odysseedubienetre.be

10 avantages et utilisations étonnants de Lobelia

Les gens utilisent lobelia pour un large éventail de traitements médicinaux naturels, grâce à son profil nutritionnel unique et sa polyvalence.

Qu'est-ce que Lobelia?

Lobelia est en fait un genre entier de plantes à fleurs qui se trouvent principalement dans les régions tropicales et tempérées du monde. Il y a plus de 400 espèces dans ce genre, toutes portant le nom commun de lobélies. L'une des variétés les plus populaires pour ses propriétés médicinales est Lobelia inflata, communément appelée tabac indien. Les parties aériennes de la plante peuvent être utilisées pour de nombreux traitements différents.

Lobelia n'est pas une herbe addictive, mais il a certains produits chimiques qui ont des effets similaires à la nicotine. Plutôt que d'être addictif, cependant, ce produit chimique peut aider les gens à surmonter leur dépendance à la nicotine, donc cette herbe est connue comme une bonne aide pour arrêter de fumer. Les composants de lobelia, y compris les alcaloïdes, le calcium, la vitamine C, le potassium et le magnésium, ainsi que les antioxydants uniques lobéline et lobelanine, sont la cause des nombreux avantages de cette plante.

Avantages

Les nombreux avantages de cette herbe comprennent la stimulation du système respiratoire, l'amélioration de la santé immunitaire et l'aide au sevrage tabagique, entre autres.

Système respiratoire

Connu comme un anti-spasmodique puissant, lobelia est particulièrement efficace pour traiter les problèmes dans le système respiratoire. Si vous souffrez d'attaques d'asthme régulières, boire un thé fabriqué à partir de cette plante peut apaiser cette inflammation et supprimer le désir de tousser, ainsi que les problèmes de respiration.

Expectorant

Non seulement il peut aider à supprimer l'inflammation dans les voies respiratoires, mais il peut également aider à expulser le mucus et le flegme des sinus et des voies respiratoires, où les pathogènes et autres particules étrangères peuvent se loger.

Teigne

Cette herbe est souvent utilisée pour ses avantages topiques, et lorsqu'elle est transformée en pommade ou cataplasme, elle peut être appliquée sur le site d'une infection par la teigne. L'application régulière pendant une semaine ou plus peut éclaircir l'infection très efficacement.

Relaxant musculaire

Il y a certaines qualités de relaxation musculaire de cette herbe, donc quand elle est appliquée localement ou consommée en interne, lobelia peut aider à soulager les tensions et les tensions musculaires, ce qui peut aider ceux qui ont des problèmes de sommeil.

Sevrage tabagique

Il y a un produit chimique clé dans la lobélie, connu sous le nom de lobeline, qui a un effet similaire sur le corps à la nicotine. Il peut occuper les mêmes récepteurs chimiques dans le cerveau et le corps, mais n'est pas connu comme une substance addictive. En conséquence, une utilisation modérée et prudente de cette herbe est couramment prescrite pour les personnes qui veulent arrêter de fumer.

Autres bénéfices

En raison des propriétés diaphorétiques et antibactériennes incroyables de cette plante, elle aide également à traiter les piqûres d'insectes et la bronchite. Lobelia est également bénéfique pour le nettoyage des poumons.

Les usages

Plusieurs parties de la lobélie peuvent être utilisées, y compris l'écorce, les feuilles, les fleurs et les tiges. Ceux-ci peuvent prendre les formes suivantes:

  • thé
  • Huile essentielle
  • Teinture
  • Cataplasme
  • Extrait

Bien que la recherche soit limitée sur les effets de cette herbe, lorsque la lobélie est recommandée pour le sevrage tabagique, la posologie est d'environ 5 mg deux fois par jour. Cependant, ceci est assez proche de la dose toxique, donc la prudence devrait toujours être prise en employant cette herbe, et la consultation avec un docteur ou un herboriste formé est fortement recommandée.

Regarde aussi
  • 14 Usages et avantages étonnants de la molène
  • 6 avantages étonnants de fumer l'herbe à chat

Effets secondaires

Bien que cette herbe peut être très utile pour la santé, il existe également des effets secondaires bien documentés, y compris des problèmes gastro-intestinaux, une transpiration abondante, et des complications avec une maladie cardiaque, entre autres. Les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter l'utilisation de cette substance à base de plantes puissante. Certains des autres effets secondaires courants comprennent:

  • Vomissement
  • Vertiges
  • La diarrhée
  • Coma
  • Tousser
  • Détresse respiratoire
  • Inflammation