odysseedubienetre.be

7 avantages impressionnants de framboises

Riche en vitamines, en antioxydants et en fibres, la framboise est un fruit délicieux avec de nombreux bienfaits pour la santé. Ils ont une forte concentration d'acide ellagique, un composé phénolique qui prévient le cancer, arrêtant ainsi la croissance des cellules cancéreuses et éliminant la progression des cancers.

L'huile de framboises a un facteur de protection solaire. En outre, il aide à perdre du poids et a également des propriétés anti-vieillissement. En améliorant votre système immunitaire, ces baies s'occupent réellement de votre santé globale. Ceux-ci sont faciles à inclure dans votre alimentation. Soit vous les incluez dans certaines recettes, les mangez crues, ou ajoutez les framboises froides à vos boissons; Toutes les formes attirent les papilles et procurent une nutrition en même temps.

Le goût de ces fruits est doux et a une teinte subtile. Les framboises fondent facilement dans votre bouche en raison de leur texture douce et douce. Ils viennent dans une gamme de couleurs comme le rose, violet, noir, jaune, orange et blanc. Ils ont deux hybrides, à savoir les loganberries et les boysenberries. La plupart des variétés sont cultivées en Californie de juin à octobre.

Ils contiennent des quantités notables d'antioxydants polyphénoliques comme les pigments anthocyaniques qui sont associés à une santé optimale. Ces baies ont également une forte proportion de fibres alimentaires. Ils sont l'un des aliments végétaux avec le plus haut classement de la teneur en fibres. De tous les contenus, la fibre représente environ 20% du poids total de la baie.

Les framboises sont d'excellentes sources de vitamine C, de manganèse et de fibres alimentaires. Ils sont également riches en vitamines B, en acide folique, en cuivre et en fer. Ils ont la plus forte concentration de force antioxydante parmi tous les fruits. Cela est dû à sa forte concentration en acide ellagique, anthocyanes, acide gallique, quercétine, cyanidine, catéchines, pélargonidine, kaempférol et acide salicylique. Cependant, les framboises jaunes et d'autres fruits de couleur pâle ont un pourcentage beaucoup plus faible d'anthocyanes. Ainsi, les framboises peuvent être considérées comme l'un des meilleurs traitements naturels contre les cancers.

Avantages pour la santé des framboises

Les avantages pour la santé de framboises comprennent leur capacité à aider à la perte de poids, améliorer la santé de la peau, et renforcer le système immunitaire. Regardons de plus près les avantages les plus communs et les plus utiles.

Perte de poids

Ce fruit est riche en fibres alimentaires et en manganèse. La fibre aide à ralentir le processus digestif, vous faisant vous sentir plus longtemps plus longtemps. L'oligo-élément manganèse maintient votre taux métabolique élevé et brûle ainsi les graisses. Si vous cherchez un moyen délicieux et efficace de perdre du poids, les framboises peuvent être la meilleure option naturelle.

Réduire les rides

Les framboises fonctionnent comme par magie sur les rides. Ils protègent la peau contre les rayons nocifs du soleil. Les pouvoirs antioxydants de la vitamine C réduisent efficacement les taches de vieillesse et la décoloration. En remplissant les rides mineures, ils peuvent vous aider à restaurer votre apparence de jeunesse. Ils peuvent être transformés en grands masques faciaux pour une peau éclatante; Il suffit de mélanger 1 tasse de yogourt nature et 2 tasses de framboises fraîches, puis mélanger le mélange jusqu'à ce qu'il devienne complètement lisse. Appliquez le mélange sur tout votre visage et laissez-le pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Prévenir la dégénérescence maculaire

Trois portions de framboises par jour peuvent s'avérer être un remède naturel brillant pour la dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire est une condition médicale liée à l'âge qui affecte votre vision. Cela conduit à une perte de vision au milieu du champ visuel en raison de dommages à la rétine. Cela peut se produire dans les formes «sèches» et «humides». Vous pouvez ajouter ces baies à vos céréales du matin ou au yogourt à l'heure du déjeuner. Vous pouvez modifier le goût et l'apparence de toute salade verte en ajoutant une poignée de ces framboises fraîches et de vinaigre balsamique. Mélangez les framboises surgelées avec une cuillerée de miel et un peu de lait de soja à la vanille, puis congelez ce mélange pendant 20 minutes et versez-le dans des tasses de service. Garnir de menthe et profiter de la friandise saine. (Lire la suite: Les nouvelles herbes médicinales: le guide classique des meilleurs médicaments de la nature par Michael Castleman)

Prévenir les infections et le cancer

Comme mentionné précédemment, les framboises sont un excellent aliment riche en antioxydants qui contient de l'acide ellagique. Ils arrêtent efficacement les dommages indésirables aux membranes cellulaires en neutralisant les radicaux libres. L'acide ellagique est un composant phytonutriment des framboises avec des substances clés comme le kaempférol, la quercétine et les molécules à base de cyanidine appelées cyanidine-3-rutinoside et cyanidine-3-glucosyl-rutinoside. Ces molécules flavonoïdes sont à nouveau cassées en anthocyanes, ce qui donne aux framboises leur couleur rouge riche. Les anthocyanes de framboises sont responsables de leurs propriétés antioxydantes uniques ainsi que de certaines propriétés antimicrobiennes. Cela réduit rapidement la prolifération de certaines bactéries et champignons dans le corps. Ces croissances conduisent souvent à des infections vaginales différentes et parfois même entraîner le syndrome du côlon irritable (IBS).

En outre, des études récentes ont suggéré que les framboises peuvent avoir des propriétés de protection contre le cancer. La recherche a été réalisée avec des animaux et a conclu que les framboises ont le potentiel d'obstruer la prolifération des cellules cancéreuses et le développement des tumeurs dans différentes parties du corps, y compris le côlon.

Promouvoir la santé optimale

Les framboises, les mûres et les raisins de muscadine ont tous des enzymes métalloprotéinases. Ceux-ci sont essentiels pour le développement et la rénovation des tissus, cependant, s'ils sont produits en quantités anormalement élevées, ils peuvent agir comme un catalyseur pour le développement du cancer. Ils ont de grandes quantités de vitamine C, de riboflavine, de folate, de magnésium, de manganèse, de niacine, de potassium et de cuivre. Cela en fait un fruit complet pour offrir une prospérité globale et saine.

Promouvoir la santé féminine

Ils sont généralement bons pour tous, en particulier les femmes enceintes et les mères allaitantes. (Lire la suite: Médecine intelligente pour un enfant en meilleure santé par Janet Zand, Robert Rountree, Bob Rountree, Rachel Walton) Les feuilles de framboise peuvent être utilisées comme tisanes pour les femmes. Le thé peut réguler les cycles menstruels et diminuer les flux menstruels excessivement lourds. Pour les femmes enceintes, le thé aux framboises soulage avec succès les nausées, prévient les hémorragies, réduit la douleur et aide à l'accouchement. Pour les mères qui allaitent, le thé aux framboises ou en mangeant les fruits aide à augmenter la production de lait maternel.

Renforcer le système immunitaire

Les framboises sont riches en antioxydants efficaces ainsi que des phytonutriments. Ces éléments renforcent efficacement votre système immunitaire et aident votre corps à combattre les maladies.

Valeur nutritive élevée

Outre la teneur exceptionnelle en phytonutriments, les framboises sont riches en nutriments traditionnels, principalement dans les catégories antioxydantes et vitamines B. Comme mentionné précédemment, ils sont une excellente source de manganèse et de vitamine C, deux nutriments antioxydants importants qui protègent les tissus du corps contre les dommages liés à l'oxygène. Les framboises sont aussi de bonnes sources de riboflavine, de niacine, de folate, de magnésium, de potassium et de cuivre. Lorsqu'ils sont complétés par une forte teneur en vitamine B et en minéraux, ils sont appelés «excellentes» sources de fibres alimentaires. La teneur en éléments nutritifs des framboises en fait un excellent choix pour avoir un effet négligeable sur le niveau de sucre dans le sang.

Origine des framboises

Les framboises ont une longue histoire et leur existence remonte à la préhistoire. On pense que les framboises sauvages sont originaires d'Asie, mais il existe aussi des variétés de framboises originaires des États-Unis. Les graines de framboisier étaient probablement transportées par des voyageurs ou des animaux qui se sont croisés et ont migré vers le détroit de Béring (au sud du cercle polaire) au cours des temps anciens.

À l'époque préhistorique, les chasseurs-cueilleurs se déplaçaient sur de grandes distances pour ramasser de la nourriture. En revenant dans les villages, ils ont jeté des framboises de plus petite taille et plus tard, elles ont grandi pour devenir des framboisiers. Ainsi, ces plantes ont commencé à se propager dans de nouvelles zones.

La première mention de framboises dans la littérature ou les documents historiques a été trouvée dans un livre anglais basé sur la phytothérapie qui datait de 1548. La culture des framboises a commencé largement en Europe et en Amérique du Nord au 19ème siècle quand beaucoup de nouvelles variétés hybrides de framboise loganberry et boysenberry ont commencé à se développer par un moyen fortuit ou en raison de croisements intentionnels. Actuellement, les principaux producteurs de framboises comprennent la Pologne, l'Allemagne, la Yougoslavie, la Russie, le Chili et les États-Unis.

Comment acheter et stocker des framboises?

Les framboises sont très périssables, donc vous pouvez les acheter seulement un ou deux jours avant utilisation. Sélectionnez les baies qui sont fermes, charnues et de couleur foncée. Évitez toujours ceux qui sont mous, pâteux ou moisis. Si vous achetez des baies qui sont déjà emballées dans un contenant, assurez-vous qu'elles ne sont pas trop serrées car l'emballage peut les écraser et les endommager. Le récipient ne devrait pas avoir de taches ou d'humidité, ce qui indique une détérioration. Les frais sont généralement disponibles à partir de l'été jusqu'au début de l'automne.

Les framboises sont des fruits facilement périssables, il faut donc faire très attention en les stockant. Avant de conserver au réfrigérateur, ramasser et jeter les baies qui sont moulées ou gâtées pour éviter que les autres baies ne se gâtent. Placez les baies sèches et non lavées dans leur contenant d'origine ou gardez-les avec une serviette en papier et couvrez-les d'une pellicule de plastique. Ils resteront frais au réfrigérateur pendant un ou deux jours; Ne gardez jamais les framboises à température ambiante ou à la lumière du soleil pendant trop longtemps, cela les gâtera rapidement.

Les framboises se congèlent très bien, facilitant ainsi le stockage à long terme. Lavez-les modérément dans la basse pression du pulvérisateur d'évier de sorte qu'ils maintiennent leur forme délicate et les tapotent ensuite avec une serviette en papier. Disposez les baies en une seule couche sur une feuille plate et placez-les dans le congélateur. Une fois que les baies sont congelées, vous pouvez les garder dans un sac en plastique épais et les conserver dans le congélateur où elles resteront dans un état approprié jusqu'à un an. Si vous souhaitez conserver leur couleur vive, ajoutez un peu de jus de citron aux framboises.

Recettes de framboises

Framboises et autres formes de baies ont vraiment une couleur magnifique, arôme et saveur qui ne nécessitent aucune recette pour la consommation. Toutefois, si vous souhaitez enrichir votre alimentation avec un repas nutritif complet, vous pouvez, bien sûr, ajouter des framboises pour rendre vos recettes uniques.

Smoothie aux framboises

Pour préparer un smoothie aux framboises, mélangez un sachet de gélatine aromatisée à la framboise avec une demi-tasse d'eau bouillante. Continuez à mélanger ce mélange jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de yogourt à la vanille, une demi-tasse de fruits et une tasse de glace pilée. Bien mélanger la boisson jusqu'à ce qu'elle devienne lisse.

Thé aux framboises

Pour faire du thé à la framboise, mettez 5 sachets de saveur de framboise dans 5 tasses d'eau chaude. Vous pouvez également vider le thé dans un grand bol, prendre une serviette et couvrir votre tête, puis se pencher sur le bol pour profiter de l'arôme. Cette pratique non seulement ramènera votre énergie mais donnera également la plupart des avantages des framboises.

Vous trouverez du beurre d'amande et de la confiture de framboise dans les magasins commerciaux de nos jours, qui est devenu très populaire.

Conseils pour savourer les framboises

Regarde aussi
  • 13 meilleurs desserts santé - Avantages et recettes
  • 8 avantages étonnants de thé aux framboises
  • Vous pouvez mélanger des framboises fraîches avec de la bouillie de millet riche pour un petit-déjeuner sucré qui est aussi très nutritif.
  • Pour rehausser la saveur et l'aspect de votre plat, saupoudrez de framboises fraîches avec du vinaigre balsamique.
  • Vous pouvez également mélanger du yogourt avec des framboises, du miel et de la menthe fraîchement moulue avec une garniture de gaufres ou de crêpes.
  • Compte tenu de la quantité d'édulcorant que vous utilisez, le coulis maison aux framboises est une excellente option à utiliser comme sauce pour les plats de poulet savoureux ou les desserts sucrés.
  • Essayez de manger un bol de baies avec une cuillerée de garniture fouettée légère et une pincée de noix de pécan ou de noix hachées.
  • L'ajout de framboises à différents types de céréales et de salades est une méthode traditionnelle de consommation de ce fruit.
  • Vous pouvez également mélanger des baies congelées avec du lait faible en gras et des bananes pour faire un smoothie.
  • Si vous avez séché des baies à la maison, essayez-les comme des collations avec du sucre ajouté.

Les framboises ont été une nourriture populaire depuis des lustres. La connaissance de leurs avantages pour la santé se répand régulièrement et de plus en plus de recettes, y compris les framboises sont inventées tout le temps. Consommer ces baies fraîches fournit la valeur nutritive maximale, mais des modifications supplémentaires ou une altération de la texture apportera également un coup de pouce à votre santé. Alors mangez des framboises et profitez-en!