odysseedubienetre.be

Les symptômes et le traitement contre la rougeole dans bébé Santé

Bien qu'il soit très rare, le bébé entre 6 mois et 1 an peut être infecté par la rougeole, parce que le vaccin est seulement recommandé dès l'âge de 12 mois fixé dans le Plan national d vaccination

Le vaccin est seulement recommandé étape parce qu'avant cette période, le bébé est protégé avec des anticorps contre la rougeole reçus de la mère pendant la grossesse et l'allaitement exclusif et donc sont protégés contre la maladie.

les photos de rougeole dans bébé

Sintomas e Tratamento do Sarampo no Bebê

Sintomas e Tratamento do Sarampo no Bebê

Toutefois, si le bébé n'a pas reçu les anticorps de la mère, il peut être contaminé si elles sont exposées au virus. Cela peut se produire lorsque la mère n'a jamais pris le vaccin contre la rougeole ou avait la maladie ou si le bébé ne reçoit pas l'allaitement maternel exclusif.

Comment savoir si le bébé a la rougeole

Pour savoir si le bébé a la rougeole, il convient de noter si présentent des symptômes tels que la fièvre

  • 38,5 à 40,5 ° C;
  • Rougeur et sensibilité dans l'œil;
  • nez qui coule;
  • toux sèche;
  • diarrhée parfois avec du mucus et du sang;
  • taches bleu-blanc dans la bouche après 2 jours qui ont tendance à disparaître;
  • taches rouge violacé sur la peau qui apparaissent après les taches blanches bleutées dans la bouche et d'abord près du cuir chevelu, après être venu à travers le corps;
  • Il est normal que le bébé devient plus malade, refuser de la nourriture et souvent gratter vos yeux.

Lorsque vous remarquez un de ces symptômes les parents devraient prendre l'enfant le plus rapidement possible chez le pédiatre pour lui de faire le diagnostic de la rougeole et de fournir le traitement nécessaire.

Le diagnostic est fait en observant les symptômes pas de test spécifique est inutile.

Comment le traitement

Sintomas e Tratamento do Sarampo no Bebê

Le traitement de la rougeole chez le bébé se fait avec la prise d'analgésiques et antipyrétiques comme Dypirone pour réduire les symptômes de la maladie. L'Organisation mondiale de la santé indique également la supplémentation en vitamine A pour tous les enfants atteints de la rougeole.

la rougeole dure en moyenne 10 jours et au cours de cette période, il est recommandé de fournir une alimentation légère et offrent beaucoup d'eau et de jus de fruits pour préparer fini pour prévenir la déshydratation. Si le bébé est encore allaités, devrait offrir la poitrine plusieurs fois par jour, donner des bains d'eau froide et rendre le bébé à dormir plus longtemps que votre système immunitaire à combattre la maladie.

  • Pour abaisser la fièvre naturellement: Utilisez une compresse froide, en plaçant le front, le cou et le bébé aine. Mettez des vêtements légers et de garder le bébé dans un endroit bien ventilé sont également des stratégies qui aident à contrôler la température. Voir plus de conseils pour baisser la fièvre du bébé.
  • Pour garder les yeux du bébé toujours propre et exempt de sécrétions: repassage un morceau de coton imbibé d'une solution saline, décochant les yeux toujours vers le coin interne de l'œil vers le coin externe. Offre thé à la camomille froide et le sucre peut aider à garder le bébé hydraté et plus calme, et la récupération plus facile. Apprenez d'autres précautions pour contrôler la conjonctivite chez le bébé.

Certains pédiatres indiquent également un antibiotique pour prévenir les complications causées par la rougeole, telles que les infections de l'oreille et l'encéphalite, mais seulement en cas de malnutrition ou de compromettre le système immunitaire parce que la rougeole ont rarement ces complications.