odysseedubienetre.be

11 façons efficaces de prévenir les crises de colère

Les enfants se comportent de bien des façons étranges, mais les crises de colère peuvent être les pires; Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels pour prévenir les crises de colère chez vos enfants, notamment prévenir la fatigue, éviter les situations de faim, massage, yoga, aromathérapie, valériane, banane, camomille, cacher les tentations et communiquer avec votre enfant, entre autres.

Quelles sont les crises de colère?

Que vous les appeliez fusion, crises de colère ou crises de colère, nous savons tous à quoi cela peut ressembler quand un enfant tombe dans l'hystérie sauvage. Vous l'avez probablement déjà vu dans les épiceries, les centres commerciaux, les parcs ou dans votre propre maison! Ces explosions émotionnelles sont le plus souvent observées chez les tout-petits et les jeunes enfants qui n'ont pas développé un contrôle émotionnel complet. Ces crises de colère peuvent se manifester par des pleurs, des gémissements, l'entêtement, des cris, l'incapacité à être pacifié et parfois des actions physiques violentes. Dans de nombreux cas, les tout-petits semblent même être hors de leur contrôle, et même la logique ne parvient pas à remédier à la situation. Par exemple, si vous cédez aux exigences de l'enfant qui ont déclenché la colère, ce n'est pas une garantie que la crise s'arrêtera! Certaines des causes les plus communes de crises de colère sont la fatigue, la faim et le sentiment d'être ignoré, mais ils peuvent aussi être causés par une série d'autres conditions, telles que l'autisme ou les troubles d'anxiété sociale.

Pacifier un enfant en bas âge ou un enfant peut être difficile dans le moment, mais il existe un certain nombre de façons que les crises de colère peuvent être contrôlées ou empêchées avant même qu'ils ne commencent. Les crises de colère peuvent être indicatives d'autres problèmes émotionnels et psychosociaux chez un enfant, et peuvent être un prédicteur de certains problèmes d'anxiété à l'avenir, afin d'aider les enfants à éliminer les crises de colère car leur exutoire émotionnel est important! Alors que les crises d'une sorte ou d'une autre peuvent progresser dans la vie plus tard, en particulier chez les personnes souffrant de troubles mentaux et sociaux diagnostiqués, elles touchent principalement les enfants. Pour les parents ou tuteurs avec des enfants enclins à la fusion, voici quelques-uns des moyens les plus efficaces pour prévenir les crises de colère.

Des moyens efficaces pour prévenir les crises de colère

Massage

Dans le but de traiter ou de prévenir les crises de colère, il existe à la fois des remèdes comportementaux et à base de plantes, mais l'un des plus efficaces est le massage. Si votre enfant semble avoir des niveaux élevés d'anxiété, qui débordent dans les explosions et les crises, alors une simple thérapie de massage peut être utilisée à la maison. Tout comme il soulage le stress chez les adultes, un massage de base peut apaiser les nerfs de l'enfant et empêcher l'embouteillage de tension et de frustration.

la communication

En tant que parent, il est difficile d'écouter tout ce que votre enfant dit ou exige, parce que la parentalité est un travail difficile! Cependant, l'ouverture d'une ligne de communication entre vous et votre enfant, particulièrement s'il est sujet à des explosions émotionnelles, peut l'encourager à être plus ouvert avec ses émotions, et vous pouvez être en mesure d'identifier la cause du problème avant votre tout-petit. fait une scène dans l'allée des produits.

Cacher les tentations

Les enfants ont une curiosité infinie et des tendances intrinsèquement hédonistes. Quand ils voient quelque chose qu'ils veulent, il peut être difficile de raisonner avec eux ou de rationaliser pourquoi une barre de chocolat à 9h est une mauvaise idée. Par conséquent, pour éviter ces débats quotidiens sur les friandises et les tentations, gardez les collations, les bonbons et les jouets vraiment hors de vue, afin que la tentation ne soit jamais réalisée par votre tout-petit.

Camomille

La camomille est l'un des tisanes les plus apaisantes et peut avoir un effet profond sur l'humeur de tout le monde, même des enfants. Bien qu'une utilisation limitée soit recommandée, les aspects apaisants et anti-anxiété de la camomille peuvent être une merveilleuse façon d'éviter une crise de colère, surtout si votre enfant semble enclin à des crises de chaleur et d'émotion.

Valériane

De la même manière que la camomille, la valériane est une plante puissante qui calme le système nerveux et est un sédatif naturel. Les suppléments sont inoffensifs, mais vous devriez parler à un médecin avant de donner ceci à votre enfant, pour s'assurer que vous donnez la bonne quantité. Cependant, comme les remèdes à la maison vont, la valériane peut être l'un des moyens les meilleurs et les plus fiables pour prévenir les crises de colère.

Yoga

Nous associons habituellement le yoga aux adultes, mais le yoga pour les enfants est une tendance de plus en plus populaire, en particulier dans les régions métropolitaines où les enfants semblent souvent aussi actifs et occupés que les adultes. Tout comme pour les adultes, le yoga peut être un moyen pour les enfants d'apprendre à exploiter et à comprendre leurs émotions, plutôt que de les laisser exploser dans des explosions émotionnelles.

banane

Les bananes possèdent des niveaux élevés de potassium, qui ont été directement liés à une réduction de la colère induite par le stress. Considérant que les crises de colère sont des épisodes induits par l'anxiété, l'augmentation du taux de potassium est une bonne idée, et une délicieuse qui donnera à vos enfants un certain nombre d'autres avantages pour la santé aussi!

Prévenir la fatigue

Quand les enfants sont fatigués, ils deviennent grincheux. Cette connaissance universelle est quelque chose que tous les parents comprennent, et quand les enfants deviennent grincheux, ils utilisent des crises de colère pour exprimer leur mécontentement - en disant essentiellement: «Quelque chose ne va pas». Assurez-vous que votre enfant dorme suffisamment chaque nuit, et s'il a besoin de siestes tout au long de la journée, assurez-vous qu'il se repose sans être dérangé. La fatigue rend aussi les adultes grincheux, et c'est encore pire pour les enfants.

Aromathérapie

Le pouvoir apaisant de l'aromathérapie est tout aussi efficace pour les enfants que pour les adultes. Certains parfums naturellement apaisants comme la lavande, la rose et la vanille peuvent être une façon rapide et sans stress de calmer votre enfant et d'augmenter généralement la paix dans votre maison. Certaines approches aromathérapeutiques passives, comme la combustion d'huiles essentielles à la maison, peuvent aider à contrôler durablement les accès de colère.

Éviter la faim

Mis à part la fatigue, l'autre cause principale des crises de colère est la faim. Quand les enfants ont faim, ils veulent manger MAINTENANT, et étant donné que leurs constructions sociales de patience et de logistique ne sont pas encore complètement développées, il peut être difficile de les faire sortir de la corniche, pour ainsi dire. Gardez toujours une collation saine à portée de main lorsque vous sortez avec votre enfant pour la journée, mais évitez les aliments sucrés, car ils donneront un regain d'énergie rapide, puis le choc sucré, qui provoquera presque certainement une crise de colère.

Regarde aussi
  • Bébé pleure: Causes et moyens efficaces pour les apaiser
  • Les enfants devraient-ils s'embêter à faire de l'exercice?

Faites attention

Beaucoup d'enfants lancent des crises de colère pour attirer l'attention. Bien que les tout-petits soient fascinés par l'autonomie, ils ont toujours besoin de l'amour et de l'attention de leurs parents, et lorsqu'ils se sentent ignorés ou marginalisés, ils peuvent se déchaîner émotionnellement avec une crise de colère. Respectez ce que vos enfants ont à dire, et ne rejetez pas leurs demandes et leurs sentiments simplement parce qu'ils sont jeunes et pleurnichards. Les enfants savent souvent quand ils sont manipulés, alors écoutez honnêtement ce qu'ils disent et essayez d'accorder leurs souhaits, dans des limites raisonnables.

Contrôle de l'offre

L'une des meilleures façons d'éviter une crise de colère est de distraire votre enfant dans une certaine forme, et une bonne approche à ce sujet est d'offrir un contrôle. Permettre à un tout-petit de pousser un panier, de tenir un sac d'épicerie ou de choisir les allées ou les magasins à entrer. Donner un peu de contrôle encourage la maturité et décourage les comportements puérils et trop émotifs, ce qui pourrait prévenir efficacement les crises de colère.