système immunitaire et en apaisant les irritations douloureuses. Ils aident également à prévenir la propagation de l'infection à d'autres parties du système reproducteur.

Regarde aussi
  • Infection à Chlamydia: Traitements et remèdes maison
  • Infections à levures: symptômes et remèdes

Huile de cyprès et huile de pin

L'huile essentielle de Cyprès ou l'huile essentielle de pin peut être utilisée en très petites quantités lorsqu'elle est mélangée à de l'eau, puis appliquée doucement sur l'ouverture de l'urètre. Les puissants composants antiviraux et antibactériens de ces huiles essentielles peuvent rapidement éliminer l'infection et éliminer la douleur.

Mise en garde: Ces remèdes naturels sont des recommandations fondées sur des preuves anecdotiques. Cependant, certaines des causes infectieuses de l'urétrite peuvent être plus dangereuses que d'autres. Même si vous envisagez de prendre une approche naturelle ou à base de plantes pour traiter la maladie, un professionnel de la santé peut vous orienter dans la bonne direction en vous aidant à mieux comprendre votre cas particulier.