odysseedubienetre.be

Infections à levures: symptômes et remèdes

Les infections à levures sont des infections fongiques affectant les organes reproducteurs féminins, mais il existe de nombreux remèdes naturels pour soulager les symptômes, notamment l'utilisation de yogourt, de canneberges, de vinaigre de cidre, d'ail, d'huile de théier, d'huile de coco et d'acide borique. ainsi que porter des sous-vêtements en coton.

Remèdes à la maison pour les infections à levures

Remèdes à la maison pour les infections à levures sont les suivantes:

Jus de cranberry

Le remède le plus populaire et souvent recommandé pour les infections à levures, ainsi que la plupart des troubles et infections vaginales, est le jus de canneberge. Cette baie simple contient de nombreux composés antifongiques et antibactériens qui peuvent rééquilibrer le mélange de levures et de bactéries dans le vagin, éclaircissant rapidement une grande variété d'infections. Boire 2-3 verres de jus de canneberge par jour, ou l'achat d'extrait concentré de canneberge est un traitement éprouvé pour les infections à levures.

Vinaigre de cidre de pomme

Ce remède de confiance possède un certain nombre de composants antifongiques qui peuvent faire un travail rapide d'une infection à levures, et le vinaigre de cidre de pomme est facilement disponible dans la plupart des endroits à travers le monde. Vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau et le boire 1-2 fois par jour, ou le mélanger avec votre eau de bain et tremper dans le bain, laissant les composés antifongiques faire leur travail et vous ramener à la normale rapidement.

Ail

Cette herbe commune contient des composés antioxydants, antifongiques et antibactériens qui peuvent rapidement neutraliser le champignon Candida albicans dans le vagin. Il existe plusieurs façons de consommer l'ail comme remède, soit en écrasant les gousses d'ail dans une pâte et en les appliquant directement sur la zone touchée, soit en mangeant simplement quelques gousses d'ail chaque jour jusqu'à ce que l'infection disparaisse.

Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco est un remède puissant contre les infections à levures en raison du mélange complet de composés antioxydants, anti-inflammatoires et antifongiques qu'elle contient. Vous pouvez appliquer une petite quantité d'huile de noix de coco directement à la zone infectée plusieurs fois par jour, et l'infection devrait disparaître dans quelques jours.

Huile d'arbre à thé

Comme l'un des remèdes les plus fiables pour les infections fongiques et bactériennes en Australie et dans les régions voisines, l'huile d'arbre à thé a montré sa valeur dans le traitement des infections à levures. En raison de la nature puissante de l'huile de théier, seule une petite quantité est nécessaire. Quelques gouttes peuvent être appliquées sur un tampon et insérées dans le vagin chaque jour, ce qui devrait éliminer l'infection dans une semaine.

Acide borique

Une des méthodes moins courantes d'éliminer les infections à levures, l'acide borique a des propriétés antifongiques et antiseptiques impressionnantes qui en font un remède à la maison populaire pour cette infection. Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser ce remède, mais pour les autres femmes, mélanger l'acide borique avec de l'eau et l'appliquer directement sur la zone affectée devrait dissiper rapidement l'infection.

Yaourt

Quand il s'agit de bactéries saines, peu de substances sont aussi bonnes que le yogourt, car il contient des probiotiques qui peuvent rééquilibrer le mélange de levure et de bactéries dans le vagin, neutralisant rapidement la prolifération de la levure. Vous pouvez appliquer du yogourt nature directement sur la zone affectée, le mettre sur un tampon et l'insérer dans le vagin, ou simplement ajouter du yogourt à votre alimentation quotidienne pour un soulagement rapide.

Sous-vêtements en coton

Puisque le champignon aime les environnements chauds et humides, le port de sous-vêtements trop contraignants ou faits de matériaux non absorbants peut aggraver l'infection. Les sous-vêtements en coton sont la meilleure option si vous voulez assécher votre vagin et empêcher l'infection de s'aggraver. Vous pouvez également éviter de porter des sous-vêtements entièrement, car cela aidera également à rendre l'environnement difficile pour le champignon de survivre et de s'épanouir.

Réduire le stress

Chaque partie de notre corps et de notre esprit est connectée, et des études ont établi un lien entre le stress excessif et les infections à levures, en raison des hormones déséquilibrées que le stress chronique peut causer. Si vous souffrez d'infections à levures chroniques, essayez des activités apaisantes comme le yoga, l'acupuncture ou l'aromathérapie pour équilibrer votre esprit, ce qui aidera votre système immunitaire à rééquilibrer votre corps!

Cesser l'utilisation de produits féminins

Alors que de nombreux produits féminins sont bons pour améliorer l'hygiène et les odeurs, certains des produits chimiques durs dans les produits féminins peuvent rendre inhospitalier pour les «bonnes» bactéries pour survivre, laissant des conditions parfaites pour une infection à levures. En outre, les produits chimiques agressifs peuvent exacerber l'inflammation, ce qui peut rendre l'infection encore plus douloureuse et inconfortable.

Regarde aussi
  • L'huile de noix de coco pour l'infection à levures - ça marche
  • 9 huiles essentielles puissantes pour l'infection de levure

Un dernier mot d'avertissement

Bien que la plupart des infections à levures sont inoffensives, et peuvent être éliminées avec ces remèdes maison simples, les infections à levures chroniques peuvent être un signe d'une maladie sous-jacente plus grave. Si vous avez des infections à levures excessivement longues ou fréquentes, ou si elles sont accompagnées d'une peau fissurée ou de saignements, vous devriez consulter votre médecin ou votre gynécologue immédiatement.