odysseedubienetre.be

Mains Démangeaisons pendant la grossesse peut être

ressentir des démangeaisons intenses dans les mains pendant la grossesse peut être un signal gestationnel cholestase, également connu sous le nom cholestase intrahépatique de la grossesse, une condition dans laquelle la bile produite dans le foie ne peut pas être libéré dans l'intestin pour faciliter la digestion et finissent par accumuler dans la corps.

Cette maladie n'a aucun remède et son traitement est fait pour contrôler les symptômes grâce à l'utilisation de crèmes pour le corps pour soulager les démangeaisons, car la maladie ne s'améliore généralement qu'après la naissance du bébé.

Symptômes Le principal symptôme de cholestase gestationnel est généralisée démangeaisons sur tout le corps, qui commence sur les paumes et la plante des pieds, puis la propagation au reste du corps. Les démangeaisons surviennent surtout à partir du sixième mois de gestation et s'aggravent la nuit, et dans certains cas, des éruptions cutanées peuvent également survenir sur la peau.

Coceira nas mãos na gravidez pode ser grave

De plus, des symptômes tels qu'une urine foncée, une peau jaune et des yeux blancs, des nausées, un manque d'appétit et des selles claires ou blanchâtres peuvent également survenir.

Les femmes les plus susceptibles de développer cette maladie sont celles qui ont des antécédents de cholestase gestationnelle, qui sont enceintes de jumeaux ou qui ont eu ce problème lors de grossesses antérieures.

Les risques pour le bébé

peut cholestase gravidique affecter la grossesse, car elle augmente le risque de naissance prématurée ou de provoquer le bébé est mort-né, et donc le médecin peut recommander une césarienne ou un accouchement bientôt être induite après avoir terminé 37 semaines gestation. Découvrez ce qui se passe quand le travail est induit.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic de cholestase gestationnelle est fait à travers une évaluation des antécédents cliniques du patient et des tests sanguins qui évaluent le fonctionnement du foie.

Après un diagnostic, le traitement se fait uniquement pour contrôler les symptômes de démangeaisons par crèmes pour le corps prescrits par le médecin, lui-même étant en mesure aussi d'utiliser certains médicaments pour réduire l'acidité de la bile et des suppléments de vitamine K pour aider à prévenir les saignements car cette vitamine devient moins absorbé dans l'intestin.

De plus, il est nécessaire de repasser les tests sanguins chaque mois pour vérifier l'évolution de la maladie, et les répéter jusqu'à 3 mois après l'accouchement, pour s'assurer que le problème a disparu avec la naissance du bébé.

D'autres choses que vous pourriez aimer:

  • Que manger pour maintenir le poids pendant la grossesse
  • Comprendre pourquoi la graisse graisseuse dans le foie est grave