odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que Arak

Vous n'avez peut-être jamais essayé l'arak, mais il est largement apprécié dans certaines parties du monde et a une saveur que vous reconnaîtriez presque certainement!

Qu'est-ce que Arak?

L'Arak est un apéritif à l'anis, alcoolisé et clair, originaire de la région du Levant au Moyen-Orient. Il a un goût d'anis ou de réglisse noire, ingrédient clé du deuxième cycle de distillation. Il est généralement fabriqué à partir de raisins. Arak est une liqueur très puissante, allant de 30% à 60% d'alcool par volume, ou ABV. Il est également traditionnellement combiné avec de l'eau et refroidi avec de la glace, et l'addition d'eau provoque l'émulsion des huiles d'anis, ou leur décomposition en plus petites particules, ce qui donne à la boisson son aspect blanc laiteux. Il est similaire à Ouzo, l'esprit grec, bien que l'ouzo soit généralement distillé à un ABV inférieur.

Comment boire de l'Arak?

Il existe de nombreuses façons populaires de consommer cette variété d'alcool, laissez-nous jeter un oeil à eux ci-dessous.

  • Cette liqueur de spécialité est traditionnellement ivre diluée avec de l'eau et de la glace, de sorte qu'elle devient blanche.
  • Au Liban et dans les pays voisins, il est souvent consommé avec mezze, ou une variété de petits amuse-gueule, car il complète les saveurs d'un large éventail d'aliments.
  • Il est récemment devenu un spiritueux populaire ajouté aux cocktails, car le goût est léger et rafraîchissant.

Note: Il est sage de se rappeler que même lorsque cet alcool est dilué avec de l'eau ou des mélangeurs, c'est une forme très puissante d'alcool, et vous ne devriez pas boire plus de trois portions de la boisson.

Regarde aussi
  • Qu'est-ce que Ouzo?
  • Qu'est-ce que Sambuca

Comment faire une boisson Arak?

L'une des boissons alcoolisées les plus populaires faites avec Arak est appelée un Beyrouth, qui peut être faite en suivant les étapes ci-dessous:

  • Étape 1: Prendre 4 coups de jus de grenade et ajouter 2 coups d'Arak
  • Étape 2: Combiner avec 1 coup de sirop simple et 1 coup de soda
  • Étape 3: Mélanger ou utiliser un shaker à cocktail pour combiner et servir