odysseedubienetre.be

Curcuma pour chiens: avantages et dosage

L'utilisation de curcuma pour les chiens est un moyen de plus en plus populaire pour stimuler la santé et la protection immunitaire de votre compagnon canin.

Le curcuma est-il sans danger pour les chiens?

Le curcuma est connu comme l'une des herbes les plus puissantes dans la cuisine pour la consommation humaine, principalement en raison de sa concentration impressionnante de curcumine, un antioxydant fort. Quand il s'agit de chiens, cependant, cette épice peut également protéger leur système immunitaire et augmenter leurs défenses antioxydantes. Lorsqu'il est utilisé avec modération, cette épice est parfaitement sûr pour les chiens et devrait être envisagée si votre chien a certaines conditions inflammatoires ou des maladies chroniques.

Avantages de curcuma pour les chiens

Curcuma, étant un anti-inflammatoire, a de nombreux avantages incroyables pour les chiens, y compris sa capacité à soulager la douleur, réduire les caillots sanguins et prévenir les cataractes, entre autres.

Anti-inflammatoire

Les chiens souffrent d'arthrite et de conditions inflammatoires, tout comme les gens, mais régulièrement en utilisant le curcuma peut aider à soulager cet inconfort et garder vos chiens sans douleur en vieillissant.

Cancer

Avec des concentrations élevées de curcumine, le curcuma est considéré comme l'un des meilleurs antioxydants, ce qui signifie qu'il peut prévenir le stress oxydatif et réduire la probabilité de mutation et de cancer subséquent.

Détresse gastro-intestinale

Si votre compagnon canin souffre de diarrhée, constipation, syndrome du côlon irritable ou tout autre problème gastro-intestinal, l'utilisation du curcuma peut éclaircir rapidement. Cependant, en excès, le curcuma peut réellement exacerber ces conditions.

Santé cardiaque

Des études ont montré que l'utilisation du curcuma peut aider à abaisser la pression artérielle et à réduire le risque de maladie cardiaque, tant chez les humains que chez les chiens!

Caillots sanguins

Le curcuma est bien connu pour réduire la présence de caillots sanguins dans le corps, ce qui peut stimuler la santé cardiaque et réduire le risque d'accidents vasculaires cérébraux ou de crises cardiaques.

Démence

Les chiens peuvent oublier, tout comme les humains, mais les puissants antioxydants du curcuma peuvent prévenir les maladies neurodégénératives.

Protection du foie

Le curcuma est connu pour détoxifier le corps, réduisant ainsi le stress sur le foie.

Cataractes

L'utilisation régulière de curcuma peut réduire le stress oxydatif dans la rétine et prévenir le développement de la cataracte.

Autres

Curcuma, étant un antibactérien, peut également être utile pour les chiens afin de traiter les kystes et les tumeurs.

Dosage de curcuma pour chiens

Si vous envisagez de donner du curcuma à votre chien, il est important de le faire dans le bon dosage. Vous pouvez mélanger la poudre et l'huile dans leur nourriture, faire une sauce turmeric légère, ou acheter des capsules de curcuma et des suppléments pour votre toutou. Le moyen le plus simple et le plus efficace d'augmenter le curcuma dans l'alimentation de votre chien est de créer une pâte dorée.

  • Étape 1: Mélanger 1/2 tasse de curcuma avec 2 tasses d'eau.
  • Étape 2: Ajouter 1/3 tasse d'huile de noix de coco et 2 cuillères à café de poivre noir concassé.
  • Étape 3: Remuez soigneusement puis versez sur la nourriture normale de votre chien.

Effets secondaires

Bien qu'il existe de nombreux avantages, le curcuma peut également avoir des effets secondaires indésirables, notamment les suivants:

Regarde aussi
  • 5 façons de prendre le curcuma
  • 6 meilleurs substituts de curcuma
  • Niveau de sucre dans le sang inférieur
  • Infertilité
  • Carence en fer

Si votre chien a des problèmes de vésicule biliaire, l'utilisation de curcuma peut exacerber le problème, et certains propriétaires de chiens ont signalé des ecchymoses sur leur chien lors de l'utilisation de cette addition diététique à base de plantes. Si votre chien a une condition préexistante, parlez avec votre vétérinaire avant d'ajouter le curcuma à leur régime alimentaire.